Achat immobilier en France

birdysim

Membre Bronze
12 Jan 2011
3
0
34
Bonjour, j'ai déjà posté il y a quelques temps un sujet concernant le projet d'acquisition d'un appartement d'un ami chinois, le projet se concrétise.

Mon ami voudrait acheter un appartement pour son fils qui vient étudier à Paris, il a des questions concernant cet achat:

- Comment transférer le montant de l'appartement de Chine en France.

- Fiscalement comment serait il imposé pour ce logement durant l'occupation de son fils et après s'il souhaite le louer.

- Est il avantageux pour lui de créer une SCI.

Merci pour vos réponses.
 
Acheter un appartement pour son fils qui va etudier a Paris. Normal.
Je vais de ce pas acheter un hotel pour mes prochaines vacances, ca me parait logique. Oh non je n'ai pas d'argent douteux a faire sortir de Chine, pff quelle idee ! C'est juste que pour une semaine de vacances, ca me parait beaucoup plus interessant d'acheter un hotel..
 
Dernière édition:
Acheter un appartement pour son fils qui va etudier a Paris. Normal.
Je vais de ce pas acheter un hotel pour mes prochaines vacances, ca me parait logique. Oh non je n'ai pas d'argent douteux a faire sortir de Chine, pff quelle idee ! C'est juste que pour une semaine de vacances, ca me parait beaucoup plus interessant d'acheter un hotel..

Merci pour ce commentaire constructif.
il fait ce qu'il veut avec son argent, s'il veut acheter un appart pour son fils et faire un investissement c'est son droit, et dans tout les cas les fonds transférés (surtout pour le montant de l achat) sont forcément vérifié par le notaire et la banque.
 
Acheter un appartement pour son fils qui va etudier a Paris. Normal.
Je vais de ce pas acheter un hotel pour mes prochaines vacances, ca me parait logique. Oh non je n'ai pas d'argent douteux a faire sortir de Chine, pff quelle idee ! C'est juste que pour une semaine de vacances, ca me parait beaucoup plus interessant d'acheter un hotel..

L'entraide francaise en action .. desesperant..

pour revenir a la question..

1) s'il peut virer les fonds depuis HK, c'est le plus simple. s'il peut pas, depuis la Chine, le mieux serait il pas de faire un pret ( en France? Chine ?) puis mensualites ? il me semble que les chinois sont astreints a une limite pour les virements vers l'etranger .
2)non resident. a voir pour le cas quand il loue a son fils.
3) tout depend ses objectifs / situation patrimoniale. comme ca, dur a dire..
 
bonjour, ton ami a t-il ete au bout de son projet en achetant un appartement a Paris? Pourrais-tu me donner des details sur la procedure stp?
merci d'avance