1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accueil des touristes : les Français devront faire mieux

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 17 Juin 2015.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    1- Malgré l'importance du tourisme, y a pas de ministère de tourisme, il n'y a qu'un secrétariat d'état.
    2- Le tourisme a des retombées économiques énormes.
    3- L'acceuil commence mal dès la descente d'avion. A Roissy CDG, tu vas te taper une longue marche et personne pour t'aider si tu as des gamins et bien sûr impossible de récupérer la poussette. Et si tu demandes à quelqu'un du personnel d'ADP de t'aider, il va te rire au nez.
    4- Après tout ça, tu vas prendre un RER qui pue et où TOUT absolument TOUT est écrit en Français.
    5- Tu vas prendre un thé ou un café en terrasse à Paris, tu as un serveur plus rude qu'un catcheur mexicain qui te sert un pauvre thé facturé 15 euros et tout en grommelant.
    6- Tu essayes de prendre un taxi, ah non, je laisse tomber, je ne vais pas encore raconter ces mésaventures.
    7- Le métro? Ah non, je laisse tomber les agressions de tous tes sens: pisse, odeurs bizarres, mecs bourrés...
    8- Tu vas en provence... Mais aucune flexibilité. Passé 13h, très dur de trouver un endroit où on sert encore. Véridique.

Bref, j'aimais bien faire visiter la France à mes amis étrangers en leur servant de guide. Mais globalement, j'ai toujours eu droit à un accueil méprisant, condescendant... Je me rappelle encore une fois où j'arrive à une petite auberge de provence et je discutais en Anglais avec des potes anéricains dans toute leurs splendeur (rires sonores, cris, accents au courdeau) et d'entendre la proprio chuchoter à son mari, tiens, encore des amerlocks qui viennent nous faire ch###... J'ai changé d'endroit aussitôt.

Dernière anecdote: la qualité de la nourriture servie. A part dans quelques adresses, mais la plupart du temps, la qualité s'est nettement dégradée. Maintenant, tu manges du surgelé.

Donc oui, y a un problème d'accueil des touristes en France. Parce que les gens du domaine n'ont pas saisi que c'est une chance et que si ça tourne bien, c'est bien grâce à la richesse de la France. Mais que à force de maltraiter les touristes, les nuitées diminuent. Et la France est plus devenue un pays de passage avec une nuit ou deux d'hôtel avant de continuer sa route vers l'Espagne ou l'Italie ou ailleurs. Il faut de grandes actions pour sensibiliser les gens. Pour finir sur une très bonne note, ayant visité la Corse et fait le tour des villages, en hors-saison, j'ai eu ma meilleur expérience à tout point: j'ai rencontre des gens passionnés par leur île et j'ai été très bien accueilli partout où je suis allé. J'ai adoré la Corse et ses gens :D

• Informatif Informatif x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16

Partager cette page