Achat de billets d'avions avec carte chinoise

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Je savais pas trop où placer le sujet, hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Je me suis retrouvé confronté à un problème: j'ai voulu acheter mon billet d'avion sur le site français de air China, mais j'ai pas réussi à payer avec ma carte chinoise (union pay). C'est possible en passant par la version chinoise ou anglaise?

Mon problème, c'est que je me fais rembourser mes billets d'avions sur mon compte chinois, du coup j'ai plus beaucoup de sous sur mon compte français, mais pas mal sur mon compte chinois (et vu que ça a l'air compliqué de transférer de l'argent entre les deux...).

Vous faites comment d'habitude?
 
Jamais rencontre le probleme mais:

Vous pouvez aussi utiliser une agence et payer sur place ou a la personne vous livrant vos billets.
Cela reste cheap.
 
Dernière édition:
Bonjour
Tout depend de votre carte Unionpay , est une carte de credit ou de debit ? Avec la credit ca passe de partout jamais eu de probleme a ce jour ... Je vous conseille de passer par Ctrip ou similaires de toutes facons , ou tout du moins de comparer les prix .
 
Il me semble que pour les vols internationaux la carte Unionpay ne suffit pas, il faut une carte a puce type Visa ou Mastercard.
 
Je savais pas trop où placer le sujet, hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Je me suis retrouvé confronté à un problème: j'ai voulu acheter mon billet d'avion sur le site français de air China, mais j'ai pas réussi à payer avec ma carte chinoise (union pay). C'est possible en passant par la version chinoise ou anglaise?

Mon problème, c'est que je me fais rembourser mes billets d'avions sur mon compte chinois, du coup j'ai plus beaucoup de sous sur mon compte français, mais pas mal sur mon compte chinois (et vu que ça a l'air compliqué de transférer de l'argent entre les deux...).

Vous faites comment d'habitude?
ça doit surement être possible en passant par la version chinoise ou anglaise
sinon comme dit @GuYong passer par une agence
 
Sinon, moi je demande a mes collegues de les acheter par C-Trip et ensuite je les rembourse.
 
Merci pour les retours.

Effectivement, la prochaine fois j'irai sans doute dans une agence, ce sera sans doute plus simple.
 
avec ctrip, il me semble que c'est
- vols internationaux payables avec une carte de débit unionpay
- vols nationaux non payables avec une carte de débit unionpay

et il n'y a plus de bureau ctrip (à Shanghai?) pour payer en cash, c'est super mal fait

si quelqu'un peut confirmer
 
Sinon, il faut aussi avoir le petit boitier électronique qui sert de soupape de sécurité. Je dois l'utiliser à chaque fois que je paye sur des sites chinois.
 
Pour payer un billet Ctrip par carte de crédit, on peut passer par leur service téléphonique, ils parlent anglais, expliquer que sa carte ne permet pas de payer par le net et demander la livraison de la facture/paiement à domicile, on peut alors régler par cash, ou avec sa carte UnionPay.

Rendons @Dilys ce qui appartient à Dilys:
Lien retiré
Alors de mon côté je ne me suis pas laissée faire la dernière fois que j'ai commandé sur ctrip en effet pas d'option de paiement à la livraison par cash.

J'ai donc appelé le numéro ctrip avec personnel qui parle couramment/plutôt pas mal anglais.

Vous pouvez réserver les tickets directement avec eux.

Les représentants font le même processus que vous, vous donnez les numéros de vol, horaires, compagnies et ils bookent les tickets pour vous.

Vous validez le paiement en espèces et pas de soucis.

Ils vous donnent même une heure assez précise de la livraison et vous pouvez savoir si il n'y a pas eu des ajouts de frais quelconque non visible sur le site internet.

Oui c'est plus lent et moins pratique, mais au moins pas besoin d'une carte chinoise pour payer.



J'espère que cela vous sera utile !
 
Petite update qui fait mal au c...
Impossible de payer Ctrip après une réservation par téléphone par cash ou par carte au moment de la réception maintenant, c'est paiement par internet ou rien.
 
Dernière édition:
Mais tu le savais déjà .
Lien retiré
 
Sinon avec eLong ??
 
Ayant eu le cas de figure récemment :

Certaine compagnies acceptent la carte union pay débit. ( Emirates) mais la mienne ( chinese merchant bank) limite les achats en ligne a 5000 rmb, je pense que ca se negocie a la banque.

Sinon regarder les agences sur place, les grosses doivent avoir un bureau de représentation. Emirates est sur Huaihuai road par exemple et payer directement avec sa carte Chinoise.
 
Sinon Qatar Airways sur SH

Qatar Airways
Room 3703-04 Raffles City,268 Xizang Zhong Lu,near Fuzhou Lu
西藏中路268号 来福士广场3703室, 近福州路

METRO: Lien retiré, 2 mins. walk

Mon-Fri, 9am-5pm
Sat, 9am-12pm

PHONE: 2320 7555