1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat Scooter electrique Beijing

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par chafaf, 5 Octobre 2012.

1. chafaf

chafaf Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tout le monde

Je souhaite acheter un scooter électrique a Beijing et je me rend compte qu'obtenir des informations a se sujet n'est pas toujours très simple.
    Pour ma part j'aimerais tout d'abord avoir l'avis des utilisateurs sur ce type de scooter.

Par la suite j'aimerais créer un Topic sur le thème du scooter électrique pour permettre a tout nos confrères Français de pouvoir facilement se
    renseigner et se procurer un scooter électrique a Beijing. Merci d'avance a tout les utilisateurs pour votre aide et toutes les informations nous
    seront très utile: ( Légalité / Type de scooter / Modèle de Batterie / Durée de Vie / Adresses Magasins / Avis achat de scooter sur TaoBao / Réparation /
    Conduite a Beijing en Hiver et en Été...

Bonne soirée a vous et prudence sur la route...

2. Thomas78

Thomas78 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir :)

C'est un sujet compliqué en effet... j'ai acheté le mien d'occase par petite annonce sur internet à un français de Pékin, et le scooter est tombé en panne 3 fois en une semaine... je n'arrive toujours pas à le réparer... pourtant le scooter est niquel, mais c'est le circuit électrique de la batterie qui semble défectueux. Meme en refaisant toutes les soudures il est compliqué de comprendre ce qui ne marche pas, et surtout à la moindre panne tu devras pousser ton scooter jusqu'au prochain réparateur, et c'est parfois très loin...
    Je te conseille d'acheter neuf, et aussi certains vélo électrique/scooter ont des pédales, ce qui peut etre bien pratique pour avancer quand il y a un souci d'alimentation, ou que tes batteries sont à plat.

3. Thomas78

Thomas78 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Boutiques

Après des bonnes boutiques de scooter semblent etre celles près de Bexinqiao, au sud de la station de métro, sur la rue "Dongsi north street".
    Il y a aussi un site en anglais de vente de scooter d'occasion, mais il m'a été vivement déconseillé, certains de leurs scooters seraient des scooter volés... il faut donc procéder avec prudence...

4. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Attention aussi au faux scooters. Certaines boutiques assemblent eux-même des scooters en utilisant des pièces de mauvaises qualités. Le scooter à l'air neuf mais en fait à l'intérieur tout est près à tomber en morceaux. L'électronique est câblé avec des câbles fragiles qui se cassent ou se débranchent facilement, le plastique se casse facilement au moindre choc, etc. Je me suis malheureusement fait avoir et je n'ai eu que des problèmes avec dès les premières semaines.

Une astuce pour reconnaître ce genre de scooter c'est de regarder de près l'assemblement des pièces en plastiques - si ça bouge, s'il y a du jeu, il y a des chances que ce soit un faux.

Partager cette page