Achat d'un Macbook...

  • Auteur de la discussion rosalie
  • Date de début
R

rosalie

Guest
Bonjour,
je vais partir étudier 2 mois à la BLCU et je voulais m'offrir un macbook... Beaucoup m'ont dit d'attendre d'être en Chine avant de l'acheter.
Cependant, je n'arrive pas à connaître les tarifs appliqués pour un Macbook de base avec garantie internationale.

Ce serait très sympa à vous de me tenir au courant de ces tarifs :)

Merci d'avance !
 
Erf je suis désolé mais les prix pratiqués ici sont globalement les mêmes qu'en FRANCE. D'autre part, une garantie internationale tu l'auras que dans les magasins "Appeulle" je pense. Si je me souviens bien, le truc de la garantie si c'est comme SONY, c'est garantie nationale 1 an puis garantie internationale c'est payant en plus :/

En revanche, si tu passes par HK, oui, là peut être que ca coutera moins cher :)

Il faut aussi se dire que ton MACBOOK devra pouvoir fonctionner en FRANCE (les régions, les prises sont différentes ...)

Enfin pour finir, tu devras payer la TVA sur le produit acheté à l'étranger, du moment que celui ci entre sur le territoire français :)

A toi de voir maintenant ! :)
 
Bah si en plus elle doit rajouter le prix de l'a/r en avion pekin-hk, son apple ne vaudra plus le coup.
 
...

Merci EoL pour ces éclairages !
Je pense passer à HK, cependant, pas durant mes premiers jours en Chine...
 
Salut Rosalie,

Ecoute, moi je suis actuellement a Shenzhen en stage, c'est a cote de Hong kong.
J'y ait achete mon MACBOOK las-bas (Hongkong), et je vais te dire que ca vaut vachement le coup.
J'ai pris un macbook 2.16 ghz, mis 2go de ram, 80 go de disk dur, je l'ai achete environ 1010 eur alors qu'en france il m'aurait valu 1490.
Pour ce qui est de la garantie, oui Apple a une garantie internationale, tu n'as pas de soucis a te faire.
Pour ce qui est des taxes, tout ca n'est que mensonge, a partir du moment ou tu ne rammene pas la boite et la notice de ton Apple ( tu px les envoyer si tu veux reellement les garder ), c'est ton ordi dont tu as besoin pour ton boulot, etudes...ske tu veux, il sera comme utilise et donc non-neuf, ce qui signifie qu'ils ne feront jamais attention a ca.
Voila a peu pres tout, si tu veux connaitre les adresses ou acheter a Hong Kong, fais mi signe et je t'indiquerais.

Bon courage et bienvenue en Chine !

Nicolas
 
Nicolas, le fait de ramener un produit acheter à l'étranger peut être soumis à la TVA et n'est pas une connerie. Le coup de la boite on en a rien à faire tu peux même enlever les petits autocollants dessus, ca ne changera pas grand chose ...

Après dépend si tu veux respecter loi ou non ...
 
Eol,

Nan mais je sais bien que c'est soumis a la TVA, mais a ce moment la pourquoi aller a hk acheter un odi alors que ca te reviendra au meme prix en rajoutant la tva ET les droits de douane.
Faut pas abuser, voila une des raisons pour laquelle la France m'enerve, on est le pays le plus taxe au monde. On viendra jamais t'arreter a l'aeroport pour verifier si ton ordi ou autre a bien ete achete en France, ou alors c'est vraiment que t'as la poisse et que tu as une tete de terroriste, excuse moi l'expression.

Nan serieusement, si tu as beaucoup de produits et ce qui arrivent a une valeur assez consequente, la oui tu devras payer de la TVA, mais pas pour des produits tels que ceux-la et en si petite quantite, les douaniers ont autres chose a faire, et crois moi je sais de quoi je parle j'ai fait un stage a Roissy charles de gaulle dans le fret ya pas longtemps...

Aller a bientot
Nicolas
 
Dernière édition:
Merci balzou !

Cependant, comme je le précisais dans un précédent message, j'arrive à Beijing début juillet et je ne partirai à Hong-Kong que durant le mois d'août !

Mais si tu passes à HK prochainement, je serais curieuse de connaître le prix du Macbook 2 Ghz avec le disque dur de 80 Go (celui à 1049€ en France !)

;)
 
Tiens, cela te donnera un apercu, apres les prix sont encore diminue aux adresses ou je connais, mais ne t'attends pas non plus a du 300 eur en moins en negociant, peut etre entre 20 et 80 eur sur les prix que tu as sur ce site :
www.appleclub.com.hk

En juillet et aout, il y a enormement de soldes a hong kong, donc ca ne peut etre que benefique pour toi, en plus jy retourne fin aout donc si ca te dit jpourrais temmener...
Mais jte garantie rien sur les promo, c'est deja tellement reduit, les magasins ont tres peu de marges...

A bientot, et n'hesite pas si tu as des questions.

Nicolas
 
MacBook a HK

Salut!

