1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accord préliminaire entre Chine et Allemagne pour une chambre de compensation en yuan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 29 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    De telles chambres de compensation permettraient aux investisseurs de réaliser des transactions en yuan depuis l'Europe avec plus de sécurité. (Photo : Reuters)​

Deutsche Börse et Bank of China ont annoncé la signature d'un accord préliminaire pour créer une chambre de compensation en yuan. Celle-ci permettra d'effectuer des transaction en yuan d'Europe.

Extrait :
    L'opérateur de la Bourse de Francfort Deutsche Börse a annoncé vendredi avoir signé un accord préliminaire avec la banque chinoise Bank of China pour la création à Francfort d'une chambre de compensation pour la devise chinoise, le yuan. Un autre accord, dans le même objectif, a été signé séparément entre la banque centrale allemande, la Bundesbank, et son homologue chinoise People's Bank, à l'occasion de la visite à Berlin du président chinois Xi Jinping.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Les allemands toujours 10 longueurs d'avance sur la France , dans le domaine ... :rolleyes:
    Mais bon avec Brick notre ministre du commerce exterieur saoule comme une grive (tout du moins en apparences) a la sortie du diner franco -chinois de l'Elysee et ses declarations sur la qualite des mets servis , ceci explique peut etre cela ... ;)

Bonne journee a toutes et a tous

#2 lafoy-china, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39

Une brique de moins pour la construction des relations franco-chinoises.....
    (ou un pavé dans la mare?)

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Chris
    De toutes facons " Moi je president normal " remanie Lundi le (gouvernement) ...
    Les 10 millions de francais qui vivent sous le seuil de pauvrete ont etes ravis d'apprendre que le foie gras et le chateau Yquem c'est degueulasse surtout 48 h avant une election ...

• J'aime J'aime x 1
    #4 lafoy-china, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Lundi? Ou après les Européennes?

6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Certains disent Lundi , ce serait logique , autrement les europeenes vont virer au pire cauchemard pour le PS et ses complices .

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Certes, mais comme de toutes façon les Européennes risquent d’être un fiasco, il serait aussi logique de faire porter le chapeau de la défaite à l'ancienne équipe, plutôt qu'à un gouvernement tout nouveau, tout beau (si tant est qu'il puisse former un gouvernement tout nouveau... et non "on reprend les mêmes et on recommence en jouant aux chaises musicales")

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Ce n'est pas faux non plus , mais de toutes facons le seul remede est la dissolution de l'assemblee nationale ...

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    C'est vrai. Mais pourquoi irait-il se tirer une balle dans le pied?

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Quand on a un revolver sur la tempe , la balle dans le pied c'est moins radical ...

• J'aime J'aime x 3
  11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    #11 lafoy-china, 30 Mars 2014
    Dernière édition: 30 Mars 2014
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Effectivement cela semble se préciser....

Les paris sont ouverts :

Valls ou Fabius à Matignon? (Je n'ose pas m'imaginer qu'il puisse garder Ayrault)

In : Royal (maintenant que Trierveiller est out), Delanoe (faut bien lui trouver un point de chute après l'Hotel de Ville)...

Out : Duflot, Montebourg, Bricq (ça lui apprendra à critiquer la bouffe), Taubira (pour avoir tenu tête à Valls),...

13. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Ca mérite d'ouvrir un sondage ça! Je vote pour Valls! Parceque j'aime bien ses fringues

14. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est vraiment desolant d'avoir fait l'Europe pour toujours voir l'Allemagne faire passer son interet national avant l'interet general des europeens. (Cf : L'Allemagne et la Chine développent leur «partenariat stratégique»)
    Pourquoi la Bundes Bank et pas la BCE?
    Ils se font depuis des annees un excedent commercial sur le dos de leurs partenaires europeens par une politique de dumping social.
    A quand des sanctions de Bruxelles et A quand de veritables institutions politiques europeennnes pour remettre tout a plat?
    Va t'on encore longtemps avaler des couleuvres allemandes?

• J'aime J'aime x 1
  15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Shameric
    lafoy europeen convaincu et adepte de l'euro est fatigue de cette Europe de technocrates qui est devenue le caniche de nos amis americains , j'ai une grande amitie pour l'amerique mais si l'europe a ete constituee ce n'est pas pour devenir le 51 eme etat americain ...
    Et je ne pense pas etre le seul a penser cela . Et a 100.000 lieues de theses du FN
    L'allemagne fait sa route , car ce qui compte pour elle c'est son economie , car sans croissance une nation est vouee au chaos social et de ce qui en decoule inevitablement .

• J'aime J'aime x 2
    #15 lafoy-china, 30 Mars 2014
  16. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Dit Monssieur, C'est quoi la croissance. C'est quoi un chaos social et c'est quoi que c'est qui en découle inévitablement (le chaos social serait donc liquide ?).

• J'aime J'aime x 2
  17. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour jeune Tyller
    La croissance c'est comme quand tu est tout petit petit , et que autour de toi les autres grandissent au fil des annees se musclent on un bon job , un peu de sous et des supers nanas et roulent en Porsche , et que toi tu est toujours petit et chetif qu' il te reste ta panoplie de Zorro et la veuve poignet dans ton carton depose soigneusement dans un porche d'allee ..;)
    En gros la vie quoi !

#17 lafoy-china, 30 Mars 2014
  18. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Ah... La croissance c'est faire mieux que les autres pour pouvoir se la ramener avec une porche et des putes... Merci monsieur je comprends mieux pourquoi son absence entraînerait un chaos social qu'il est liquide tant il en découle de source.
    /me retourne dans sa batcave.

• J'aime J'aime x 1
  19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Souvent l'un ne va pas sans les autres ! :D

#19 lafoy-china, 30 Mars 2014
  20. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas le rôle de la BCE d'être en lien avec "une banque".
    A ce propos la BCE a un accord d'échange de devise avec la Banque populaire de Chine.
    Pour le reste la place financière de Paris est très loin derrière de Francfort et Munich, son classement ne fait que diminuer depuis bientôt une décennie...

Partager cette page