Achat chine et revente chine?

jump

Membre Gold
22 Oct 2009
146
1
58
Bonjour a tous,

Je travaille pour une JV franco chinoise.
1/Ma boite francaise vends a la JV des composants achetés en Chine.
2/La JV fait de l'assemblage avec les composants chinois achetés localement et composants de la boite francaise.
3/ma boite chinoise achète le produit fini à la JV (la JV ne faisant pas de bénéfice).

En vendant à la JV, ma boite francaise fait un certain bénéfice. Mais elle voudrait réduire ses couts en achetant certaines pièces directement en chine et revendre à la JV ensuite, sans importer de chine et reexporter vers la Chine.
Ce qui aurait l'avantage pour ma boite francaise de faire de économies et pouvoir en faire bénéficier le partenaire chinois.

D'après vous, quelles solutions peuvent m'être apporté?

merci pour les réponses qui me seront apportées !!
 
Bonjour a tous,

Je travaille pour une JV franco chinoise.
1/Ma boite francaise vends a la JV des composants achetés en Chine.
2/La JV fait de l'assemblage avec les composants chinois achetés localement et composants de la boite francaise.
3/ma boite chinoise achète le produit fini à la JV (la JV ne faisant pas de bénéfice).

En vendant à la JV, ma boite francaise fait un certain bénéfice. Mais elle voudrait réduire ses couts en achetant certaines pièces directement en chine et revendre à la JV ensuite, sans importer de chine et reexporter vers la Chine.
Ce qui aurait l'avantage pour ma boite francaise de faire de économies et pouvoir en faire bénéficier le partenaire chinois.

D'après vous, quelles solutions peuvent m'être apporté?

merci pour les réponses qui me seront apportées !!

En lisant votre description, on a l'impression que vous faites tourner la marchandise devant la douane pour le plaisir de dire que la boite Française vend du "made in France", alors que ce n'est pas vrai.

Si c'est pour la question de réduction de coût que la société Française supporte, elle ne peut que se délocaliser en Chine ou créer un autre structure en Chine.
Cependant, si elle fait ça, il faut voir si les frais de délocalisation ou de création de structure reviennent encore plus cher que les coûts administratifs d'import export.