Achat nouveau téléphone

Tbouland

Membre Actif
04 Juil 2019
4
0
19
34
Hello, hello,

Actuellement en voyage en Chine (et pour encore 2mois), il se trouve que j'ai perdu mon téléphone hier. Je souhaite donc en racheter un rapidement.
Avez-vous des conseils à ce sujet? Sur quels points faire attention?
J'ai notamment peur de la compatibilité une fois rentré en France ou encore de ne pas avoir le google play store installé sur mon téléphone.
Merci bien! ;)
 
Slt,

Vérifie les bandes GSM pour avoir une compatibilité quand tu rentre et prend un modèle international au niveau des langues. Aussi non Amazon et ton ami pour choisir un modèle et l'acheter sur place...

Cordialement
 
Prends un Xiaomi, ça atomise Huawei, Apple et tous les autres, bandes LTE 1800 et 2100 même sur le moyen gamme comme les nouveaux CC9 et CC9e...
Installation des services Google sans besoin de rooter le téléphone etc.

Xiaomi forever.
 
Si vous souhaitez acheter un téléphone Xiaomi ici en Chine,il faut déverrouiller le bootloader et flasher la ROM global pour avoir le français.Certains modèles manquent la 4G B20.
Je vous propose aussi la marque HUAWEI, français compris, play store est préinstallé sur certains modèles.
 
Je conseille oneplus à flasher avec la rom internationale. Ça fonctionne très bien et il n'y a pas d'écart hardware entre une version globale et une version chine. La différence est avec la version US et c'est sans doute lié à la norme sur les émissions radio (FCC). A confirmer.

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Ok, top merci pour vos retours!
Et niveau prix, c'est plus intéressant en Chine ou à Taiwan?
 
Ok, top merci pour vos retours!
Et niveau prix, c'est plus intéressant en Chine ou à Taiwan?

Un peu moins cher à Taiwan et à Hong Kong pour les téléphones de marques "internationales".
Pour les marques chinoises: y en a très peu à Taiwan.
Y en a à HK. Plus ou moins le même prix qu'en Chine. Juste qu'à HK, avec un peu de chit chat tu peux obtenir des goodies: faut pour ça aller à Broadway ou Fortress, y en a partout.