Achat d'ordinateur

Tryoc

Apprenti
28 Fev 2014
22
0
8
33
Nanshan Shekou, Shenzhen
www.icwff.com
Bonjour à tous,
Voilà me voici arrivé à Shenzhen et je compte y rester un bout de temps.
Je souhaite m'acheter un ordinateur et je suis à la recherche de quartiers, marchés ou magasins pour du neuf ou de l'occasion... Ordi de base (fixe de préférence) : bureautique, internet, musique, films. (pas de jeux ou de logiciels nécessitant une carte graphique de malade)
Je suis sûr que l'on peut trouver de bonnes adresses avec des ordis bidouillés ou des trucs du genre. La langue n'est pas trop un problème, je le changerais (ou pas) en anglais après.
Donc avez vous des adresses ? des conseils ? ...
Cordialement,
 
Bonjour,
vous pouvez vous rendre à 赛格电子市场 (Seg electronic market) , métro 华强北 sortie A ou 华强路 sortie A. Le bâtiment est de forme octogonale. Le marché est sur les dix premiers étages (base évasée du bâtiment). Les deux premiers étages sont pour les composants électroniques (inintéressant pour vous), les choses sérieuses commencent au troisième. Il y a de tout, du PC assemblé à la grande marque. Attention aux faux concernant certains composants.

Amusez-vous bien !
 
Merci Frédéric,

Je prends l'adresse et vos conseils.

Je comptais me rendre à 罗湖站, ou il y a de bonnes affaires pour textiles et pour ordinateurs. Mais on me confirme que pour les ordinateurs et pièces électroniques 赛格电子市场 est surement une meilleure adresse.

Du coup j'en profite pour étendre un peu le sujet (vu que vous avez l'air de connaitre SZ) : Est - ce que 罗湖 est le meilleur (moins cher) endroit pour faire costumes et chemises sur mesures???

Merci pour vos conseils,

Cdlt,
 
Rebonjour,
en effet, Luohu est excellent mais la qualité et le prix (en fonction de ses qualité de marchandeur) varient beaucoup.
Sur conseil, j'ai été me faire faire un costume de très bonne qualité qui m'a coûté 900RMB pour le complet avec chemise et cravate. Si cela vous dit, vous pouvez ajouter mon Skype ou WeChat (Frederic_Aguilar, même pseudo pour les deux. Je pourrais vous indiquer l'endroit en question, je dois avoir leur coordonnées à la maison.

Frédéric Aguilar.
 
salut, si tu as besoin d'aide ma femme est chinoise et très bonne pour marchander... comme je t’ai envoyé un émail tu as mon adresse.