1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accouchement dans un hôpital chinois : témoignages plus récents, conseils pratiques..

Discussion dans 'Informations Chine' créé par samdebo, 5 Janvier 2011.

1. samdebo

samdebo Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou tout le monde...

Alors, voilà, j'ai déjà mis une petite annonce il y a quelques mois : avec mon époux nous sommes installés sur Guangzhou et je suis enceinte de 6 mois maintenant ...
    On va se renseigner finalement sur le women and child hospital pour l'accouchement.. parce que faire 20h de train pour accoucher à Shanghai.. c'est pas forcément le plus facile...

Je voudrai savoir si certain(e)s parmi vous ont des témoignages, pas forcément sur cet hôpital mais sur des accouchements en hôpitaux chinois pour des exapt'..

J'ai lu des posts mais ils ne sont pas tous de première fraîcheur... la Chine étant un pays qui évolue vite.. je me dis que peut être à ce niveau les choses ont pu également évoluer... dans le bon comme dans le mauvais sens...

Donc avis aux témoignages, conseils, mises en garde... Merci !!!!

2. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma cherie va accoucher dans 3 mois, les conseils m interesse aussi !

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    De ce que je sais, tu devrais essayer de choisir un hôpital récent (nouveau matos mais personnel peut-être pas encore bien formé au matos). Ici c'est plutôt rapide : accouchement et limite on te vire avec le nouveau dans les bras pour une autre future-mère.

Sinon comme tu habite à Canton, renseigne toi aussi sur la possibilité d'accoucher à Hong-Kong. Peut-être que c'est possible.

Bon courage.

4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Vous avez a Guangzhou, plus exactement a Panyu l'hopital international Clifford, ou il y a un docteur Francais : Dr Nzegue, il peut vous conseiller, il est chirurgien, pas gynecologue, mais l'hopital est international, donc, y a pas besoin d'aller jusqu'a shanghai pour accoucher dans un hopital international.

Pour les frais, si vous ne passez pas par le docteur Francais, vous pouvez payer comme les Chinois, mais vous avez l'option d'etre traite comme les VIP si vous avez la mutelle.

Personnellement, si je n'ai pas envie d'attendre des heures pour consulter les medecins comme dans les hopitaux chinois, je vais a Clifford en payant un peu plus cher.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ma femme a accouche au women and child hospital a canton, mais elle est chinoise donc il n'y a pas d'anecdote particuliere a raconter. Tout s'est bien passé. Mais comme dans tous les hopitaux chinois, ca ne cause pas tres bien anglais, donc si vous ne parlez pas chinois, mieux vaut peut etre trouver une personne qui puisse vous aider, ca peut aussi vous rassurez.

6. samdebo

samdebo Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses... je viens seulement de les voir ...
    On a tjs pas trouvé... mais à partir de cette semaine on devrait faire des prospections...
    donc on va essayer le women & children hospital, le clifford hospital ...
    Mike, ton épouse a t'elle pu bénéficier de la péridurale?

d'autres avis???

Quelqu'un connait-il le Yuexiu Maternal and Child Health Care Hospital Tianhe Clinic ??

Merci à tous pour vos infos :)

Partager cette page