Achat en chine pour particulier

Romain30

Membre Bronze
30 Juil 2009
4
0
24
Bonsoir a tous et a toutes !

J'ai cherché une réponse à ma question, en vain...


Acheter un produit en CHINE pour la FRANCE en tant que particulier, est autorisé.

Mais jusqu'à quelles limites ?(Car soupçons que la personne en fais un commerce. par exemple)

Sur le site des douanes ils parlent juste de valeur totale,d'une éventuelle taxe et droits de douanes.Puis Contre-façon qui sera saisie, blabla...


Je précise que ma question est posée pour ma culture personnelle.

PS: Superbe forum ! Car j'ai trouvé beaucoup de témoignages intéressants!

Bonsoir'
 
En tant que particuliers, je suppose que tu ne commandes pas par containers mais par petits colis ne depassant pas 100 kg.

Tu as donc tout a fait le droit de commander en Chine, tu devras juste payer la TVA et autres taxes a reception de la marchandise.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de limite de poids.
Je peux importer une voiture, une grue de Chine si l'envie m'en prend. Je payerai les taxes d'import une fois arrivé en France.
 
Bonjour,

voilà je me posai une question sur la douane, si je commande 50 pices d'un meme article (achat gorupé entre amis) que ma commande arrive par DHL quels sont mes frais de ouanes et auttres taxes? peu tu me renseigner s'il te plait?
 
si je commande 50 pices d'un meme article (achat gorupé entre amis) que ma commande arrive par DHL quels sont mes frais de ouanes et auttres taxes? peu tu me renseigner s'il te plait?

y'a pas de honte a dire que tu fais ca pour revendre au noir et arrondir tes fins de mois anim_grin

Concernant ta question, ca sent la question a tirroirs et il faudra te prendre la main et te montrer pas-a-pas comment importer.
Je prefere laisser quelqu'un d'autre te repondre :)
 
Dernière édition:
Tu vas payer le TVA + des taxes d'import en fonction du code douanier.
 
Bonjour

Idem pour le reponse de Karu,mais pour avoir une reponse claire et precise tu peux poser ta question aux services des douanes
ici

Lien retiré

douane2.jpg
 
y'a pas de honte a dire que tu fais ca pour revendre au noir et arrondir tes fins de mois anim_grin

Concernant ta question, ca sent la question a tirroirs et il faudra te prendre la main et te montrer pas-a-pas comment importer.
Je prefere laisser quelqu'un d'autre te repondre :)

:confused: rooh je me suis fais grillé non c'est pas vrai.

non non!!c'est bien achat groupé entre amies!!!

mais bon je t'avoue que je me sers de cette achat groupé comme commande test pour voir si c'est fiable et alimenter mon commerce ensuite comme ça.

c'est un peu un calcul judicieux en faisaint un achat groupé moi j'investis qu'une part des 50 pièces comme ça si la commande n'arrive pas:toutseul: j'ai pas perdu toute la mise!!!

et si là commande arrive:Franais03: ben au moins j'aurai moins peur de commander ma commande à 5000 pièces!!!

Pas bêtes nan!!!! moi je m'y retrouve mes amis aussi et au moins j'ai la garantie que ça marche et si ça marche pas pas beaucoup perdu 2 articles contre 5000 ça vaut le coup!!!:top:

donc non ce n'ai pas du black!!!
 
PS : desormais mes revenus me suffisent amplement pour ne pas avoir à faire du black pour arrondir mes fins de mois et que ça dur je touche du bois et ça je le souhaite à tous le monde.:)

mais bon qui n'en a jamais fait? ce point je te l'accorde!!

je souhaite juste dévelloper un nouveau secteur dans mon commerce,
et les coûts de production et d'achat en France pour ce matériel reste toujours plus élevé qu'en importation pour une qualité équivalente.

je n'ai jamais importé de Chine car à mes débuts j'ai eu une trés mauvaise expérience avec les vendeurs chinois de France donc j'avais céssé toutes transactions avec euxanim_endesaccord!!! alors à distance je ne sais pas ce que ca va donner??

merci pour le lien je vais allé le voir
 
Tu vas payer le TVA + des taxes d'import en fonction du code douanier.
merci!!!!

mais si je me fait livrer par DHL on me livre direct à mon domicile et je reçois les charges ++TVA direct avec et du coup a payer à la livraison, ou il faut la récupérer aiileurs (port poste ou depot) la commande et payer la TVA et les charges pour la libération de mon colis?

merci
 
pas de taxe import jusque 150 euro declare sur le colis. poids peu d'importance, mais surement cela provoquerait des doutes avec le colis de 30kg avec valeur declare 50 euro.

pas de TVA / taxe douane, si la valeur declaree ne depasse 45euro et envoi se fait entre les particulier.

j'espere ca aide.
:)

p.s. une petite precision: DHL pratiquement toujours soumis aux verification et taxe douane. Air Mail et EMS en sont bcp moins.
 
J'envoie des colis important à ma maison mère en Belgique par TNT (plus de 200Kg) sans problème, la même chose en France. En Italie ils doivent toujours s'acquitter des droits de douanes auprès de TNT avant que la marchandise puisse être livrée.
 
merci

merci de votre aide, tout vos conseils me font y voir un peu plus clair (surtout quand on y connaît rien comme moi)

aujourd'hui la douane m'a envoyé un mail pour me renseigner avec des exemples

grrr les taxes et charges font trés mal à la fin,

même par bateau tu es taxés sur ce qu'il t'on taxés déja!!!!

certaine de mes marchandises n'ayant pas le droit d'être livrés en avion donc je dois fractionnés mes commandes et faire 1 partie en avion et l'autre par bateau.

il y a une de vos réponses qui m'a beaucoup aidé, c'est le fait que le transporteur vous factures taxes et charges à la livraison chez sois (j'avais besoin de savoir ça ct super important)


une autre question si vos voulez bien m'y répondre,

Pour le transporteur port-maison le choix ce fait? :

lorsque je passe m'a commande avec le fournisseurs et ce sera précisé sur mon borderau de commande (donc j'attend tranquil à la maison) et la je reçois la facture taxes et chargesavec ma commande comme vous m'avez dis plus haut?

ou


dès que ma livraison est arrivé en France au port, on me contact que ma commande est arrivé et c'est a ce moment que je choisi le transporteur pour livrér chez moi (même est ce que je peut la récupérer moi même au port)?

merci d'avance de votre aide aprés j'éssaierai d'arreter de vous poser autan de question à la minute:lol: