Achat PC gaming sur SH

Pour remplacer mon vieux i7 3770 qui ne donne absolument aucun signe de faiblesse, je suis de plus en plus tenté par une config BI-XEON, y a en ce moment une vraie folie sur les processeurs E5-2670 (1ere gen) qui se vendent le prix d'un I3, d'accords c 'est un vieux CPU, mais en config bi-processeur (et même parfois en config mono processeur) c'est un vrai monstre avec 8 core physiques (16 en multi-threaded) par CPU, les benchmarks donnent l'eau à la bouche.

Il n'a pas non plus a rougir en matière de jeux, mais de toute façon pour les jeux c'est majoritairement la carte graphique qui est importante.
 
Pour remplacer mon vieux i7 3770 qui ne donne absolument aucun signe de faiblesse, je suis de plus en plus tenté par une config BI-XEON, y a en ce moment une vraie folie sur les processeurs E5-2670 (1ere gen) qui se vendent le prix d'un I3, d'accords c 'est un vieux CPU, mais en config bi-processeur (et même parfois en config mono processeur) c'est un vrai monstre avec 8 core physiques (16 en multi-threaded) par CPU, les benchmarks donnent l'eau à la bouche.

Il n'a pas non plus a rougir en matière de jeux, mais de toute façon pour les jeux c'est majoritairement la carte graphique qui est importante.
C'est interessant, c'est la premiere fois Que je Lis cela, tu as un link du benchmark?
L'avantage Des cpu recent c'est la finesse de gravure: sa consomme moins et cela chauffe moins.
 
C'est interessant, c'est la premiere fois Que je Lis cela, tu as un link du benchmark?
L'avantage Des cpu recent c'est la finesse de gravure: sa consomme moins et cela chauffe moins.

Oui bien sur , tu peux regarder celui-ci qui est vraiment pas mal ou on voit une très nette domination du bi-xeon dans pratiquement tous les tests meme devant un monstre comme le I7 5960X. Même en configuration mono processeur il est souvent devant le 6700K, sauf dans les jeux mais il est quand même très performant.

http://www.techspot.com/review/1155-affordable-dual-xeon-pc/page1.html

Je me dois quand même de préciser que pour upgrader son PC vers un xeon ou bi-xeon il faut:
  • Une CM socket 2011 (pas donné).
  • Une bonne alim prévue pour 2 CPU
  • DDR3 RAM ECC (assez abordable) 64GB DDR3 sans trop se ruiner.
  • Changer de boitier car les carte mère bi xeon sont en général au format E-ATX ou EEB
    (j'ai perso trouvé une seule carte mère Bi-Xeon au format ATX qui dispense de changer de boitier, l'Asus Z9PA-D8)
 
Dernière édition: