Achat châteaux gonflables,...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciuis

Apprenti
06 Jan 2012
6
0
9
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'y ai vu beaucoup de rubriques intéressantes; venu à la base pour poser une question de façon tout à fait opportuniste, je compte finalement y rester par la suite afin de découvrir un maximum de choses, ceci d'autant plus qu'un de mes projets futurs seraient de pouvoir faire un voyage en Chine, au Japon et au Tibet dans la mesure où je n'ai pas encore eu la chance d'y aller.
J'espère donc, à défaut de pouvoir fournir grand apport sur ce site vu ma faible connaissance du sujet, pouvoir apprendre et échanger un maximum avec vous ! :)

J'ai créé une entreprise de sonorisation, il y a deux ans, toujours aux études, j'essaie de développer une entreprise viable d'ici la fin de mes études afin d'avoir un revenu complémentaire lorsque je serai sur le marché de l'emploie.

Afin de diversifier nos activités, je souhaitais acheter des chateaux gonflables en Chine (ou en Roumanie) dans la mesure où, après une rapide enquête, je me suis rendu compte que tous les pseudo constructeurs de châteaux gonflables sur la Belgique et la France importe le matériel de Chine (pour la France) et de Roumanie (pour la Belgique). Toutefois, ne connaissant pas la méthode de négociation avec le marché chinois, j'ai tenté une première approche mais, vu le manque de sérieux des entreprises, j'aimerais avoir des conseils par rapport:

- A l'importation de produits chinois et aux douanes: taxes, normes à respecter,...

- Comment choisir son entreprise pour éviter les surprises.

- Comment négocier avec eux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !


Bien cordialement,

Ciuis
 
Bonjour,

je suis actuellement dans une position qui devrait t'interresser!!!

Je viens d'acheter 3 chateaux gonflables en chine et la machandise est bloqué en douane pour cause de manque de papier.

J'ai les certificats CE, j'ai la facture d'achat, mais il me manque le rapport de test et là ca bloque. Le fournisseur ne me le founis pas, alors la douane bloque la marchandise.

Je cherche des solutions, j'ai demandé a DHL de m'aider a dédouaner, mais rien n'avance depuis le 15 decembre 2011.

Je cherche un interprete chinois pour m'aider, mais bonjour la galere.
 
Bonjour,


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me faisait peur niveau des douanes mais aussi de la qualité des produits.
Outre le fait que le prix me fait un peu peur - taxes supplémentaires des douanes, manques de certificats pour être en règle en europe pour les controles, et manque de fiabilité du chateau donc frais de réparation plus importants.

Est-il possible de savoir par quelle société chinoise tu es passée ?
J'ai réussi à connaitre qui sont les fournisseurs des sociétés qui distribuent les châteaux gonflables sur la France et la Belgique, si on peut s'aider mutuellement en fonction de nos expériences personnelles, ça pourra peut-être débloquer la situation, et un achat groupé - vu l'importance de notre société et peut-être de tes activités également - pourraient peut-être permettre de négocier de meilleurs prix.

Si besoin, je dois pouvoir te trouver un interprète également, tout dépend du temps que ça lui prendra pour qu'il accepte ou non.

Quoi qu'il advienne, je te souhaite bon courage pour la situation !



Bien cordialement,


Ciuis
 
Salut,

Une petite recherche sur BJ donne pas mal de post.
Essaie de contacter les personnes de ces posts. Tu pourrais avoir des retours d’expérience intéressant.
Enfin si ils regardent encore Bonjour Chine. Ils ont tous tendance à venir poser leurs questions et se tirer après sans donner de retour.

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
Bonjour,

je suis actuellement dans une position qui devrait t'interresser!!!

Je viens d'acheter 3 chateaux gonflables en chine et la machandise est bloqué en douane pour cause de manque de papier.

J'ai les certificats CE, j'ai la facture d'achat, mais il me manque le rapport de test et là ca bloque. Le fournisseur ne me le founis pas, alors la douane bloque la marchandise.

Je cherche des solutions, j'ai demandé a DHL de m'aider a dédouaner, mais rien n'avance depuis le 15 decembre 2011.

Je cherche un interprete chinois pour m'aider, mais bonjour la galere.

Bonjour,

Quel rapport de test vous manque? Le EN71? Merci d'etre plus precis pour pouvoir vous aider.
 
Merci pour vos réponses ! :)

De mon coté, je compte rester, ne serait-ce que pour les raisons citées plus haut:
- envie d'y faire un voyage tot ou tard, j'aurai donc besoin de me documenter,
- je ne réaliserai surement pas qu'un seul achat sur place.

