achat de produits en chine

  • Auteur de la discussion vincent_g
  • Date de début
V

vincent_g

Guest
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un sait si (et comment!) il est possible de réaliser la chose suivante:

1/ Je suis une société française qui achète un produit semi fini en Chine à une société A;
2/ Je souhaite transférer ces produits vers une société B qui les intègre dans un produit fini;
3/ J'achete à B le produit fini.

Sous quel incoterm / régime puis-je acheter les produits à A?

Merci d'avance!
 
Fob

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un sait si (et comment!) il est possible de réaliser la chose suivante:

1/ Je suis une société française qui achète un produit semi fini en Chine à une société A;
2/ Je souhaite transférer ces produits vers une société B qui les intègre dans un produit fini;
3/ J'achete à B le produit fini.

Sous quel incoterm / régime puis-je acheter les produits à A?

Merci d'avance!

Beaucoup de facteurs entrent en jeu, tels que, situation geographique de la Société B (en Chine aussi ou en dehors?) Faut-il embarquer par voie maritime ou par voie terrestre? Est-il important que la Société A ne sache pas qui est la Société B ou non?

De toute façon, je conseillerais de travailler dans ce cas-là FOB (demander à la Société A à quel endroit va-t'elle embarquer cette marchandise afin de pouvoir calculer les frêts, et comparer très minutieusement les prix offerts par les différentes compagnies de transports)

Salutations,
Gavroche