Achat bague de mariage

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Bonjour,
Savez vous ou l'on peut acheter une bague de mariage a Shanghai?
Est il plus interressant de l acheter en Chine ou en France?
Merci!
 
Pour ceux que ca interresse... J ai ma reponse! Je vais quand meme faire un tour dans les centres commerciaux de Shanghai, mais a priori le mieux est de commander le diamant sur bluenile.com (site US tres bien fait!). Livraison gratuite en Chine. Ensuite de choisir la bague et la faire faire avec le diamant choisi.
Si quelqu un a de bonnes addresses pour cette deuxieme etape... merci d avance!

PS: voir aussi l' excellent www.diamondreview.com, grace auquel je suis devenu un expert des 4C en moins d'une heure!
 
Savez vous ou l'on peut acheter une bague de mariage a Shanghai?Est il plus interressant de l acheter en Chine ou en France?Merci!

Bonjour
Juste un avis personnel qu`importe ou tu achètes ta bague de mariage si tu cherches à faire des économies sur une bague d`union entre ta future épouse et toi, je doute de l`amour.La valeur sur cette anneau n`existe pas, cette anneau symbolise l’amour, la fidélité et le respect de la parole donnée. Alors que tu achètes une bague a 1000 Rmb ou à 10 000$, cela ne signifie rien. ……….mais cela est mon avis d`époux .
 
Je trouve ton jugement un peu gonflé, mais c'est pas ca qui va me contrarier a ce stade de la vie...
J'ai passé mon week-end a apprendre l'ABC du diamant, a eplucher les infos diponibles sur internet et faire le tour des revendeurs a Shanghai. Tout ca pour trouver THE bague qui sera parfaite pour le jour J. Ca, avis de future epoux et papa heureux,c'est une vraie preuve d'amour.
Outre la question du prix (j'ai fait une super affaire), j'ai trouvé un diamant magnifique (ideal cut, E color, VS1 clarity, certifié AGI) que je n'aurais tout simplement pas pu deniché a Shanghai.
Reste la question de la bague. Les vendeuses du centre "Meilongzhen" m'ont semblé assez pros. Mais si quelqu'un a un bon filon et est disposé à laisser un message utile sur ce forum, je suis toujours preneur...
 
Bonjour

Halte là…. chevalier descend de ton d`étrier..Je ne te juge pas, c`était simplement mon point de vu, mais ta réponse prouve encore que le bien matériel l`emporte sur les actes et je trouve cela bien triste dans ce monde.

mais tous mes vœux de bonheur pour ton futur mariage ………..
 
Salut Pascal,
Je suis passé par là il y a pas longtemps, alors laisse moi te faire profiter de ma petite expérience.
Pour la monture, fait dans le traditionnel, la plus connue c'est la cartier 1870 (ou quelque chose comme ça) c'est à dire avec un anneau simple et des griffes (4 ou 6: 4 c'est plus leger, 6 ta femme risquera moins de perdre la pierre). cette monture est celle qui mettra le plus en valeur la pierre si elle est jolie, ce dont je ne doute pas. Les vendeuses essaient toujours de te faire faire un truc super extravagant mais qui en général diminue la brillance du diamant car moins de lumière le traverse.
Pour le métal tu as le choix entre or blanc, or jaune et platine. J'avais choisi or blanc c'est ce que je trouvai de plus "vivant" mais la couleur du platine est plus stable (et plus chère). Regarde quel métal elle préfère.
Je te déconseille de chercher une affaire sur la monture, tant cette étape est négligeable au niveau du prix et peut se révéler catastrophique. Tu dois aller dans un truc ou tu as super confiance ( je l'ai fait en france, donc pas d'avis à shanghai)
Enfin pour la demande, même si ça te semble ridicule, la visite au pater de la future reste un truc que tout le monde apprécie énormément tu peux le faire avant ta demande ou juste aprés. Mais fais-le, t'en rigolera surement aprés!!

P.S.: la remarque de lou est complètement déplacée, vouloir offrir le meilleur ce n'est pas forcément tomber dans la première arnaque (et c'est facile dans un domaine auquel la plupart d'entre nous est complètement étranger avant d'y consacrer une fortune).

