Achat de résidence secondaire à la campagne

  • Auteur de la discussion laoV
  • Date de début
Oui ça fait peur, après je pense qu'ici il y a encore un peu de marge pour l'inflation immobilière mais on arrivera au bout bientôt. Il reste quelques bons plans quand même:
-profiter de l'accroissement de la ville
-les grosses villas de 300 m² ou plus qui ont poussé comme des champignons et où on t'offre pas mal de m² , t'achète 100 plein pot et on t'offre pas mal de m². Bon il faut du cash, c'est notre autre projet mais il va falloir attendre un peu/ou qu'on vende/ ou profiter de la future expropriation des beaux parents pour qu'on achète ensemble (de toute façon on vit déjà plus ou moins ensemble), en espérant qu'on arrive pas trop tard.

L'éco ici va bien, même si on est confronté à de gros problèmes de RH. Pour trouver une vendeuse qui t'appelle pas toute les 5 minutes pour un oui pour un non, qui te plante pas un jour par semaine ,qui se pointe pas en gros chaussons peluche pour bosser dans le magasin (de chaussures....)c'est la croix et la bannière... Idem pour l'usine familiale, et idem pour le garage de ma femme. Bref c'est vraiment compliqué pour les petits salaires de trouver des gens juste "normaux". Je ne sais pas comment fait ma femme pour garder son calme, je me cantonne aux chiffres parce que sinon je péterais un plomb. Je ne sais pas si t'as le même soucis avec tes employés mais moi j'hallucine...
 
Je confirme aussi qu'en chine on peut emprunter sur le long terme: 20, 25, 30ans pour la banque. On peut emprunter également via l'aide au logement à des taux avantageux, mais le montant est très limité.

Je me demande aussi ce qui va arriver à l'avenir, notamment ici à Shanghai.... Honnêtement le gouvernement a intérêt à tout faire pour éviter la crise. Je sais pas si vous avez vu les photos des gens qui cassaient le bureau d'un promoteur immobilier à la périphérie de Shanghai à la suite d'une chute de prix de leur futur appart... Je me demanderai ce qui se passerait en cas de vraie crise avec des prix qui chutent d'au moins 30%.

Je ne connais pas vraiment le niveau des prix à Shanghai mais c'est vrai que quand je vois le prix des locations sur le site pour des colocs j'imagine le prix du m²...La situation me paraît intenable de toute façon, même ici où les prix sont encore raisonnables aux alentours de 10 000 rmb/m² je me demande comment font les habitants à revenus "normaux" pour devenir propriétaire. Donc grosso modo en primo accession il faut sortir 330 000 cash pour 100m², à moins d'avoir des parents "fortunés" c'est impossible. J'ose même pas imaginer à Shanghai....
.
 
La loi pour un Laowai c'est une propriete (et une seule), etre resident depuis au moins un an, et etre en regle au niveau fiscalite.
Exact

donc si on nous autorise a transgresser la loi, pourquoi s'en priver
jusqu'a ce que quelqu'un ait envie de te faire chier, et la le texte de loi sortira et tu te fera confisquer la maison