1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accueil Hong Kong

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par CMONTOUR, 17 Février 2015.

  1. CMONTOUR

    CMONTOUR Nouveau Membre

    Inscrit:
    16 Février 2015
    Messages:
    3
    Localité:
    ILLZACH 68 FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

    Je me présente : Didier, 38 ans depuis quelques jours, bien dans sa tête et dans ses baskets (si si , on porte encore des baskets à mon âge !). J'ai une compagne, deux charmantes filles de 11 et 14 ans, et un lapin nain pour être tout a fait précis.

    Le 30 Septembre de cette année, j'entame un tour du monde solo (avec le consentement du lapin nain, "of course !") de plusieurs mois. Ce tout du monde fera sa première escale à Hong Kong, et j'en repartirai un mois plus tard. Dans ce laps de temps, je souhaites découvrir la ville et les alentours. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai une irresistible envie d'aller vers Guilin, puis de revenir. Rien de rigide cela dit, je peux boulverser mon programme sans contraintes.

    Ma demande : je cherche une personne susceptible de m'accueillir sur place lors de mon arrivée avec l'idée de :

    - au pire, prendre un verre avec moi et me distiller quelques conseils en rapport avec mon projet (Youth Hostel, auberge ou habitant qui accueillent des voyageurs, les transports, les choses a voir absolument etc etc).

    - au mieux, me loger quelques jours, moyennant un échange d'histoires et de fou rires en tout genre, un partage d'émotion et l'envie de se faire un nouvel ami (de 38 ans !!). Je peux monnayer mon hébergeur mais l'idée étant surtout que cela ne me coute pas plus cher que dans une auberge bon marché...

    Voilà ma demande. J'en demande peut être beaucoup pour certains mais au fond de moi, je suis persuadé que partout dans le monde, des gens seront sensibles a ce genre de démarche, m'accueilleront et que de belles amitiés pourront naitre de ces échanges.

    Merci d'avance pour vos retours
    Have fun

    Didier
     

Partager cette page