1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat d'un ordinateur portable sur Taobao

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Maxter, 11 Avril 2016.

1. Maxter

Maxter Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai l'intention de faire l'achat d'un ordinateur portable destiné au jeu sur Taobao. En fait, j'avais d'abord l'intention de m'en procurer un de marque Alienware en passant par un revendeur officiel et agréé. Mais ayant du faire l'amer constat de prix absolument prohibitifs (300 à 400 euros de différence pour un modèle équivalent acheté aux USA) et d'un choix restreint de configuration, je me suis donc rabattu sur Taobao, espérant trouver les mêmes produits (importés) à prix inférieur. Et j'ai en effet trouvé des offres plus qu'alléchantes. Mais voilà, j'ai peur que le produit livré soit au final un produit modifié ou reconditionné.

Voici l'exemple d'un ordinateur Alienware : https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z0d.6639537.1997196601.4.wsN9Z2&id=14606305084. Vous pouvez apprécier la différence de prix en consultant le site officiel : http://china.dell.com/cn/p/alienware-17/pd.

Avez-vous déjà fait l'expérience d'un achat de ce type sur Taobao ? Devrais-je me méfier ? Si oui, de quoi ?

Merci par avance pour votre aide !

Maxime

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Salut,
    Je ne sais pas où tu résides mais par exemple à Shanghai, tu as des boutiques (physique) officielles.

Partager cette page