Achat par groupage

Etes vous pret a attendre 3 semaines de delais de livraison pour un produit la moins chere du net

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jojolafrite

Membre Bronze
11 Déc 2017
41
9
23
Fritany
Bonjour a tous

J'aimerai avoir vos avis sur les achats par goupage. J'ai une idee de E-commerce mais j'ai besoin de vos aides.
Je m'explique:
1.On negocie chez un fournisseur le prix des produits par tranches de quantites. Mais n'achete pas pour le moment.Exemple: 10pcs/10, 100pcs/ 25, 1000pcs/50...
2.On met les produits a vendre en ligne avec un temps donnes exemple de 5j et un compteur de quatite (plus y a de personne qui achete moins c'est chere)
3.Les gens commandent et payent les 70% du prix de la derniere tranche de prix. Exemple 1000pcs/50euros
4.Une fois le temp de 5j ecoule, on lance la quantite total des commandes chez le fournisseur.
5.On receptionne les marchandises, fait payer les 30%qui reste (et sont variable) et livre les divers clients.

C'est en gros l'idee mais je n'arrive pas a resoudre le probleme de delais de livraison qui serais longues pour le client.

Si vous avez d'autre propositions je suis prenneur.
Merci par avance.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

J'aimerai avoir vos avis sur les achats par goupage. J'ai une idee de E-commerce mais j'ai besoin de vos aides.
Je m'explique:
1.On negocie chez un fournisseur le prix des produits par tranches de quantites. Mais n'achete pas pour le moment.Exemple: 10pcs/10, 100pcs/ 25, 1000pcs/50...
2.On met les produits a vendre en ligne avec un temps donnes exemple de 5j et un compteur de quatite (plus y a de personne qui achete moins c'est chere)
3.Les gens commandent et payent les 70% du prix de la derniere tranche de prix. Exemple 1000pcs/50euros
4.Une fois le temp de 5j ecoule, on lance la quantite total des commandes chez le fournisseur.
5.On receptionne les marchandises, fait payer les 30%qui reste (et sont variable) et livre les divers clients.

C'est en gros l'idee mais je n'arrive pas a resoudre le probleme de delais de livraison qui serais longues pour le client.

Si vous avez d'autre propositions je suis prenneur.
Merci par avance.

Je ne sais pas comment résoudre ton problème de délais, mais je peux te suggérer un nom pour cette idée absolument révolutionnaire : tu devrais l'appeler GROUPON !


mdr3.gif
 
Pour raccourcir les délais, il faut se caler sur les méthodes allemandes et l'appeler alors : GROUPIR !!!
Oui, mais il faut avoir plus de 6 fournisseurs, car généralement ça ne marche qu'avec la 7eme compagnie ...

:okjesors:
 
Ouai mais Groupon vous avez des prix fix alors que la c'est vraiment variable suivent la quantite total. Genre s'il y a 1000 personnes qui achetent la meme chose le prix varie alors que chez Goupon c'est toujour le meme prix.
 
Sur quel produit? parce que si c est des fringues par exemple les gens aiment pas attendre, on a plus tendance à réduire les délais que les allonger
 
c'est du drop shipping en encore moins bien

psychologiquement j'utiliserais pas le service
j'aime savoir combien je paye, même si il y a une possibilité de payer moins, j'aime pas l'incertitude
si je sais pas combien ça me coûte pkoi est ce que je choisirais ce vendeur plutôt qu'un autre

après sérieux avec des délais de 5 jours, il y aura genre 30 clampins max qui vont choisir le même produit que moi, on va pas aller loin dans la reduc avec ça
 
Disons que ton site n'a qu'un seul produit, pour simplifier.
Disons que tu as pour objectif d'en vendre 100, histoire d'être en phase avec l'idée du site et de plaire à tes clients.
Disons que tes visiteurs soient hyper convaincus par le sérieux de ton site, du premier coup, et que 10% d'entre eux passe commande.

Il te faut donc 1000 visiteurs / 5 jours soit 200 visiteurs par jour.
Pour obtenir 200 visiteurs par jour dès le début, ça va te coûter entre 40 et 100€ par jour de publicité suivant le produit vendu.
Dans le meilleur des cas, tu as donc un site avec entre 1200€ et 3000€ de frais publicitaire pour vendre 600 produits.

Ces chiffres sont très encourageants mais ça ne se passe jamais comme ça en pratique.
À moins d'être backé par une énorme boite existante et de faire des communiqués de presse relayés partout, avoir le trafic suffisant et le taux de conversion qui convient prendra beaucoup de temps.

Si j'étais un angel investor, l'elevator pitch me semble pas convaincant.
 
Bonjour a tous

J'aimerai avoir vos avis sur les achats par goupage. J'ai une idee de E-commerce mais j'ai besoin de vos aides.
Je m'explique:
1.On negocie chez un fournisseur le prix des produits par tranches de quantites. Mais n'achete pas pour le moment.Exemple: 10pcs/10, 100pcs/ 25, 1000pcs/50...
2.On met les produits a vendre en ligne avec un temps donnes exemple de 5j et un compteur de quatite (plus y a de personne qui achete moins c'est chere)
3.Les gens commandent et payent les 70% du prix de la derniere tranche de prix. Exemple 1000pcs/50euros
4.Une fois le temp de 5j ecoule, on lance la quantite total des commandes chez le fournisseur.
5.On receptionne les marchandises, fait payer les 30%qui reste (et sont variable) et livre les divers clients.

C'est en gros l'idee mais je n'arrive pas a resoudre le probleme de delais de livraison qui serais longues pour le client.

Si vous avez d'autre propositions je suis prenneur.
Merci par avance.

Si tu attends que tout le monde est passé commande pour lancer la production, ça veut dire que les clients vont attendre au minimum 2 mois (production, QC, ajustements, export, shipping, import) entre la commande et livraison ?
Moi en tant que client, je trouverais ça trop long.
 
Dans le sondage il manque une réponse : "Oui mais je suis français, je suis habitué aux délais de la poste et à recevoir mes commandes Amazon sous 2 semaines"
 
Nan maintenant même en France Amazon atomise SF-Express...
Tu commandes le soir à 23h et t'es livré le lendemain à 14h.

Il faut attendre le BFR de SpaceX du coup, ça règlera le problème.
 
Bonjour a tous
J'aimerai avoir vos avis sur les achats par goupage. J'ai une idee de E-commerce mais j'ai besoin de vos aides.
Je m'explique:
1.On negocie chez un fournisseur le prix des produits par tranches de quantites. Mais n'achete pas pour le moment.Exemple: 10pcs/10, 100pcs/ 25, 1000pcs/50...
2.On met les produits a vendre en ligne avec un temps donnes exemple de 5j et un compteur de quatite (plus y a de personne qui achete moins c'est chere)
3.Les gens commandent et payent les 70% du prix de la derniere tranche de prix. Exemple 1000pcs/50euros
4.Une fois le temp de 5j ecoule, on lance la quantite total des commandes chez le fournisseur.
5.On receptionne les marchandises, fait payer les 30%qui reste (et sont variable) et livre les divers clients.

C'est en gros l'idee mais je n'arrive pas a resoudre le probleme de delais de livraison qui serais longues pour le client.

Si vous avez d'autre propositions je suis prenneur.
Merci par avance.

C'était le concept de sites comme Clust dans les années 2000.
Relancé dans les années 2008+ avec la crise.

http://www.lefigaro.fr/conso/2009/0...etits-sites-d-achats-groupes-fleurissent-.php