ACCUEIL X'IAN PAR UN FRANÇAIS !

Art1947

Nouveau Membre
24 Fev 2015
7
4
3
76
Après avoir été durant sept ans enseignant du français et de la culture française dans différentes universités chinoises, je me suis installé à X'ian, ville d'origine de mon épouse chinoise. X'ian est certainement la plus belle ville de Chine. C'est une ville dynamique, prospère et attrayante par le nombre important de choses à y découvrir. On peut même s'y offrir un séjour balnéo ou thermal dans un lieu grandiose pour un prix ridicule.

X'ian mérite d'être connue et ce n'est pas en deux ou trois jours qu'on la découvre. Il faut y séjourner au minimum une semaine pour avoir un vrai aperçu.

C'est une ville qui a beaucoup d'atouts et la multiplicité des enseignes internationales présentes le prouve. Les habitants de X'ian sont des gens indulgents, plein d'amour et qui gardent leur sang froid en toutes circonstances. Ils sont généralement paisibles et surtout bien élevés.

Il y a tant de choses à découvrir au niveau des sites, des musées, des spécialités locales, des coutumes folkloriques, des anecdotes amusantes qu'en quittant X'ian, on regrette vite de ne pas y être resté plus longtemps...

J'ai donc décidé de faire découvrir cette ville que j'aime à toutes celles et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus en vivants au plus près des autochtones. Marcher, prendre les transports en commun, manger dans des restaurants modestes mais bons, dormir dans des hôtels confortables sans se ruiner etc.

Bienvenus à X'ian !

Ben

art2007bis@gmail.com
 
En général, et je tiens ça de mon expérience personnelle, étant donné que je suis une grosse quiche en français... Je tape le mot dans le moteur de recherche pour avoir la correction.
En tapant "xian", on ne m'a pas proposé de correction, on m'a redirigé directement sur Xi'an... Mais bon, en faisait une recherche avec X'ian, je trouvais aussi des sites qui utilisent cette orthographe... Bref, j'étais perdu !

Et la, j'ai employé ma 2ème méthode de mauvais en orthographe qui doute. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade de France en Chine... Je pars du principe qu'ils connaissent un peu le sujet.

Et la X'ian = 0 résultat
Xi'an = beaucoup beaucoup de résultat

http://www.ambafrance-cn.org/spip.p...que=2006&id_sous_secteur=2006&recherche=xi'an
 
Bonjour Malheric. J'ai eu souvent à lire ce nom à X'ian même. Il n'en demeure pas moins qu'il y a parfois une certaine nuance : il est libellé soit en X'ian soit Xi'an. Autrefois, cette ville s'appelait Chang'an. D'après mes souvenirs, pas moins de douze dynasties avaient fait de cette cité leur capitale.
Bien cordialement
 
Après avoir été durant sept ans enseignant du français et de la culture française dans différentes universités chinoises, je me suis installé à X'ian, ville d'origine de mon épouse chinoise. X'ian est certainement la plus belle ville de Chine. C'est une ville dynamique, prospère et attrayante par le nombre important de choses à y découvrir. On peut même s'y offrir un séjour balnéo ou thermal dans un lieu grandiose pour un prix ridicule.

X'ian mérite d'être connue et ce n'est pas en deux ou trois jours qu'on la découvre. Il faut y séjourner au minimum une semaine pour avoir un vrai aperçu.

C'est une ville qui a beaucoup d'atouts et la multiplicité des enseignes internationales présentes le prouve. Les habitants de X'ian sont des gens indulgents, plein d'amour et qui gardent leur sang froid en toutes circonstances. Ils sont généralement paisibles et surtout bien élevés.

Il y a tant de choses à découvrir au niveau des sites, des musées, des spécialités locales, des coutumes folkloriques, des anecdotes amusantes qu'en quittant X'ian, on regrette vite de ne pas y être resté plus longtemps...

J'ai donc décidé de faire découvrir cette ville que j'aime à toutes celles et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus en vivants au plus près des autochtones. Marcher, prendre les transports en commun, manger dans des restaurants modestes mais bons, dormir dans des hôtels confortables sans se ruiner etc.

Bienvenus à X'ian !

