Achat d'une voiture à Shanghai - le bon choix?

Julien1381

Membre Gold
Bonjour,

Heureux titulaire d'un permis à points chinois j'hésite à acheter une voiture.

Pour le moment je vais au travail en taxi et je loue une voiture le week-end quand on veut partir en balade ou aller voir des amis. J'habite près de Century Park (Pudong) et travaille à 20 minutes à Zhangjiang (Pudong).

Qu'en pensez-vous? Merci.
 
Salut,
Tu peux acheter une petite citadine, sachant qu'il faut minimum 1 an - 2 ans de permis, si tu veux essayer une voiture.
 
Ca bouchonne dans ces zones la...
Quand la voiture n'est pas vraiment necessaire, il vaut mieux faire de la location.
 
Salut,
Tu peux acheter une petite citadine, sachant qu'il faut minimum 1 an - 2 ans de permis, si tu veux essayer une voiture.
Que veux-tu dire Cyril? Si tu vas chez le concessionaire, ils ne te laissent pas le volant (même avec eux dans la voiture) au moins pour faire quelques bornes, si tu n'as pas 1-2 ans de permis?
 
Que veux-tu dire Cyril? Si tu vas chez le concessionaire, ils ne te laissent pas le volant (même avec eux dans la voiture) au moins pour faire quelques bornes, si tu n'as pas 1-2 ans de permis?
pas convaincu
on a essayé de voitures avec mon copain
et il avait le permis depuis moins de 6 mois (mais oui le vendeur est avec dans la voiture)
mais bon il est chinois pas étranger
 
j'ai pu essayer chez Nissan avec un permis chinois de moins de 3 mois.
Ca s'est limite a sortir du parking et faire une boucle sur la voie rapide a cote. Total : 2km :)

A Shanghai, vu le trafic et le style de conduite, on n'a pas vraiment besoin de puissance…
il faut juste une boite auto et, zou galinette !
 
j'ai pu essayer chez Nissan avec un permis chinois de moins de 3 mois.
Ca s'est limite a sortir du parking et faire une boucle sur la voie rapide a cote. Total : 2km :)

A Shanghai, vu le trafic et le style de conduite, on n'a pas vraiment besoin de puissance…
il faut juste une boite auto et, zou galinette !
Pas d'accord. C'est cool d'avoir un peu de puissance pour pouvoir depasser le connard qui cherche son chemin a 2km/h sur l'autoroute, quand tu es bloque entre deux camions. Bref c'est terrible les voitures qui n'ont pas de punch, on se retrouve a appuyer sur l'accelerateur avec pour seule consequence de bruler plus d'essence...
 
Par contre si une voiture doit etre achetee, une citadine est le top. Golf, Fabia et co.
 
Pas d'accord. C'est cool d'avoir un peu de puissance pour pouvoir depasser le connard qui cherche son chemin a 2km/h sur l'autoroute, quand tu es bloque entre deux camions. Bref c'est terrible les voitures qui n'ont pas de punch, on se retrouve a appuyer sur l'accelerateur avec pour seule consequence de bruler plus d'essence...

quand je dis pas de puissance, je suis un peu vague :)
En dessous de 100cv, ça doit être invivable :)
C'est comme les motos, en dessous de 1000 cc, j'ai du mal :)

L'offre est pléthorique. On voit que les services marketing font bien leur boulot :)
Tu preferes une petite Nissan Livina toutes options ou rajouter 20k et avoir la première golf (sans option) ? :)
Au final, il faut faire un arbitrage entre le confort au quotidien (boite auto en particulier), la puissance et ce qu'on est prêt a mettre.

J'ai vu une annonce pour une Honda Odissey sur ce site la semaine dernière.
Ca, c'est une super voiture. Fiable et bien conçue.
 
Bonjour,

Heureux titulaire d'un permis à points chinois j'hésite à acheter une voiture.

Pour le moment je vais au travail en taxi et je loue une voiture le week-end quand on veut partir en balade ou aller voir des amis. J'habite près de Century Park (Pudong) et travaille à 20 minutes à Zhangjiang (Pudong).

Qu'en pensez-vous? Merci.

Si c'est pour aller au boulot, je te conseille plutot une moto ou un scooter. Pas de probleme de bouchons le matin ou le soir, facile pour se garer, ca coute pratiquement rien et c'est amusant a conduire.

Honnetement avoir une voiture citadine ou une voiture plus grosse ne change pas grand chose pour les bouchons. Une fois que t'es dedans tu restes bloque, que ta voiture fasse 3 metres ou 5. Donc le choix c''est surtout une affaire de gout et d'utilisation

Donc ca depend deja de ce que t'aimes bien comme genre a la base. Sportive? SUV? minivan ? berline? citadine? break? 2place, 4 places, ...?
Ensuite ca depend de l'utilisation principale que tu comptes en faire: allers retour maison boulot, balades en famille, faire les courses a carrouf, rouler sur circuit, rouler sur les petits chemins de terre a la campagne, ecraser un groupe de gitanes...

Dis nous en un peu plus sur ce que tu veux!
 
Chez Buick et VW, ils me l'ont demandés.
Chez Mercedes, je n'ai pas eu de problème.
VW me l'a redemandé le mois dernier si mon permis était plus d'un an pour pouvoir essayer la voiture.
 
Merci de vos réponses.

Pour aller au travail je continuerai à prendre le taxi qui est payé par ma boîte. L'utilisation serait plutôt pour le week-end : visite d'amis sur la périphérie de Shanghai et tourisme (Anhui, Hangzhou...).

Je me pose la question du coût des plaques, assurance, parking dans la résidence, acquisition du véhicule et entretien par rapport au coût de la location. Mais aussi des avantages de disposer d'un véhicule sans devoir réserver.

Scooter (enfin mobylette électrique) j'ai pratiqué à Puxi il y a quelques années, c'est effectivement bien cool - mais ça l'est nettement moins à Pudong.
 
Si c'est pour aller au boulot, je te conseille plutot une moto ou un scooter. Pas de probleme de bouchons le matin ou le soir, facile pour se garer, ca coute pratiquement rien et c'est amusant a conduire.
C'est vrai que c'est cool, mais il y a quand même 2 inconvénients importants :
1) Interdiction de prendre les périphs et voies rapides
2) Douche "gratuite et obligatoire" en cas de pluie
 
Honnetement avoir une voiture citadine ou une voiture plus grosse ne change pas grand chose pour les bouchons. Une fois que t'es dedans tu restes bloque, que ta voiture fasse 3 metres ou 5. Donc le choix c''est surtout une affaire de gout et d'utilisation
Ca change que ca me fait beaucoup moins chier quand on me raye la Fabia dans les bouchons qu'une voiture a >200KRMB
 
Ca change que ca me fait beaucoup moins chier quand on me raye la Fabia dans les bouchons qu'une voiture a >200KRMB

Oui, enfin dans ce cas prends une santana, c'est encore moins genant... :D
 
Perso j'ai un faible pour la Bora des années '90 gris métallisé. :p