Achat PC / Netbook sur Taobao

yoann19

Membre Silver
08 Sept 2007
25
0
46
Bonjour à tous,


Je vais surement acheter un netbook afin de remplacer mon très vieux PC.

Le netbook que je compte à priori acheter est un ASUS eeepc 1201N. J'ai été faire un tour à Xujiahui et j'ai pu le trouver aux alentours de 4200 RMB, seulement en noir (couleur que j'aimerais éviter).


Aujourd'hui je suis allé faire un tour sur Taobao et j'ai remarqué que c'était tout de même moins cher, aux alentours de 3600 RMB (et même certaines offres aux alentours de 3000) :

http://search.taobao.com/search?commend=all&isnew=2&q=asus+1201n&viewIndex=7&source=search1

Et en plus avec toutes les couleurs disponibles.

Bref ma question est : est-ce que ce n'est pas trop risqué de se lancer dans un tel achat sur Taobao ? J'ai déjà effectué plusieurs achats sur Taobao mais jamais de cette somme, ni pour du matériel informatique ...

Donc si quelqu'un a déjà tenté le coup, je suis tout ouïe !

Merci pour votre aide !
 
le problème de Taobao, c'est que niveau qualité/origines des produits et fiabilité des vendeurs, il y a tout et n'importe quoi ...
Le fait d'acheter dans une boutique non virtuelle comme à XuJiaHui est que tu peux vérifier le matériel avant d'acheter et aller gueuler si ça ne marche pas au bout de quelques jours ou semaines.