Achat en ligne sur la chine, arnaques ?

speedyninou

Membre Bronze
30 Sept 2007
1
0
29
Salut,
Un homme averti en valant 10, je me tourne donc vers vous tous !
De nombreux sites proposent des produits hi tech (le plus souvent) à prix cassé (exemple d'adresse : Lien retiré).

Qu'en est-il des produits proposés? Copies, arnaques? Prix FOB ? Prix hors taxes?

Merçi d'avance pour vos réponses
 
Apparemment il y a des chinois dont la specialite est d'arnaquer les europeens, avec leur prix pas cher en euro. Il faut toujours se mefier des prix trop allechants.
 
Arnaque...

Oui, je trouve tout à fait juste de se méfier des prix trés alléchents.......je me suis fait avoir sur un site internet...(http://www.verygoodluck.com/) bon ca va encore la somme était seulement de 45€...mais bon.........ne COMMANDER RIEN SUR CE SITE....

josé..:discours:
 
escroqueries chinoise www.eccn2008.com

Bonjour, j'aimerais dénoncer les nombreux sites chinois qui prospectent par mail et communiquent leur adresse msn afin de communiquer en direct. Il en est de très nombreux qui n'hésitent pas à voler les honnêtes gens crédules. Je voudrais dénoncer ici www.lznxdx.com injoignable depuis début janvier et www.eccn2008.com fraichement débarqué dans leur prospection par mail.
Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le site ou dénoncer de telles arnaques et dans la mesure de vos possibles de communiquer au plus grand nombre afin de préserver les plus naifs.
Merci

Aucun sites de commerce a prix alléchants ne sont viables!!!!!!

ps: méfiez vous des liens par msn, cocktail de virus (8 différents) lorsque je l'ai ai soupçonné!
 
En complement de Firetrust envoye precedemment, une autre liste : Lien retiré

Ces listings sont souvent complementaires et mieux vaut les consulter tous les 2 avant de commander quoi que ce soit sur ces sites qui fleurissent et disparaissent rapidement. Ce qui malheureusement n'est pas encore assez pour etre certain de ses fournisseurs...
 
Arnaques sur des sites chinois

Bonjour,
je suis le webmaster de tirelire-cochon.com (Lien retiré) .

On ne peut pas imaginer le nombre de personnes qui se font avoir par ces escrocs !

Il faut absolument prévenir, et pour cela n'hésitez surtout pas A SOUMETTRE DES SITES ARNAQUEURS, afin que la liste soit la plus complète possible !

Je la met à jour tous les 2 jours environ, avec une 10aine de sites supplémentaires à chaque fois.

Mais j'insiste : C'EST VOUS QUI FAITES GROSSIR LA LISTE !! Soumettez des sites douteux, et je les vérifierais, et les mettrais dans la liste le cas où il s'agit d'un arnaqueur.
 
Sire chinois ARNAQUE

Bonjour,
Arnaque classique sur les deux sites suivant (c’est le même propriétaire !)
www.jyry6688.com
www.koolgood.com
Bonne relations, mais quand vous avez viré l’argent, les problèmes commencent.
 
bj-trade

Bonjour,
je suis actuellement entrain de traiter avec BJ-trade (www.bj-trade.com) et ça coince de partout.
Tout d'abord, une fois le paiement envoyé, plus de communication. Après les avoir menacé de les dénoncer sur les sites qui répertorient les fraudes sur internet, ils ont fini par répondre que le produit était bien parti. Ils m'ont communiqué un numéro pour suivre le produit. IL NE CORRESPONDAIT A RIEN.
Je les contacte à nouveau et la, le roman commence. Ils m'annoncent que le paquet a été intercepté par la douane chinoise qui pratique une taxe à l'exportation de 48% de la valeur du produit. Or, la compagnie me demande 48% de la valeur de produit + les frais de transport.
Tout cela semble très louche.......je vous tiens au courant de l'évolution dans la semaine.

Pour le moment, je vous recommande DE NE PAS TRAITER AVEC BJ-TRADE.


Hi,
I'm currently dealing with BJ-trade and i think more and more that they are cheating!!!
First of all, when i sent the money, they stopped communicating. After i had threatened them to report BJ-trade on customer sites, they told me that they had sent the good and they gonfle me a tracking number. That number wasn't working so i had contacted them again.
They told me then that the chinese custom office has opened the box and that they want 48% of the value of the good. (exportation tax). BUT, they hacve then asked me 48% of the value of the good + the value of shipping!!!!! What a mistake!!
I'm still dealing with them and i keep you inform before the end of next week.

For now, i recommend NOT TO DEAL WITH BJ-trade!!!!!
 