J'avais effectué une recherche mais à l'époque, la fonction recherche était temporairement indisponible à chaque fois que j'essayais, du coup, j'avais préféré poster de façon à essayer d'avoir plus de retour d'expérience.


Merci en tout cas pour vos réponses !:)
 
Interprète chinois

Bonjour,

EnSino.fr effectue ce genre de prestation, par téléphone (audio-conf) à trois personnes, pour obtenir des réponses claires et nettes.

Cordialement,

ION
 
Bonjour,

Nous pouvons certainement vous aider a debloquer la situation

Bonjour,


A qui parlez-vous ?

Si c'est à moi, pouvez-vous être plus clairs en formulant des propositions concrètes ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

je suis actuellement dans une position qui devrait t'interresser!!!

Je viens d'acheter 3 chateaux gonflables en chine et la machandise est bloqué en douane pour cause de manque de papier.

J'ai les certificats CE, j'ai la facture d'achat, mais il me manque le rapport de test et là ca bloque. Le fournisseur ne me le founis pas, alors la douane bloque la marchandise.

Je cherche des solutions, j'ai demandé a DHL de m'aider a dédouaner, mais rien n'avance depuis le 15 decembre 2011.

Je cherche un interprete chinois pour m'aider, mais bonjour la galere.

Bonjour, ton souci est réglé?
 
douane

Salut

Les chateaux gonflables que j'ai commandé en chine chez "chinee inflatable inc" sont toujours bloqués car par de rapport de test.
 
Bonjour,


Est-il possible de parler directement par e-mails de façon à éviter les problèmes (je n'ai actuellement par reçu votre message privé, celui-ci contenait juste une citation de mon message précédent).
En vous remerciant d'avance,


Bien cordialement,


Ciuis
 
Bonjour avez vous résolu votre problème, je souhaite importer une structure gonflable de chine et avoir plus de renseignements.
 
Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité du coté de "animadoc" à ma connaissance (même si plus de nouvelles).
Malheureusement, dans le milieu personne n'acceptera d'aider, dans la mesure où, les gens pensent beaucoup à saboter pour être dans la liste select des personnes étant capable d'importer des châteaux gonflables.
Beaucoup n'ont pas été aidés, de ce fait, ces derniers sabotent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour échange d'adresses.
Je ne suis pas de ceux-là, je vous aiderai donc dans vos démarches si vous le souhaitez afin de vous éviter les mauvaises surprises.


Bien cordialement,


Ciuis
 
Bonjour, Ciuis je compte acheter une zone gonflable chez un fournisseur en chine, j'ai vu que tu pouvais donner des conseils, crois tu que je part en galerre et qu'il vaut mieu que je fasse appel a un importateur en France ?
Trés cordialement.
Pascal...
 
Se faciliter la vie pour quelques dollars de comissions

Bonjour, Ciuis je compte acheter une zone gonflable chez un fournisseur en chine, j'ai vu que tu pouvais donner des conseils, crois tu que je part en galerre et qu'il vaut mieu que je fasse appel a un importateur en France ?
Trés cordialement.
Pascal...

Bonjour

Pour te répondre avec franchise, l'appât du gain pourra de pousser à essayer d'importer en direct, mais je suppose que tu dois le savoir comme disait ma grand mère "chacun son métier.
Et pour la chine tu peux trouver 300 entreprises qui pourraient te vendre ton produit rêvé, mais parmi ces 300 combien sont elles fiables et combien vont t'envoyer la marchandise correspondante à ta commande, ou encore dans les délais et peut être via un transitaire qui t'alignera à l'arrivée, car pour remporter la bataille des prix, nos amis chinois sont capable de t'annoncer un prix défiant toute concurrence pour le shipping (évidemment je te rassure, l'agence de shipping se servira à l'arrivée).

Par expérience, je peux te dire que même lorsque tu es sur place, c'est un travail à plein temps pour bien valider tes besoins et verifier la bonne execution et respect de tes commandes, "pas problème pas problème et oupssss que des problèmes"

Donc OUI je t'invite à rencontrer ou trouver un transitaire et peu importe si il est de chine ou france, mais choisis le de preference français, il y en a plein sur le web.

