Achat PC portable - Urgent-

PaulineB

Membre Actif
03 Nov 2010
13
0
16
Bonjour,

Voila que mon PC HP m'a lachee. D'apres les differents diagnostics des informaticiens vus a Shanghai il est vraiment hors service (il avait plus de 4 ans). Le probleme etant que mon PC est un outil de travail quotidien, autrement dit j'en ai vraiment besoin.
J'aimerais donc en acheter un tres rapidement.

Je me disais que peut-etre certains d'entre vous ont ete obliges d'acheter un pc portable en Chine et que vous aviez quelques conseils a donner.

- Au-dela du clavier qui differe, y a-t-il d'autres elements contraignants? (le bios est-il en chinois par exemple?)
- Je travaille sous linux, pourrais-je l'installer sur un pc chinois?
- Existe-t-il une solution (miracle) de dernier recours pour se faire livrer un pc francais en Chine?

Merci de vos conseils!
Pauline
 
Salut miss
aucun probleme pour acheter une machine en Chine,
si tu travaille sous linux ca sera plus simple car tu n aura pas le probleme du windows 7 chinois craqué.....(il te vendent les machines sans OS et te foutent un win7 crack dessus)

ben non pas de probleme pour mettre un linux, BIOS en anglais comme partout...
si tu viens avec ton CD de la distrib linux il peuvent meme te la mettre dessus :)

et si vraiment le clavier t insupporte achete en un AZERTY sur ebay HK et tu le monte toi meme ou le fais monter ;)
 
Je ne pensais pas que je pouvais acheter un clavier azerty sur ebay hk, cette idee est vraiment chouette, ca va me faciliter la vie! (je ne suis pas tres a l'aise sur les QWERTY...)
Merci beaucoup d'avoir repondu si vite! Je file regarder les differents pc maintenant!
 
n'oublie pas que TOUT est négociable ici,

si tu n'es pas sur d'une machine ou du rapport qualité/prix n'hesite pas a me demander :)

Edit : ben oui meme nos clavier AZERTY sont fait ici en Chine ;)
 
Pour le coup j'en profite!

Les DELL fournis en Chine sont-ils d'une qualite comparable a celle qu'on peut trouver en France?
 
Faut se dire que tous les composants sont sur le sol chinois, hein.

Après, c'est une question de confiance ;)

Me semble que le BIOS est en anglais, c'est lié au fabricant de la carte mère. En tout cas tous mes BIOS l'ont toujours été, j'ai jamais imaginé ou songé à aller fouiller pour trouver un paramètre de langue.


Par contre, je suis pour le QWERTY, c'est vraaaaaaaaaaaaaiment tellement beaucoup plus simple de taper avec. Non, c'est pas une question d'habitude, en France j'ai les deux. Beh la ponctuation et les chiffres se font bien plus facilement sur QWERTY que sur AZERTY.
 
Salut!

Je voulais vous remercier de m'avoir conseillee! J'ai donc achete un pc portable Toshiba et j'en suis bien contente!
Merci pour vos conseils car vous m'avez bien aidee!

Pauline