1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

achat de produits en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par vincent_g, 3 Mars 2008.

1. vincent_g

vincent_g Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un sait si (et comment!) il est possible de réaliser la chose suivante:

1/ Je suis une société française qui achète un produit semi fini en Chine à une société A;
    2/ Je souhaite transférer ces produits vers une société B qui les intègre dans un produit fini;
    3/ J'achete à B le produit fini.

Sous quel incoterm / régime puis-je acheter les produits à A?

Merci d'avance!

2. Gavroche - Spain

Ratings:
    +0 / -0
    Fob

Beaucoup de facteurs entrent en jeu, tels que, situation geographique de la Société B (en Chine aussi ou en dehors?) Faut-il embarquer par voie maritime ou par voie terrestre? Est-il important que la Société A ne sache pas qui est la Société B ou non?

De toute façon, je conseillerais de travailler dans ce cas-là FOB (demander à la Société A à quel endroit va-t'elle embarquer cette marchandise afin de pouvoir calculer les frêts, et comparer très minutieusement les prix offerts par les différentes compagnies de transports)

Salutations,
    Gavroche

Partager cette page