1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat Ordinateur a Hongkong pour revenir en chine = TAXES ???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hookedup, 1 Septembre 2010.

1. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

voici la situation :

Imac 1500euro a HongKong - 1720 euro en Chine
    j'habite Guangzhou donc un coup de train voir de bus et je suis a HK, mais es ce que lors du passage de douanes je vais devoir payer une taxe sur cet ordinateur ?

ps un iphone ou un ipad c'est simple a cacher mais un imac 27" moins...

2. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    imac 27' a laeroport tu risques un controle. si tu passe par shenzhen, jai jamais vu personne se faire arreter, et par train aussi ca a plus de chance de passer.
    Maintenant a voir quel visa tu as. Si tu as un visa touriste, a priori tu as le droit dacheter ce que tu veux, etant donne que seule la france n'est en droit de te reclamer des taxes.
    Les taxes en chine sont de 15% je crois.

Si quelquun a des infos precises merci dajouter votre contribution

En esperant avoir aide

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop,

J'ai jamais vu personne se faire contrôler! Enfin si, des chinois mais les laowais, jamais. Que ce soit à l'aéroport, à la gare ou même à la frontière de SHenZhen.

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    au pire fais comme les paysans de base, emballe le dans un sac a carraux bleu rouge blanc et ca passe.

5. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Fais le trajet plusieurs fois ces dernieres années, jamais controlé jusqu'à la dernière fois où l'on m'a demandé de jeter une orange (oui oui, le fruit) achetée à HK... donc ca dépend tout de même pas mal du "douanier". Par le passé, on m'avait recommandé dans le cas d'achat de matériel de jeter l'emballage (légende urbaine?)

6. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense faire la même, finalement as-tu pris l'Imac à HK? La personne du mag à Hk m'a dit que y avait sérieusement des chances de payer des taxes car le carton est BALAISE c'est almost une télé!

Partager cette page