1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat de voiture d'occasion / Immatriculation

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par etranger, 8 Octobre 2008.

1. etranger

etranger Membre Silver

Inscrit:
    24 Août 2008
    Localité:
    j'habite dans le centre de pékin a chaoyang distri
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment dois-je faire en tant que nouveau diplomate pour mettre une voiture achetée d'occasion en règle en Chine ?

merci bien

2. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
  3. Bonsoirchine

Bonsoirchine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Le certificat d’immatriculation, dit « carte grise » en France, est obligatoire pour permettre la mise en circulation des véhicules à moteur. Pour l'obtenir, il vous faut vous présenter au

Service de la gestion des véhicules attaché au bureau de la gestion des circulations à Pékin, add: 18, rue Nan Si huan Dong, arrondissement Chao Yang Pékin,tél: 68397800 où 68397900

avec les pièces suivantes:
    a, formulaire de demande d’immatriculation;
    b, document d'identité pour un diplomate étranger, délivré par le ministère des affaires étrangères de la Chine;
    c, facture;
    d, certificat de contrôle technique obligatoire des véhicules, lieu de contrôle: le centre ' Bei Yuan' de contrôle des véhicules;
    e, certificat de qualité fourni par le fabricant de voiture;
    f, document concernant l'exonération de la taxe sur l'achat des véhicules, délivré par les autorités fiscales. En tant que diplomate, vous bénéficiez du regime d'exonération de cette taxe( selon l'art 9 point 1 du règlement provisoire concernant la taxe sur l'achat des véhicules)

Toutes mes réponses sur la présente rubrique sont fournies à titre indicatif, et ont pour objectif de donner à l'utilisateur des informations générales sur les questions juridiques concernant la Chine. Leur objectif n'est pas de remplacer ou de se substituer à un avis, une consultation ou un service juridique. En aucun cas je ne saurais être tenu pour responsable quant aux résultats des informations données. Je vous prie de noter qu'un élément, même moindre, pourrait avoir une influence non-négligeable au niveau juridique sur le résultat de votre affaire.

Hongmin JI
    Cabinet d’avocats Zhaochen Huiya Shanghaï --Z&H Law Firm Shanghai
    www.zhaochenlaw.com
    Add: Suite C, Building 6, 1486 of Nanjing (W) Road Shanghaï 200040 P.R. China
    Tél. +86 (21) 62 79 46 68 +86 (21) 62 79 24 40 Fax +86 (21) 62 47 05 52
    Mobile +86 ( 0 ) 134 02 09 07 00
    Email jihongmin@hotmail.fr
    jihongmin@zhaochenlaw.com

Partager cette page