Achat logement

oui la famille aide, mais parfois on peu se demander comment des parents a la retraite vivant dans 40 m2 sans douche et toilette peuvent payer 3000 yuan de credit par mois et acheter des appartement de 100m2 dans de superbes residences quote]


3000 yuan par mois....c`est dans quelle ville? a pekin? a ce prix je suppose que c`est en dehors de la ville ;)
si c`est bien cela. je trouve tres interessant de passer a l`acte.
 
Dernière édition:
Shenyang? pour 5000yuan. est ce que les residences ne sont pas trop excentrees?
 
Dernière édition:
oui la famille aide, mais parfois on peu se demander comment des parents a la retraite vivant dans 40 m2 sans douche et toilette peuvent payer 3000 yuan de credit par mois et acheter des appartement de 100m2 dans de superbes residences pour leur enfants... il y a toujours un mystere :)

Il y a mystere, oui et non, je m'explique: les chinois (ou les asiatiques en general) ont une grosse notion de sacrifice. Beaucoup de parents vont beaucoup se priver pour offrir a leur enfant une meilleure vie. J'ai connu beaucoup de parents chinois qui ont tout sacrifier, leur maison, leur boulot, leur comfort etc...Tout cela pour que leur enfant (unique) fasse des etudes a l'Etranger (Etats Unis, Angleterre, Singapour, Malaysie ou New Zealand...), ces enfants deviennent des Haigui. Ensuite ils reviennent en chine, dote de savoir acquise a l'etranger et qui sont senses leur donner plus de chances dans la recherche d'emploi. Les parents esperent a travers leur enfant trouver une certaine fierte (notion d'avoir la face). Finalement quand leur enfant auront un bon boulot et une belle maison, ce sont ces memes enfants qui s'occuperont financierement de leur parents (en quelque sorte leur retraite). Ca c'est toujours passe comme ca en chine ou dans la plupart des pays d'asie du SE.
C'est par experience personnelle que je retrouve ces notions de sacrifices.
 
en effet ceven c'est du sacrifice. ce n'est pas mes parent qui iraient dormir dans un 30m2 pourri pour m'acheter un super 100 m2

helas je doute que l'investissement des parents soit toujours bon, le marche du travail est dure meme pour ceux ayant etudie a l'etranger...

pour ebola:

a 5000 yuan le m2 a shenyang tu es en centre ville ou dans residence grand luxe en perephirie de la ville

sinon pour 3200 a 4500 dans mon quartier par exemple.
je suis a 5 min d'une universite, 20 min d'une autre, 5 min d'un hymall, 15 min d'un carrefour, 20 min d'un des 2 centre villes.

donc en gros c'est pas trop mal
 
en effet ceven c'est du sacrifice. ce n'est pas mes parent qui iraient dormir dans un 30m2 pourri pour m'acheter un super 100 m2

Le probleme vient qu'il y a une difference de culture, les parents francais apprennent a leur enfants ce qu'est l'autonomie financiere tandis que je constate chez les chinois, les parents assument encore tout. Meme une fois marie, les parents aident encore beaucoup leur progeniture. On constate que beaucoup d'enfants chinois vivent encore chez leur parents a des ages tardives et meme apres le mariage d'ailleurs. Alors qu'en France on aurait tendance a couper le cordon ombilical tres tot, sous peine d'etre catalogue complexe de Tanguy.
Chaque parents font en fonction de leur moyen financier, Tous les parents n'ont pas les moyens de payer un appart de 100m2 a leur enfant. Mais beaucoup le peuvent dans les grandes villes. Enfin d'autres parents vivent dans les campagnes et d'auront pas la meme chance d'envoyer leur enfant unique faire des etudes a l'etranger ou leur acheter un appart.

helas je doute que l'investissement des parents soit toujours bon, le marche du travail est dure meme pour ceux ayant etudie a l'etranger...
Malheureusement, les chinois sont nombreux, par consequent beaucoup de chinois sont partis a l'etranger etudier. La concurrence du marche de l'emploi devient egalement rude pour ces haigui qui sont obliges d'accepter l'offre qu'on leur fait. Le salaire le plus souvent est le meme ou un peu plus cher pour le haigui MBA que pour le local n'ayant pas fait d'etude ailleurs.
 
Shenyang? pour 5000yuan. est ce que les residences ne sont pas trop excentrees?

Je ne sais pas comment vous imaginez les prix de l'immobilier. J'étais à Chengdu maintenant je travaille dans l'immobilier pour expat à Harbin. Et croyez moi 3000 le m² c'est beau, bonne résidence chinoise. Certaine tjs dans le centre à 2000. Plus de 5000 c'est ds le centre et seulement pour les expat tres riches. Regardez les agences chinoises, vous aurez une idée des prix!
 
Leromano

Ben harbin ce n'est pas chere alors, c'est quoi pour toi immobilier d'expat....

ici a 3000 en ville c'est mauvaise qualite, pour bonne qualite c'est en dehors de la ville.

5000 et plus c'est en ville et pas forcement dans le centre, je dirai meme que c le prix actuel dans les quartiers populaires et 100% chinois.

enfin harbin et shenyang c'est different
 
Leromano

Ben harbin ce n'est pas chere alors, c'est quoi pour toi immobilier d'expat....

enfin harbin et shenyang c'est different


Je ne veux pas rentre ds le débat mais je connais shenyang du fait qu'il y ait le consulat. Y a des zones différentes ds le centre.
Je ne connais pas tes besoins, mais à 4000 (quartier gare...), c'est une bonne résidence
 
Malheureusement, les chinois sont nombreux, par consequent beaucoup de chinois sont partis a l'etranger etudier. La concurrence du marche de l'emploi devient egalement rude pour ces haigui qui sont obliges d'accepter l'offre qu'on leur fait. Le salaire le plus souvent est le meme ou un peu plus cher pour le haigui MBA que pour le local n'ayant pas fait d'etude ailleurs.

75% ne reviennent pas au pays à ce que m'a dit ma copine. Beaucoup veulent quitter la Chine.