Achat matériel Photo en Chine

lvthmne

Nouveau Membre
23 Jan 2013
1
0
4
Shanghai
Bonjour à tous,

En tant que photographe amateur et étudiant depuis peu à Shanghai, je pense à faire évoluer mon matériel photo, notamment changer de boitier (Nikon D5000) et acheter quelques objectifs neufs ou d'occasion.
J'ai fait un tour au Xing Guang Photography Equipment Center (qui est très impressionnant) pour me faire une idée du marché de la photo sur Shanghai. J'y envisage d'y acheter un vieil argentique (type Nikon F3)

Mais je me demande maintenant ce qui est le mieux, revendre mon boitier et en acheter un neuf ici, à Shanghai ou vaut-il mieux aller faire ça à Hong Kong.

Pour ce qui est objectifs, si vous avez des conseils sur les achats d'occasion, des bonnes adresses, des conseils.


Merci à tous par avance.


Matériel:
Nikon D5000
Nikon AF-S Nikkor 18-105mm f/3.5G
Nikon AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G
Nikon SB-600 Flashlight
Manfrotto Tripod
 
Dernière édition:
Tres clairement, HK est le lieu ou tu acheteras le moins cher ton reflex. Je viens de passer au 5d mk3 avec le 24-105 F4L du kit qui m'est revenu a 26500HKD soit 21300RMB. Ici, il faut compter 25000RMB.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de taxe a HK et le matos est garanti sur toute la Chine mais il faut le preciser lors de l'achat.

Un site pour comparer les tarifs a HK : www.price.com.hk. En Chine, www.360buy.com. Verifie bien que ton appareil ne soit pas une copie ou "recycle" si jamais tu achetes en Chine. C'est les Chinois eux-memes qui m'ont dit de me mefier.