1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat PC portable en france ou en chine?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par romainthery, 15 Septembre 2010.

1. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

J'habite à shanghai, et je souhaite acheter le Toshiba X500 12Q, qui n'est pas donné, et je voulais savoir si la qualité est la meme si je l'achete ici ou en france (et ou acheter en tout confiance à shanghai, quel magasin?).

Merci d'avance

Romain

2. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    A priori je dirais même qualité mais pas même clavier, ça peut être embêtant, moi j'aime bien avoir mon clavier français. Niveau informatique à SHANGHAI, je trouve que le centre commercial de 美罗城 à 徐家汇 est assez ouf'.

3. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    mais j'ai entendu dire que la qualité differe, donc ça m'inquiete un peu, ms merci de ton conseil

4. geno

geno Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    hello

pour ma part j ai acheter 2 pc portable en chine et j ai monté 2 pc type tour aussi. J ai eu aucun soucis le materiel est pour moi identique dans sa conception que ce que je trouve en france.

perso je prefere acheter a hk mais ca fais loin pour toi.

5. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je suis un adepte des claviers azerty (comme j'écris en français la plupart du temps c'est mieux, j'ai horreur de ne pas pouvoir mettre les accents ou autres) donc j'achèterais au moins le clavier en France, et tout si PC portable. :)

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pour un portable il vaut mieux l'acheter en france du fait du clavier azerty.

En plus il y a generalement peu de différence de prix et tu peux meme detaxer ton ordi acheté en france si carte consulaire + en chine depuis 6 mois...

Partager cette page