Ben

art2007bis@gmail.com

T'es pas loin de chez moi, on peut relativiser les distances, vu que la Chine est petite.
Bon , dès que je passe, je te le dis, on mange une glace devant la tour du tambour et des brochettes dans la rue des musulmans.
Et quand tu veux, un coups de 5 heures de bus pour venir direct à Wudang, on se prend un café à la maison.
 
T'es pas loin de chez moi, on peut relativiser les distances, vu que la Chine est petite.
Bon , dès que je passe, je te le dis, on mange une glace devant la tour du tambour et des brochettes dans la rue des musulmans.
Et quand tu veux, un coups de 5 heures de bus pour venir direct à Wudang, on se prend un café à la maison.
Avec plaisir !
 
Après avoir été durant sept ans enseignant du français et de la culture française dans différentes universités chinoises, je me suis installé à X'ian, ville d'origine de mon épouse chinoise. X'ian est certainement la plus belle ville de Chine. C'est une ville dynamique, prospère et attrayante par le nombre important de choses à y découvrir. On peut même s'y offrir un séjour balnéo ou thermal dans un lieu grandiose pour un prix ridicule.

X'ian mérite d'être connue et ce n'est pas en deux ou trois jours qu'on la découvre. Il faut y séjourner au minimum une semaine pour avoir un vrai aperçu.

C'est une ville qui a beaucoup d'atouts et la multiplicité des enseignes internationales présentes le prouve. Les habitants de X'ian sont des gens indulgents, plein d'amour et qui gardent leur sang froid en toutes circonstances. Ils sont généralement paisibles et surtout bien élevés.

Il y a tant de choses à découvrir au niveau des sites, des musées, des spécialités locales, des coutumes folkloriques, des anecdotes amusantes qu'en quittant X'ian, on regrette vite de ne pas y être resté plus longtemps...

J'ai donc décidé de faire découvrir cette ville que j'aime à toutes celles et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus en vivants au plus près des autochtones. Marcher, prendre les transports en commun, manger dans des restaurants modestes mais bons, dormir dans des hôtels confortables sans se ruiner etc.

Bienvenus à X'ian !

Ben

art2007bis@gmail.com
Salut Ben, dis moi tu serais pas familier avec les arts martiaux qui sont représentés par chez toi par hasard ? J'ai ouïe dire que quelques élèves de gong bao tian, un grand monsieur d'un style appelé ba gua zhang - 八卦掌, sont bien présent sur Xian ?
 
"Xi'an Accueil" a été crée il y a à peine deux mois et il y a déjà 34 membres. Il y a même un WeeChat groupe du même nom.
 
Bienvenue à Xi'an. Vous venez comme touriste ou pour y travailler ?

Merci !
Je viens pour travailler. Il n'y a qu'une semaine que je sais que c'est moi qui ai été choisie pour le poste. . Il s'agit d'une mission d'un an.
J'espère bien avoir une vie sociale en dehors du boulot, que ce soit en français ou en anglais ! Mon chinois est pour le moment inexistant.
Et pour répondre à Marcou - que je remercie pour son accueil - je ne suis pas mégalo au point de vouloir une statue à mon effigie ! J'aurais l'air de quoi dans un corps d'homme en terre cuite ? ^^
 
Pour info, il est vraiment possible de se faire faire une statue de la terra cotta avec sa propre tete dessus, il y a de nombreux ateliers a coté du site officiel..
par contre il faut envoyer un chinois négocier et sceller le deal avant de faire voir que c'est pour un laowai, sinon c'est des ... prix de laowai
 
Bonjour à tous !

Je pars étudier 1 an à la XISU dès août. Je voudrais commencer le mandarin mais la langue locale ne l'est pas si j'ai bien compris mais ils le parlent quand même ?
Par rapport aux logements on voudrait se mettre en colocation avec un pote, avez vous des bons plans et des mises en garde par la même occasion ? De plus on m'a dit que l'on pouvait seulement retirer 200 euros par mois en Chine, vous me le confirmez ?

Je suis aussi intéressé s'il y a parfois des réunions d'expats, faites moi signe ! etienne.croset@gmail.com

Merci pour votre aide et peut être à bientôt