1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

achat d'appart???

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par TiteMarion, 12 Février 2007.

1. TiteMarion

TiteMarion Membre Silver

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui bon... ne me sautez pas dessus, ce n'est pas pour moi.
    Perso j'ai pas un kopec a investir donc bon... rhem...

Je connais qqn qui voudrait acheter sur Shanghai, si possible pas dans les quartiers supers a la mode (question de moyens...)

Je ne sais vraiment pas ou l'adresser ni quoi lui conseiller, je n'y connais rien en ce qui concerne les lois et les possibilités... Donc si vous pouviez m'aider ça serait vraiment gentil!

bonne journée a tous!

2. gdh

gdh Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    bin la premiere chose a faire serai d aller se renseigner dans les agences immobillieres au allentour du quartier ou il a choisit d acheter, en faire un certain nombre peu te permettre de mieux te rendre compte des prix.
    apres tout est assez simple tu signe le contrat tu paye et hop c est bon.Tu recupere l acte de propriete une ou deux semaines apres avoir fait changer les noms. mais tout ca c est l agence qui s en occupe pour toi, donc pas trop de soucis.
    Une chose a savoir est qu en achetant en tand qu etranger tu t expose a des taxes plus elever au moment de la revente de ton bien. et aussi que ces lois sont en constante evolution.ah oui et que pour acheter il faut etre resident depuis plus d un an sur le territoire chinois
    sinon sur le prix donner par l agence tu rajoute en pourcentage : 1 pour l agence, 1.5 pour le gouvernement, et apres quelque menu monnaie pour toute la paperrase ca depasse pas les 1000 2000 kwai.
    apres si tu achete un appartement neuf (genre dans un complex qui est entrain de ce construire) les pourcentages ne sont pas pareil ca tourne plus autour des 3.5.
    apres si tu as des quesions plus precise hesite pas, si je peux t aider

Partager cette page