Achat appareil photo sur place???

Myrtille

Membre Bronze
11 Fev 2007
2
0
34
Salut a tous,

Une petite question existentielle avant mon départ imminent pour Shanghai : Dois je ou non acheter mon appareil numérique en France ou attendre d'être sur place? Merci de m'eclairer sur ce point en considérant les prises de tete que cela peut générer une fois devant le vendeur peu convaincu par les arguments de marchandage d'une occidentale non initiée.
Merci pour vos réponses! See you
 
Fais ton achat en France sur Internet ou tu auras des prix serres (RDC, LDLC ou Grosbill), une doc en francais et une garantie. Sauf a ce que tu veuilles acheter une marque locale mais sans garantie de qualite de rendu, tu n'auras pas de prix tres interessant sur les marques internationales. A moins que tu ne prevois un passage a HK sous peu, car la, tu auras facilement 20 % d'ecart.

Par contre, pour la carte memoire, tu peux attendre d'etre ici pour l'acheter, elles sont peu cheres.

Et pour la suite, le mieux c'est de t'inscrire au consulat pour avoir ta carte de resident puis de faire tes courses importantes lors de tes passages en France. Tu te fais rembourser la TVA apres (voir post sur le sujet sur ce forum). C'est beaucoup plus performant, meme s'il faut attendre de rentrer en France !

Bienvenue en Chine !
 
Salut Myrtille,

Bienvenue à Shanghai !

Bon, je vais mettre mon grain de sel. Contrairement à ce que conseille GIC, tu trouves de super prix sur les appareils photos numeriques sur Shanghai, il suffit d'aller aux bons endroits anim_ukliam. A Shanghai, Xujiahue est la mecque du high tech (informatique, mp3, appareils photos numeriques...), tu trouveras ton bonheur et à des prix tres interessants. Les appareils sont garantis.
Concernant la doc en français, tu peux la trouver sur le net, generalement sur le site du constructeur pour les grandes marques. Il y a egalement Best Buy, une chaine americaine genre la FNAC. C'est là que j'ai vu le prix de mon APN, un Panasonic Lumix DMC- FX-03EF à environ 2200 kuai (environ 220 euros), que j'ai achete en France il y a trois mois à 280 euros.

Il existe apparemment un supermall dedie aux APN et leurs accessoires du cote de Hongqiao, d'apres Photoluc sur ce forum. Il a mis un post à ce sujet : Lien retiré.
Exemple de prix dans la boutique YLcamera à Shanghai, sur un Canon Ixus 850 IS = 288 Euros (364 euros sur LDLC), un Ixus 900 Ti = 310 euros (415 euros sur LDLC)
.

Pour ce qui est de negocier, nul besoin de sortir de HEC, il suffit de connaitre un peu la valeur de ton produit ici (en te baladant sur les divers stands et boutiques) et de proposer un prix raisonnable à la baisse. Il ya un mois, je me suis achete un lecteur mp3/mp4 de 4 Go à 94 euros et vendu en France à 199 euros sur RDC (par ex.) sans negocier. Voila, il faut prendre son temps avant toute action decisive.
 
Je veux pas polemiquer...anim_rasta
Mais c'est bien a Xujiahue que je pensais.

Le Lumix, on le trouve aujourd'hui a 185 euros sur RDC
Lien retiré
Les prix evoluent super vite donc la comparaison a ses limites.

Mais il y a sans aucun doute de tres bonnes affaires a faire ici. Je suis pas certain que le jeu en vaille toujours la chandelle. Mais c'est avis perso, bien evidemment :siffle:

Ce qui est certain, c'est que si on est fixe sur un modele, il vaut mieux avoir le prix marche avant d'aller negocier... mais j'enfonce une porte ouverte !

Bonne journee a tous !
 
Juste une précision...

... Juste une précision, l'adresse que je conseille est à l'angle de LuBan Lu et de XieTu Lu, c'est pas dans le coin de Honqiao, c'est dans Luwan District...
 
je suis alle a ton adresse, photoluc, et franchement : MERCI !!

Je me suis achete le nikon D80 pour 1000 euros avec un objectif sigma 17-200 top !! le meme modele en France, genre 1400 euros... y'a pas photo... lol

Par contre, pour ce qui est de Hong Kong : attention : par exemple, mon D80 etait plus cher de 400 kuais a Hong Kong... Pareil pour mon tel portable (LG chocolate) : 400 kuais de moins a Shanghai...