Achat en CIF : frais à l'arrivée au Havre exhorbitants !

ca depand le valeur de votre marchandise. c'est pas obligatoire d'acheter assurance!

plus info merci de me contacter

Francise YANG
Email: ovssales9@globesuccess.com.cn
Fax:0086-755-82307980
Tel:0086-755-82309497
[FONT=宋体]

[/FONT]
 
frais énorme

bonjour
j'ai moi aussi acheter du materiel en chine,une machine pour un prix de 820 euros et un poids de 230kg,et je reçois une facture de lv overseas du havre de 891 euros ,je trouve cela énorme,j'ai envoyé un message au fournisseur et celui ci me donne le détail des frais,mais je ne comprends pas grand chose,pourriez vous m'aider à se que se soit plus clair
merci
cordialement tony
THC / UNLOADING / LOADING : EUR 43 per cbm or EURO 128 per MIN 1 TON
BL FEE/HANDLING/TRANSFER FEES : EUR 135 /BL
ISPS : EUR 5 /BL
LCL SERVICE SURCHARGE : EUR 45 w/m
ERS : EUR 8 w/m
 
Bjr,

Tout a déjà été dit et pour 15 m3, il faut obligatoirement faire un conteneur complet :
- Les taux de fret son bas, autant en profiter !
- les THC, isps, frais de BL sont à 215 euro/conteneur à Anvers (au lieu de 2450 euro de manutention) soit 11 x moins cher.

Donc il faut pas hésiter.

Je ne comprends pas que votre transitaire ne vous ai pas remis d'offre alternative en conteneur.
C'est tellement évident.

Pensez aussi Zeebrugge ou Anvers comme alternative.

Concernant les tarifs, voici un import CIF avec les mêmes soucis,
sauf que c'est à l'autre extrême = minimum 1 m3 :
Lien retiré

Dominique
www.logikx.eu
 
bonjour
j'ai moi aussi acheter du materiel en chine,une machine pour un prix de 820 euros et un poids de 230kg,et je reçois une facture de lv overseas du havre de 891 euros ,je trouve cela énorme,j'ai envoyé un message au fournisseur et celui ci me donne le détail des frais,mais je ne comprends pas grand chose,pourriez vous m'aider à se que se soit plus clair
merci
cordialement tony
THC / UNLOADING / LOADING : EUR 43 per cbm or EURO 128 per MIN 1 TON
BL FEE/HANDLING/TRANSFER FEES : EUR 135 /BL
ISPS : EUR 5 /BL
LCL SERVICE SURCHARGE : EUR 45 w/m
ERS : EUR 8 w/m

Bjr,
Vous êtes sur un minimum de 1m3 = 1 tonne.
Dans le tarif que vous mentionnez c'est bien précisé : minimum 1 tonne.

J'ai bien peur que les frais réclamés sont corrects.
Le fret maritime est bon marché, mais la manutention (dockers portuaires) plombe le budget.

Essayez d'acheter au minimum 2 à 3 m3, le prix ne sera jamais le double ou le triple.
Je n'ai pas fait les calculs, mais j'estime que pour 30 à 40% de plus vous importez le double ou le triple de marchandise.
Autrement dit, vous réduisez 1/3 vos coûts, voire plus.
Par contre, arrivé à un certain volume 10-12 m3, le conteneur complet devient plus intéressant. Etude à faire au cas par cas.
Le plus intéressant reste toujours le conteneur complet (2à6 % du prix de la marchandise en fonction de sa valeur).

Dominique
www.logikx.eu