Achat immobilier en France

Merci pour les infos. Mais moi pas parler ce langage, moi y'en a rien avoir compris. Je n'ai jamais fait de déclarations d’impôts en France et ai toujours été résident fiscal étranger. Et je ne suis pas un financier... :dead::grin:

Y'a pas une solution pour investir sans avoir a créer de SCI et s'occuper de rien?

La SCPI s'y prete bien (en gros ils font les investissements, les gèrent et suivant la SCPI choisie soit ta part prend de la valeur soit tes dividendes annuels sont élevés, soit un mix des deux.

Par contre il te faut choisir la/les SCPI dans lesquelles tu investis avec soin (c'est vrai aussi pour un bien immobilier).
cf les liens que j'ai mis plus haut
 
Les 20% et les 15,5 % sont calculés sur les revenus fonciers - intérêts d'emprunts, travaux et frais éventuels. La stratégie de certains est de prendre des gros crédits, ou courts afin de déduire d'importants intérêts et faire baisser l'impôt. Il faut tout calculer pour voir ce qu'il y a de plus rentable.
Je comprends la logique "gros credit = cout de credit important a déduire", par contre pas celle du "credit court" car dans ce cas les mensualités sont certes élevées mais le coût du credit faible (et donc peu a déduire en vue d'une reduction d'impôts).
 
Je comprends la logique "gros credit = cout de credit important a déduire", par contre pas celle du "credit court" car dans ce cas les mensualités sont certes élevées mais le coût du credit faible (et donc peu a déduire en vue d'une reduction d'impôts).
Certaines banques peuvent avoir des produits où tu paies un maximum d'intérêt au début sur du court terme. Ca te permet de déduire, mais bon c'est dans une stratégie de multiples achats au fil des ans, tu as un second achat au milieu du premier crédit, etc... C'est à étudier au cas par cas en fonction d'autres paramètres.
 
Question plus générale: quel est le meilleur interlocuteur à contacter en France pour avoir des informations pour investir? Notaires, autres?

En gros je souhaiterais investir dans du locatif en France et le mettre en gestion. Mais avant d'investir je souhaiterais savoir à quelle sauce je vais être mangé (emprunt, impôts, loi Pinel, etc.) le tout pour calculer quelle sera ma rentabilité net net sur cet investissement...

Quelle est votre expérience là-dessus?

Lors d'un investissement locatif classique en France, si on vous annonce une rentabilité de 4,5%, il ne faut pas oublier de déduire :

35% Impôts sur le revenu
10% Frais de gestion locative
8% de carence locative (1 mois)
8% Taxe foncière
3% Assurance

= 65%

On passe de 4,5% de rendement à moins de 2% donc autant prendre une assurance-vie( fond euro), ce sera moins risqué et plus confortable.

Certains produits immobilier sont parfaitement adaptés aux contraintes des expatriés, cet article peut vous intéresser : Lien retiré