Bonne chance
 
Bordel Loulou... Je suis sur le forum Shanghai PRATIQUE, ou sur moraleetsensdelavie.com??? Enfin. Bonne fin de soiree quand meme, et n' en parlons plus...
Merci Bogart pour tes conseils. La visite du pater est deja passée. On fait en fait un peu tout a l'envers: le bebe, la decision de se marier, la visite de parents... et bien entendu pour finir: la demande en mariage! ;-)
 
Bonjour

Bon côté pratique j`ai fait l`achat (en France) comme cadeau d`un 2.25 carat (8.60 mm = Brillant) car en dessous on ne le voit pas trop sur la main.
Coté pureté opte entre IF et SI2 et la couleur entre D et I. Pour une pierre destinée à de l'or blanc, choisie une couleur D, E, F ou G.
Pour de l'or jaune, les couleurs H ou I, l'or jaune rend les pierres plus blanches qu'elles ne le sont réellement.
Concernant la pureté :choisir entre VVS ou VS1.
Les puretés VS2 et SI1 sont très correctes.

Cote investissement, un diamant VVS prendra plus de valeur qu'un autre ayant une pureté VS ou SI.
Pour la monture une 4 griffes laisse légèrement mieux voir le diamant tandis qu’une 6 griffes sécurise la pierre.

Voila la pratique
 
Dernière édition:
tout a fait d'accord ... quand lou and pseudo lou.. voir lourd... vont se faire vire du forum afin de discuter serieusement?
 
[FONT=宋体]Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.[/FONT]

t'auras beau faire des phrases, je me demande toujours ce qui:1) te prends 2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas??????

Passe ton chemin triste sire.........
 
t'auras beau faire des phrases, je me demande toujours ce qui:1) te prends 2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas??????Passe ton chemin triste sire.........
1) te prends
je réponds simplement aux agressions

2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas
A aucun moment je ne t`insulte donc relis les posts et montre moi ou sont mes insultes contrairement a toi qui me traite de cornichon noyé dans la farine au réveil !

Le pire dans l`histoire c`est que le fait de donner une simple opinion sur un sujet, cela se fini en agression verbale sans aucune raison. Le sujet est la bague de mariage j`ai simplement expliqué mon point de vue, le forum sert d`échange et non pas d`imposition d`idée ou de point vue, on aime ou on n’aime pas.

Sur ce le sujet est clos pour ma part

tout a fait d'accord ... quand lou and pseudo lou.. voir lourd... vont se faire vire du forum afin de discuter serieusement?
Voila c`est fait il est viré du forum ,.............

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bague de mariage

Bonjour,

Je me suis fiancee a Shanghai et pour vous dire on a bien rame avant de trouver la bague!
On a fait le tour des magasins a Shanghai mais franchement je n ai rien trouve, je voulais une bague avec un diamant mais dans une coupe tres simple. Nous avons verifier des sites de bijoutier en France et finalement je me suis arretee sur une bague de chez Gucci, magnifique. Malheureusement cette bague etait deja reservee donc pas disponible et il fallait la commander. J avais fait une fixation sur cette bague et mon fiance avait une idee de ce que je voulais. A son retour de voyage d affaire il m a fait la surprise de me l offrir et je peux vous dire que j etais la fiancee la plus heureuse.
A mon avis, il est important que votre femme est une idee de la bague qu elle desire et il est preferable de la voir car entre un magazine et la realite il y a une grande difference.
Mon fiance ne gagne pas beaucoup mais il a fait une grosse depense pour cette bague qui fait quand meme 1 carat! Je la porte a mon doigt depuis 2 ans et je l adore!
 
Ouuu laaa... Fathai... Tu me mets la pression! :)
Je n'ai aucunes idees de la bague qu'elle desire, (et meme de la taille de son annulaire...).
Je vais prendre platinum car j'ai peur qu'elle soit allergique au zinc (ca la foutrait mal...), et assez discrete car elle ne porte habituellement pas de bijoux.
Pour le reste, je vais jouer sur l'effet de surprise, (en esperant ne pas trop me planter...)! C'est comme ca que je le sens en tout cas...
Bon. Sinon bluenile.com ne m'a toujours pas confirme la commande du diamant, et il est possible que mon super plan tombe a l'eau...
 