Bonjour,
je suis actuellement entrain de traiter avec BJ-trade (www.bj-trade.com) et ça coince de partout.
Tout d'abord, une fois le paiement envoyé, plus de communication. Après les avoir menacé de les dénoncer sur les sites qui répertorient les fraudes sur internet, ils ont fini par répondre que le produit était bien parti. Ils m'ont communiqué un numéro pour suivre le produit. IL NE CORRESPONDAIT A RIEN.
Je les contacte à nouveau et la, le roman commence. Ils m'annoncent que le paquet a été intercepté par la douane chinoise qui pratique une taxe à l'exportation de 48% de la valeur du produit. Or, la compagnie me demande 48% de la valeur de produit + les frais de transport.
Tout cela semble très louche.......je vous tiens au courant de l'évolution dans la semaine.

Pour le moment, je vous recommande DE NE PAS TRAITER AVEC BJ-TRADE.

Tous les sites d'arnaques ont la meme presentation de leur website: c'est a dire une vitrine tres allechante avec des prix trop tentants.

Dans ces cas la, il faut avoir un doute et verifier davantage leur site, il suffit de faire une recherche dessus: le site vient d'etre cree il y a 1 mois pour une duree d'1 an. Ceux sont en general des sites qui ont des durees de vie tres courte, juste ce qu'il faut pour attraper les clients et ensuite fermer le site.

De plus, le numero de telephone est celui d'un portable, pas tres professionnel tout ca...Beaucoup de choses qui auraient du mettre la puce a l'oreille.
 
Premier contact pour achat en ligne chine

Je suis en contact avec un site dzcp18.com patoppour divers achat; je leur demande depuis deja 3 semaines de me donner le prix exact livré en france et rien , rien non plus sur les conditions de garanties . anim_mur
je trouve quand meme que les prix sont tres bas ce qui ne m'insite pas à finaliser ma commande .
ci quelqu'un connait ce site qu'il me donne des infos merci a tous
 
A les bonne vieille arnaque chinoise, TV LCD SAMSUNG a 150€, les HIPHONE a 50€ avec FDP inclus wolrdwide...........faudraut peut etre commencer a reflechir un peu.

En chine tu peut trouver du pas chere (et encore) mais c'est de la daube tu utilise 2 fois ta platine DVD et elle est morte

Si tu trouve un site internet (qui ne soit pas un truand) avec les FDP et autre le prix te reviens quasi le meme que si tu va a CDISCOUNT ou PIXMANIA..........sauf que t'a garantie si tu veut la faire jouer ca va etre plus compliqué.

Et par pitié arreté de balancer des paiment par WERSTERN UNION, MONAY BANKING PAYPAL et autre ca put l'arnaque. Une vrai boite a un numero de compte avec des vrai munero de comptes dans une vrai banque, pour ouvrir un compte en banque faut lacher sa carte d'identité et son adresse.......donc la le mec a plus de chance de se faire avoir en cas de plainte (ca garanti rien mais ca va en calmer certain).
 
Je valide : ne rien acheter en tant que particulier sur le net. Je pense que l'erreur de choisir ce prestataire est du au fait que les media repetent souvent que les ENTREPRISES delocalisent et achetent en Chine, pour gagner de l'argent.

Une entreprise achete souvent de la matiere premiere ou des produits semi finis en ENORMES quantites. Bien loin de votre TV plasma ou meme de 5 playstation 3.

Il est IMPOSSIBLE de gagner de l'argent en achetant des produits seuls en Chine, ca revient a moins cher en France.

(je recois des mails d'amis me demandant des iPhone par milliers, mais faudrait il rapeller qu il vient tout juste d etre lance ici ?)
 
Une entreprise exportatrice Chinoise doit avoir une licence d'exportation pour pouvoir exporter les produits et elle doit avoir investi des millions pour avoir cette licence.

Il est tout à fait simple de comprendre que les prix très bas ne peuvent pas être appliqués par une société dans la légalité.
 
Pour moi, la meilleure maniere de d'acheter malin, c'est de regarder les prix les plus bas sur Taobao, puis d'aller en magasin et de negocier patiemment jusqu'a atteindre ces prix.

L'achat sur Taobao est generalement safe avec leur systeme d'evaluation et leur mode de remboursement, mais sache que tu as zero service apres-vente la-dessus (a eviter avec l'electronique, donc).
 
salut ,
il faut être prudent avant tout achat à l'étranger ,cependant il existe comme même de bons sites chinois , moi par exemple j'ai effectué des achat sur Lien retiré , c'est un bon exemple de bon site chinois , en plus la livraison est gratuite !
merci
a++
 
salut ,
il faut être prudent avant tout achat à l'étranger ,cependant il existe comme même de bons sites chinois , moi par exemple j'ai effectué des achat sur Lien retiré , c'est un bon exemple de bon site chinois , en plus la livraison est gratuite !
merci
a++
Vous en etes sure ? Le site est introuvable :-(