Accord réciprocité permis Francais/chinois

Ben heureusement, que j'ai pas attendu, j'ai fais revalider après les six premières années mon permis chinois en 2019 , moto et voiture, ( poid lourd et transport en commun pas moyen , mais pas besoin) , effectivement faut pas rêver, ca vas plus vite de le repasser. et tu conserve les deux c'est pas un échange.
 
Ben heureusement, que j'ai pas attendu, j'ai fais revalider après les six premières années mon permis chinois en 2019 , moto et voiture, ( poid lourd et transport en commun pas moyen , mais pas besoin) , effectivement faut pas rêver, ca vas plus vite de le repasser. et tu conserve les deux c'est pas un échange.
Première revalidation après 6 ans, puis après 10 ans, et après no limit!
 

LOI n° 2021-477 du 21 avril 2021 autorisant l'approbation de l'accord portant reconnaissance réciproque et échange des permis de conduire entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Etat du Qatar et de l'accord portant reconnaissance réciproque et échange des permis de conduire entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République populaire de Chine (1)

Article 2​


Est autorisée l'approbation de l'accord portant reconnaissance réciproque et échange des permis de conduire entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République populaire de Chine (ensemble quatre annexes), signé à Paris le 23 novembre 2018, et dont le texte est annexé à la présente loi (2).
La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.
 
Apparemment c'est bon côté chinois aussi !Screenshot_20210816-155547_WeChat.jpg
 
Dernière édition:
D9ACB99F-480F-4B06-9D20-309CF1DA13BA.jpeg
C’était un peu trop « facile » - TIC
 
Je vous dis pas la tronche de mon permis "rose" de 1971 !:eek:
 
Ce que je pige pas en France c'est que la règle est d'avoir un total de 5 points sur 10 de vision en additionnant les deux yeux. Je dois avoir 6 et 4 donc ça passe à l'aise. Mais l'enculé qui m'a fait passer le permis demandait de lire des plaques à douze kilomètres donc pour être sûr d'avoir le permis j'ai mis une paire de lunette que je ne mets jamais. J'ai eu le permis à l'aise mais avec la mention "port de lunettes". Connard.
 
La Chine prévoit de délivrer des permis de conduire numériques dans tout le pays d'ici 2022

1629350069031.png
2021-08-18
La Chine déploiera des permis de conduire numériques dans tout le pays d'ici 2022, a déclaré mercredi un responsable de la sécurité publique.

Communique : Li Guozhong, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, a déclaré lors d'une conférence de presse que plus de 1,95 million de personnes avaient obtenu un permis de conduire numérique depuis le lancement d'un programme pilote dans les villes de Tianjin, Chengdu et Suzhou le 1er juin.
Le ministère prévoit d'étendre le programme pilote à d'autres régions au cours du second semestre de cette année, en déployant davantage d'efforts pour améliorer le système d'information et les institutions de soutien, a déclaré M. Li.

Les conducteurs peuvent demander un permis numérique par le biais d'une application mobile officielle, a indiqué M. Li.

Les permis numériques peuvent être utilisés à diverses occasions, notamment pour le traitement des infractions au code de la route et des accidents de la route, les demandes d'indemnisation et la location de véhicules, et ont le même effet juridique que les permis en papier, a ajouté M. Li.

 
L’accord bilatéral de reconnaissance et d’échange de permis de conduire entre la France et la Chine est entré en vigueur.
Vous trouverez ci-dessous le détail des modalités de son application.

Quel permis de conduire français peut être échangé ?
Les permis de conduire français délivrés à compter du 16 septembre 2013 au format « carte bancaire ». Seule la date de délivrance du permis est prise en compte et non la date d’obtention.

Quelles sont les documents à présenter ?

Les pièces nécessaires à la procédure peuvent varier selon votre province de résidence.
Vous trouverez ci-après une liste non-exhaustive :
1)Le formulaire chinois de demande dûment complété,
2)Votre permis de conduire français original ainsi qu’une copie,
3)Une traduction en chinois du permis de conduire français,
4)Votre passeport ainsi qu’une copie,
5)Votre permis de résidence en Chine en cours de validité accompagné d’une copie,
6)Votre certificat d’enregistrement au commissariat de quartier ainsi qu’une copie,
7)Un certificat médical d’aptitude à la conduite délivré par un hôpital local,
8)3 photos d’identité sur fond blanc.


Où effectuer l’échange pour un permis de conduire chinois ?

Selon votre lieu de résidence, nous vous invitons à prendre l’attache du Traffic Management Bureau (车辆管理所涉外管理科) de votre localité (liste consultable ci-dessous).

 
L’accord bilatéral de reconnaissance et d’échange de permis de conduire entre la France et la Chine est entré en vigueur.
Vous trouverez ci-dessous le détail des modalités de son application.

Quel permis de conduire français peut être échangé ?
Les permis de conduire français délivrés à compter du 16 septembre 2013 au format « carte bancaire ». Seule la date de délivrance du permis est prise en compte et non la date d’obtention.

Quelles sont les documents à présenter ?
Les pièces nécessaires à la procédure peuvent varier selon votre province de résidence.
Vous trouverez ci-après une liste non-exhaustive :
1)Le formulaire chinois de demande dûment complété,
2)Votre permis de conduire français original ainsi qu’une copie,
3)Une traduction en chinois du permis de conduire français,
4)Votre passeport ainsi qu’une copie,
5)Votre permis de résidence en Chine en cours de validité accompagné d’une copie,
6)Votre certificat d’enregistrement au commissariat de quartier ainsi qu’une copie,
7)Un certificat médical d’aptitude à la conduite délivré par un hôpital local,
8)3 photos d’identité sur fond blanc.


Où effectuer l’échange pour un permis de conduire chinois ?

Selon votre lieu de résidence, nous vous invitons à prendre l’attache du Traffic Management Bureau (车辆管理所涉外管理科) de votre localité (liste consultable ci-dessous).

astérix.gif