1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat sur amazon.com

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 23 Août 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Il est deja possible d'acheter sur amazon.com (le site US, pas la version chinoise) et de se faire livrer en Chine mais les frais de port sont souvent exorbitant donc ca vaut rarement le coup.

La nouveauté est qu'Amazon va ouvrir des bureaux, un entrepôt et un centre de distribution dans le fameux Shanghai Free Trade Zone. Ce qui devrait donc reduire considerablement les frais de port et les delais de livraison (de 7 a 10jours). Ca devrait etre operationnel d'ici la fin de l'annee.

Plus d'info : http://www.thenanfang.com/blog/orde...on-will-be-much-easier-for-chinese-customers/

• J'aime J'aime x 1
  2. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Merci Mike pour l'info,

J'avais utilisé leur service "AmazonGlobal" (livraison dans le monde entier) et effectivement c'est cher. De base pour un simple article genre livre, il y en a pour près de 30 dollars + 10 dollars de frais de douane. Souvent préférable de se faire livrer via amazon france à une adresse en France quelques articles (frais de port souvent offerts du coup) et de se faire envoyer le tout via chronopost.

3. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    on se fait livrer beaucoup de choses via amazon US par le service de forwarding de SF Express (la boite de livraison chinoise aux chouettes camions noirs) qui ont un entrepot aux US. ca marche tres bien et c'est moins cher que de se faire livrer par Amazon directement. Autre avantage, comme c'est une addresse US, tout est disponible a la vente, ce qui n'est pas le cas pour bien des marchandises qu'amazon n'exporte pas normalement.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je trouve pas les frais de ports depuis amazon france exorbitant
    ça me coute 15€ + 1,5€ par article
    mais certes il faut le rentabiliser
    et en plus la livraison prends dans les 3 semaines (contre 1 annoncée)

5. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    Parapluie,
    via le service SF Express forwarding, ca coute $5 par pound et ca arrive en une semaine. Comme nous avons en plus l'Amazon Prime, la livraison vers l'entreprot SF aux US ne coute rien. tu devrais essayer si tu achetes souvent

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page