Je suis etudiant en echange a l'Universite de Singapour. Les prix ici sont quasiment les memes qu'en France mais je vais bientot aller a Hong-Kong. Aussi, je pensais acheter un macbook pro la bas. Nicolas, quand tu dis que les prix sont inferieurs, c'est dans l'apple store HK ou bien dans un magasin revendeur? Et dans quel magasin precisement?
Pour le transfert QWERTY > AZERTY, j'ai lu quelques posts comme quoi c'etait possible... Quelqu'un sait ou s'adresser pour realiser le changement?

Merci,
Nicolas
 
Le post est un peu deterre (2 ans quand meme) mais j'aimerais juste intervenir au sujet de HK. Apres y avoir passe pas mal de temps, je suis en mesure d'affirmer que les prix ne sont pas si interessants. C'est comme Cdiscount, il y a des super prix sur des fins de series ou des modeles speciaux avec plus petit disque dur ou autre, mais si on compare vraiment des produits egaux en tout point, on ne gagne pratiquement rien a HK.

Mieux vaut acheter son matos sur ldlc.com si on est en france ^^

Je suis assez decu de HK qu'on m'avait fait passer pour un eldorado de l'electronique et au final, a part pour avoir un ventilateur usb qui clignote pour moins cher, le gain n'est pas evident. A la limite les appareils photos valent le coup. Mais niveau IT..

En plus il faut rajouter trajet, visa eventuel + les couts assez eleves d une nuit d hotel et de la vie la bas en general...
Sinon pour en finir avec Apple, c'est une marque haut de gamme, et qui controle super bien ses prix, donc il faut pas rever, le seul moyen d'avoir un mac moins cher c'est de l'acheter d'occasion ou en refurbish. Mais ne pas esperer un super plan pour les avoir neufs et moins cher.


Voila voila =]
 
Achat Macbook

UP !

Je reviens sur ce sujet. Pour ceux qui ont acheté un macbook ou même un pc portable en chine, trouvez-vous gênant d'avoir un clavier qwerty quand on est habitué à un azerty ?!

Merci.

A.:Bave:
 
Tout depend ou tu veux travailler, en France ou a l'etranger.
Pour moi, c'est genant un AZERTY. Je ne travaille qu'en QWERTY, comme la plupart des gens en Chine je pense.
 
C'est clair, mais avec un correcteur d'orthographe, c'est jouable, ca prend juste plus de temps pour la relecture.
 
d'où l'intérêt d'un azerty, comme ça pas de problème avec le français, l'anglais ou même le chinois pour ceux qui tapent en chinois aussi...

Vu que maintenant avec Snow leopard, peut importe la langue c'est ton clavier azerty qui sera pris en compte, mon mac est en mode chinois simplifié la plus par du temps, pour taper en anglais j'ai juste à appuyer sur MAJ, mais le A sera à la place du A sur un Azerty idem pour taper en pinyin... Je peux même si je veux taper du français à partir du mode chinois simplifié, mais pour de longs textes ou emails, rebasculer en mode français est quand même plus pratique.

c'est juste un reflex à prendre, et c'est plus pratique que Windows ou dès que tu bascules en anglais ou chinois, là ça devient effectivement gênant de taper avec un azerty, quoi que peut-être que le problème est maintenant gérer avec windows 7, je ne sais pas.
 
Et sinon, on peut aussi utiliser les accents avec un clavier qwerty.

C'est simplement une question d'habitude. Je bosse depuis plusieurs années sur un clavier qwerty et une fois que tu as l'habitude, c'est bien plus pratique et rapide qu'un azerty.
 
J'ai fait de la dactylo pendant des années en France, sur Azerty donc.
En arrivant en Chine, on m'a fourni un qwerty. J'ai préféré cliqué sur FR en bas à droite de l'écran. Mon clavier reste un qwerty en apparence mais dès que les paramètres de ma cession rentre en ligne de compte, ça passe en azerty donc je garde ma vitesse et mon efficacité d'avant.
Ca dépend du feeling et des habitudes. :)
 
On change vite ses habitudes. Comme tout le monde j'avais l'habitude du azerty, meme si j'utilisais le qwerty sur d'anciens systemes. Mais depuis que je suis en Chine, je me suis remis en qwerty et il est hors de question que je revienne au clavier francais. Que ce soit dans des cybercafe, chez des potes ou au boulot, on ne trouve que des qwerty, donc autant s'y faire. ET comme je risque de rester ici longtemps, j'ai quand meme prefere changer mes habitudes ;)
De plus je trouve le clavier qwerty beaucoup plus pratique, surtout pour les chiffres (pas besoin d'appuyer sur SHIFT) donc plus rapide a mon gout.
 
Je reviens sur les prix, il ya quand meme une enorme difference entre les Apple store. Par exemple, la mac book Pro 15" milieu de gamme :
Apple store China : 15998 RMB (Lien retiré)
Apple store France : 18205 RMB (au cours d'aujourd'hui) (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro)
Apple store HK : 13562 RMB (au cours d'aujourd'hui) http://store.apple.com/hk/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMzk

Ca fait quand meme 4600 kuais d'economie (entre HK et la France) !