CA Y EST!
J'ai trouve l endroit ou acheter une bague a Shanghai.
C'est au 9eme etage du Landmark. 409 Nanjing lu (sortie 4 su metro), "chambre" 904.
Ne vous fiez pas aux apparences: j ai failli m'en aller tellement l endroit semblait minable... C est bien le contenu qui est important!
Les gars sont des pros. Ils ont un certificat GIA pour chaque piece mise a la vente. On peut verifier au microscope le numero inscrit sur le diamant... Le top.
Les prix sont beucoup plus bas par rapport a ce que l on trouve en Chine, mais surtout aussi par rapport a la qualite des pieces.
Tout le contraire de Hiersun, ou la boutique en jette, mais les certificats sont pipeaux, les vendeurs incompents et les diamants jaunatres.
J'ai "craque" pour un color D, excellent cut, vs1. Je suis sortis de la tout emu, et avec une certitude: je ne serai peut etre pas le mari ideal, mais dans mon metier (achat/sourcing), j'assure un max!
Bluenile est peut etre aussi un bon plan, mais le process est complique et je n etais surtout pas certains du timing.
 
Félicitation PascalJ pour ton future mariage et merci à tous pour vos retours d'informations, c'est toujours utile pour les autres! :)

Lou&Lou, j'avoue aussi être un peu choquée par ta première remarque "si tu cherches à faire des économies sur une bague d`union entre ta future épouse et toi, je doute de l`amour.", même si je pense avoir compris ton raisonnement: le plus important c'est l'amour!^^ Je crois que tu t'es exprimé un peu beaucoup maladroitement au départ. Avoue que ça peut être vexant d'être jugé ainsi. ;)

Bon mais après toutes vos discutions ont un peu dérivées quand même ^^".
 

Bonjour
Juste un avis personnel qu`importe ou tu achètes ta bague de mariage si tu cherches à faire des économies sur une bague d`union entre ta future épouse et toi, je doute de l`amour.La valeur sur cette anneau n`existe pas, cette anneau symbolise l’amour, la fidélité et le respect de la parole donnée. Alors que tu achètes une bague a 1000 Rmb ou à 10 000$, cela ne signifie rien. ……….mais cela est mon avis d`époux .


J'aime bien tes posts en general, mais la faut redescendre sur terre Lou !
 
Bonjour Pascal,

C'est Nanjing E or W? Quelle ligne du metro svp?

Merci de votre reponse

CA Y EST!
J'ai trouve l endroit ou acheter une bague a Shanghai.
C'est au 9eme etage du Landmark. 409 Nanjing lu (sortie 4 su metro), "chambre" 904.
Ne vous fiez pas aux apparences: j ai failli m'en aller tellement l endroit semblait minable... C est bien le contenu qui est important!
Les gars sont des pros. Ils ont un certificat GIA pour chaque piece mise a la vente. On peut verifier au microscope le numero inscrit sur le diamant... Le top.
Les prix sont beucoup plus bas par rapport a ce que l on trouve en Chine, mais surtout aussi par rapport a la qualite des pieces.
Tout le contraire de Hiersun, ou la boutique en jette, mais les certificats sont pipeaux, les vendeurs incompents et les diamants jaunatres.
J'ai "craque" pour un color D, excellent cut, vs1. Je suis sortis de la tout emu, et avec une certitude: je ne serai peut etre pas le mari ideal, mais dans mon metier (achat/sourcing), j'assure un max!
Bluenile est peut etre aussi un bon plan, mais le process est complique et je n etais surtout pas certains du timing.
 
3 ans plus tard, j'espère que l'endroit existe toujours et qu'il n'a pas été rasé !

409 Nanjing Dong Lu, Metro Line 2 or 10, Nanjing Dong Lu Stop, Exit 4.