A plus
si besoin je pourrais te donner de l'info
 
Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité du coté de "animadoc" à ma connaissance (même si plus de nouvelles).
Malheureusement, dans le milieu personne n'acceptera d'aider, dans la mesure où, les gens pensent beaucoup à saboter pour être dans la liste select des personnes étant capable d'importer des châteaux gonflables.
Beaucoup n'ont pas été aidés, de ce fait, ces derniers sabotent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour échange d'adresses.
Je ne suis pas de ceux-là, je vous aiderai donc dans vos démarches si vous le souhaitez afin de vous éviter les mauvaises surprises.


Bien cordialement,


Ciuis

Cher Ciuis, la question n'est pas de savoir si on veut ou non aider mais bien souvent les gens demandent de l'aide "après" avoir commis l'irréparable et n'ont surtout pas demandé de l'aide avant.
Pour prendre une image : Si vous foncez dans un mur avec votre voiture, c'est pas certain que vous puissiez la réparer après et faire comme si il n'y avait rien eu...

Dans le problème de "Animadoc" il y a qu'il a importé du matériel qui ne possède pas les qualifications requises pour entrer en France.
Par ailleurs le fabricant ne lui donne pas les certificats nécessaires tout simplement parce qu'il ne les a pas.
ça ne veut d'ailleurs pas dire que le fabricant n'est pas sérieux.
En effet les rapports de tests dont il est question peuvent être exigés en France mais pas nécessairement aux USA ou au Brésil.
Il faut quand même savoir que le marché Français est très petit pour les fabricants Chinois qui vendent dans le monde entier. Les rapports de tests coûtent chers et si le marché n'est pas très important ils préfèrent ne pas les faire. ça ne veut pas dire pour autant que le produit est mauvais et qu'il ne réussirait pas à passer le test.
Tous ceux qui comme moi importent du matériel de Chine régulièrement savent de quoi je parle quand on doit se battre quotidiennement avec ne serait-ce que le Certificat CE, pourtant Européen.

C'est donc la seule responsabilité des importateurs de vérifier la réglementation du pays dans lequel ils veulent importer le matériel... pas celle du fabricant.

Deuxièmement, je trouve le mot "sabotage" déplacé. De nombreuses personnes ont investi du temps et de l'argent pour observer, comprendre et acquérir une expérience avec le marché Chinois, en se déplaçant régulièrement ou en choisissant d'y vivre comme moi. Je suis personnellement prêt à apporter une aide, mais une aide ne veut pas dire faire de l'import gratuit en France pour dépanner quelqu'un qui a joué avec le feu... Quand vous avez un accrochage avec votre voiture, le garagiste vous fait payer les réparations jusqu'à preuve du contraire... De même avec un avocat quand vous avez un soucis et même un médecin, (même s'il est vrai que les français ont en général oublié que la médecine n'est pas gratuite et qu'il y a toujours quelqu'un qui paie). Les agents qui font du sourcing/contrôle/validation/export se font payer et ne donnent pas gratuitement les informations qui constituent leur fond de commerce, même si c'est pour tenter de résoudre un problème. ça me paraît normal non ?

Cela dit, la solution dans le cas d'"animadoc" est de voir s'il peut faire effectuer les tests en France par un labo comme LCIE par exemple. Si le produit passe les tests il pourra le récupérer. Mais bien souvent les tests détruisent le produit testé, du moins dans le cas de gonflables sur une petite partie j'imagine (notamment les tests de réaction au feu)... Si le produit ne passe pas les tests je ne vois pas la solution.

Bonne chance en tous les cas.
 
Bonsoir,
Vous avez eux vos réponse?
Je suis sur le point d'acheter un châteaux en chine mais en voyant les messages, je bloque un peux..
 
Bonjour,

je suis actuellement dans une position qui devrait t'interresser!!!

Je viens d'acheter 3 chateaux gonflables en chine et la machandise est bloqué en douane pour cause de manque de papier.

J'ai les certificats CE, j'ai la facture d'achat, mais il me manque le rapport de test et là ca bloque. Le fournisseur ne me le founis pas, alors la douane bloque la marchandise.

Je cherche des solutions, j'ai demandé a DHL de m'aider a dédouaner, mais rien n'avance depuis le 15 decembre 2011.

Je cherche un interprete chinois pour m'aider, mais bonjour la galere.
Bonjour
J ai le même pb que vous
Comment vous en etes vous sortis ?
douane

Salut

Les chateaux gonflables que j'ai commandé en chine chez "chinee inflatable inc" sont toujours bloqués car par de rapport de test.
Bonjour, j ai le même cas que vous, melec société, comment vous ceb êtes vous sorti pour récupérer le château ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.