Achat d'un reflex

ah, ça, j'ai pas dit qu'il était pas cher... mais compare aux 6000€ d'un 1D, la différence de prix est quand même assez énorme
Serieux, quand j'claque 4000€ pour un boitier, je peux ralonger...
:p
Nan mais voila le 6 000€ clairement c'est le pro qui va l'acheter pour aller chercher la perfection. Le 5D, 4000€, je pense que ca sera aussi un pro en boitier secondaire... ou le retraité qui shoot en auto.

Tain sur un chantier, le responsable elec qui me sort son 1Dx... erection...

Mais serieux a part pour les pros, qui en vive, je vois pas l'interet d'un ff. ou le mec qui part dans des coins humides, qui craint pour l'elec.
De mon niveau mega amateur je ferais pas mon choix de boitier dessus mais plus pour sa robustesse, sa sensi et ses options, pas uniquement "c'est ff ou aps".
 
D'accord avec leurne, pour démarrer sur un premier reflex, un APS-C c'est déjà très bien ! Les objectifs serons bien meilleurs marché pour résultat comparable. Certes un full frame permet de capter plus de lumière ou plus de détails, mais un APS-C est déjà bien meilleurs que les appareils compacts et téléphones, on sent bien la différence, tout en restant abordable. Investir dans un full frame sans avoir les objectifs qui vont avec n'aura aucun intérêt, il faut être près à investir plusieurs 10aine de milliers de RMB pour que ça ait un sens (voir 100aine).
 
D'accord avec leurne, pour démarrer sur un premier reflex, un APS-C c'est déjà très bien ! Les objectifs serons bien meilleurs marché pour résultat comparable. Certes un full frame permet de capter plus de lumière ou plus de détails, mais un APS-C est déjà bien meilleurs que les appareils compacts et téléphones, on sent bien la différence, tout en restant abordable. Investir dans un full frame sans avoir les objectifs qui vont avec n'aura aucun intérêt, il faut être près à investir plusieurs 10aine de milliers de RMB pour que ça ait un sens (voir 100aine).

We, si tu ne te sers meme pas de 50% de la capacité du boitier ca sert a rien... d'autant plus qu'il faut tout le matos a cote, sac, trepied s'il fait de la photo de paysage, filtre, les carte sd... en cumulé ca fait aussi treees cher.
Meilleur iso/sensi, c'est vrai pour le pro qui va gratter la perfection.
 
bonjour,

Je voudrais acheter un appareil photo reflex neuf à Shanghai pour un cadeau de Noël.
J'aurais aimé savoir où vous me conseillez de l'acheter sur Shanghai, dans quels magasins puis-je en trouver ?
Sur internet, quels sites ? Jd.com...?
Où est ce que ce sera le plus intéressant ? Le prix est il forcément moins cher sur un internet qu'en magasin?

Par la même occasion si vous avez des modèles à me conseiller pour une première utilisation, une personne amateur en photo, un modèle pas trop gros, si possible pas le plus cher, n'hésitez pas à partager vos expériences


Merci par avance
Audrey

Juste audrey c'est quoi ton budget exactement?
 
5000 voire 6000 yuan maximum...
Je voudrais rester un canon ou nikon,
Apres pour le modèle et objectif, je suis preneuse de vos recommandations ;-)
 
Moi j'avais commencé avec l'équivalent de ça : https://item.jd.com/1175372.html (boitier + 2 objectifs pour moins de 5000RMB), c'est pas mal pour se faire la main je trouve (et le prix est plutôt intéressant, j'avais payé beaucoup plus que ça y'a 4 ans !).
 
Pourquoi ne pas envisager un Sony a6000? Qualité d'image identique à des reflex moyenne gamme, mais bien plus léger et compact. Vous partez en Thaillande et au Philippines; j'imagine qu'il y aura des sorties bateau et la plage. Ma main à couper que vous allez etre tellement flippé de le flinguer que souvent vous laisserez votre reflex à l'hotel parce que trop encombrant et pas de possibilité de le protéger efficacement de l'eau. Avec un a6000, vous vous achetez un étui water proof (ca coute une broutille sur internet ) et vous le glissez dans votre sac et meme, vous pourrez prendre des photos sous l'eau.
Niveau qualité d'image ils sont au moins aussi bon que les réflex moyen de gamme. Et ils sont beaucoup plus simples à manier pour un débutat que les réflex Canon ou Nikon.

J'ai un Canon 6D, ma femme un Sony a6000 et je prend mon 6D à la plage, sur les bateau etc, mais ca demande une organisation particulière que je verai mal un débutant faire. Si j'avais eu ces deux appareils a mes débuts, pas une seule fois j'aurais pris mon réflex à la mer. Maintenant, l'unique raison pour laquelle je te conseillerais un réflex c'est si tu es sur que ton mari est passionné et qu'il va vouloir apprendre et chercher à monter en gamme en terme d'objectifs. Si tu ne penses pas que ca soit le cas, moi je te conseille d'opter pour le choix logique. N'oublie pas que " The best camera is the one you have with you". Et si on est pas mordu de photo, le gros réflex reste souvent sur l'étagère.