Accords franco-hongkongais concernant les visas de travail?

diLo

Membre Bronze
23 Mai 2009
1
0
39
Bonjour,

Je suis sur Shanghai et je me rends à Hong Kong la semaine prochaine pour y passer un entretien pour un poste dans une agence marketing. L'interviewer me demande de vérifier les accords franco-hongkongais concernant les visas de travail.

Est-ce que ces accords existent? Car en cherchant sur le site de l'immigration à HK je n'ai trouvé que la General Employement Policy. Est-ce qu'il y a des spécificités selon les nationalités?

Merci!!!
 
Bonjour,

Je suis sur Shanghai et je me rends à Hong Kong la semaine prochaine pour y passer un entretien pour un poste dans une agence marketing. L'interviewer me demande de vérifier les accords franco-hongkongais concernant les visas de travail.

Est-ce que ces accords existent? Car en cherchant sur le site de l'immigration à HK je n'ai trouvé que la General Employement Policy. Est-ce qu'il y a des spécificités selon les nationalités?

Merci!!!
À ma connaissance, le seul accord dans le domaine concerne les visas Vacances-Travail.
Mais cela ne s’applique pas dans le cas d’un “vrai” emploi.

https://hongkong.consulfrance.org/Visa-vacances-travail
 
Bonjour,

Je suis sur Shanghai et je me rends à Hong Kong la semaine prochaine pour y passer un entretien pour un poste dans une agence marketing. L'interviewer me demande de vérifier les accords franco-hongkongais concernant les visas de travail.

Est-ce que ces accords existent? Car en cherchant sur le site de l'immigration à HK je n'ai trouvé que la General Employement Policy. Est-ce qu'il y a des spécificités selon les nationalités?

Merci!!!
Bonjour
Les visas de travail pour les étrangers sont les mêmes quelle que soit la nationalité. Les demandes sont soumises conjointement par l'employeur et le futur employé. C'est traditionnellement l'employeur qui prend en charge tout l'administratif (vu qu'il est sur place). La GEP s'applique à vous si vous êtes français et cherchez à rejoindre un emploi à plein temps pour un employeur local.