1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat en CIF : frais à l'arrivée au Havre exhorbitants !

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par sadhill, 8 Octobre 2010.

1. Manu369

Manu369 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    donc si je comprend bien une fois le b/l parti plus question de pouvoir changer de transitaire en france ? le probleme c'est qu'il y a plusieur usine differente et mon supplier se charge de faire envoyer les marchandises pour chaque usine directement au port, certain produit sont apparement déja au port, le reste n'étant pas encore fini d'être construit, dans ce cas si comment puis je faire ? je vais me renseigner pour du fob mais il me semblait que les frais de transport des usines au port était compté dans le FOB

Sinon actuellement en CIF il me demande 1500USD + 80USD pour l'assurance pour un container de 33CBM, ca vous parait logique ?

2. jjhugy

jjhugy Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ca depand le valeur de votre marchandise. c'est pas obligatoire d'acheter assurance!

plus info merci de me contacter

Francise YANG
    Email: ovssales9@globesuccess.com.cn
    Fax:0086-755-82307980
    Tel:0086-755-82309497
    [FONT=宋体]

[/FONT]

3. toons

toons Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    frais énorme

bonjour
    j'ai moi aussi acheter du materiel en chine,une machine pour un prix de 820 euros et un poids de 230kg,et je reçois une facture de lv overseas du havre de 891 euros ,je trouve cela énorme,j'ai envoyé un message au fournisseur et celui ci me donne le détail des frais,mais je ne comprends pas grand chose,pourriez vous m'aider à se que se soit plus clair
    merci
    cordialement tony
    THC / UNLOADING / LOADING : EUR 43 per cbm or EURO 128 per MIN 1 TON
    BL FEE/HANDLING/TRANSFER FEES : EUR 135 /BL
    ISPS : EUR 5 /BL
    LCL SERVICE SURCHARGE : EUR 45 w/m
    ERS : EUR 8 w/m

4. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr,

Tout a déjà été dit et pour 15 m3, il faut obligatoirement faire un conteneur complet :
    - Les taux de fret son bas, autant en profiter !
    - les THC, isps, frais de BL sont à 215 euro/conteneur à Anvers (au lieu de 2450 euro de manutention) soit 11 x moins cher.

Donc il faut pas hésiter.

Je ne comprends pas que votre transitaire ne vous ai pas remis d'offre alternative en conteneur.
    C'est tellement évident.

Pensez aussi Zeebrugge ou Anvers comme alternative.

Concernant les tarifs, voici un import CIF avec les mêmes soucis,
    sauf que c'est à l'autre extrême = minimum 1 m3 :
    http://www.bonjourchine.com/f121/f122/72138-frais-douanes-exhorbitants.html

Dominique
    www.logikx.eu

5. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr,
    Vous êtes sur un minimum de 1m3 = 1 tonne.
    Dans le tarif que vous mentionnez c'est bien précisé : minimum 1 tonne.

J'ai bien peur que les frais réclamés sont corrects.
    Le fret maritime est bon marché, mais la manutention (dockers portuaires) plombe le budget.

Essayez d'acheter au minimum 2 à 3 m3, le prix ne sera jamais le double ou le triple.
    Je n'ai pas fait les calculs, mais j'estime que pour 30 à 40% de plus vous importez le double ou le triple de marchandise.
    Autrement dit, vous réduisez 1/3 vos coûts, voire plus.
    Par contre, arrivé à un certain volume 10-12 m3, le conteneur complet devient plus intéressant. Etude à faire au cas par cas.
    Le plus intéressant reste toujours le conteneur complet (2à6 % du prix de la marchandise en fonction de sa valeur).

Dominique
    www.logikx.eu

Partager cette page