1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

achat appartement

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Anonymous, 5 Janvier 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, et BONNE ANNEE 2005 ! Année de la France en Chine !
    J'aimerai avoir confirmation de quelques bruits entendus.
    Je suis français et j'envisage d'acheter un appartement en Chine ( pas spécialement à Shanghai). Je n'ai pas l'intention d'y travailler n'y de rester en Chine toute l'année. En fait, je prépare ma retraite. J'ai entendu qu'il fallait, pour un étranger en Chine, avoir un contrat de travail pour obtenir une adresse de résidence. De plus j'ai pris, également, qu'à la revente d'un bien immobilier par un étranger, c'est les autorités de la ville qui le rachetait à une valeur inférieure du coût réel.
    Beaucoup de questions en suspend.
    Pouvez-vous m'éclairer sur ces interrogations?
    Bien cordialement.
    LG

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonne annee a vous aussi :)

Effectivement tu as besoin d'un contrat de travail pour avoir une adresse ici. Il y a peut etre des cas particuliers (surmement meme) mais je ne les connais pas.

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ce premier élément de réponse. Je sais, maintenant, que ce n'est pas gagné pour acheter en Chine. C'est con.
    LG

Partager cette page