Accompagnant touristique : Une journée à Suzhou

happyboy

Membre Bronze
07 Jan 2010
22
0
36
Je suis traducteur francais/anglais/chinois, professeur de chinois experimenté, et grand voyageur backpacker depuis quelques années. Afin de faciliter votre visite dans ou aux alentours de Shanghai, j'ai le plaisir de vous proposer le service d'accompagnateur touristique, avec ma petite voiture, dans les mois qui viennent avant et pendant l'Exposition Universelle.

Une journée à Suzhou

La Venise de l’Est, Suzhou est une ville ancienne connue pour ses canaux et jardins située à une centaine de kilomètres de Shanghai, à l’est de la Chine.

Tarif :

800 yuan pour 1 personne
1000 yuan pour 2 personnes
1200 yuan pour 3 personnes

Le prix comprend :

1. Le transport pendant tout votre trajet (y compris le chauffeur, le péage, le parking, etc)

2. L’accompagnement et l’interpretariat pendant tout votre trajet pour vous expliquer les specificités des regions/villes/quartiers

3. Le guide sur place

Le prix ne comprend pas :


1. Le déjeuner et dîner

2. Les billets d'accès pour les sites touristiques (y compris les miens, comme ca, je suis votre guide dans ce site. Vous avez aussi la possibilité de visiter tout seul ou de chercher un guide anglophone sur place aux certains endroits)

Les sites recommendés :

1. Jardin de l'Humble administrateur

2. La forêt aux lions

3. Temple de Hanshan

4. La colline du tigre

Voici mes avantages pour faire ce metier:

1, compétence linquistique (chinois, francais, anglais, dialect de shanghai et de plusieures provinces dans le nord de la Chine)

2, connaisance de la Chine (culture, histoire, geographie, etc)

3, une passion extreme, comme la votre, pour le tourisme, pour la decouverte des nouvelles choses, et pour la rencontre des nouvelles personnes, etc.

Si ça vous interesse, merci de me contacter par email à: happychinois@gmail.com ou par téléphone 13795288507.

Bonne visite
 
Dernière édition:
Je crois que vous avez oublié une passion pour l'argent et le pigeonnage des blancs / lao wai.

Il faut arrêter de croire qu'un blanc est riche et qu'il paiera gentillement sans discuter
 
Je me permets de prendre la defense de happyboy.

Pourquoi dis tu que c'est du pigeonnage ?
Tu trouves vraiment que ses tarifs sont eleves ?

C'est plutot toi qui devrait arreter de croire que tout est pas cher en Chine.

800 yuan pour 1 personne
1000 yuan pour 2 personnes
1200 yuan pour 3 personnes

Je trouve ca tres correct.

Juste pour info, c'est quoi le bon tarif pour toi qq12bi1 ?
 
A Shanghai, on trouve des chauffeurs pour une journée au prix de 400 Y.
Il vous emmène aisément à Suzhou, vu que c'est pas très loin.

Ensuite, je dis pas, Monsieur est trilingue prof et tout le tralala, mais entre 400Y et 800Y en plus pour une journée de guide, ça me parait élevé.

Mais bon, on est en Chine, donc je suppose que la négo est envisageable.

Perso, j'aurai mis 600Y, que ce soit pour 1, 2 ou 3 personnes...
Aller, 700 pour 2 et 800 pour 3.

Le nombre de personnes ne change rien au boulot du guide, il devrait toucher la même chose à mon avis...

Bon business quand même :)
 
Ou on peut trouver un chauffeur pour une journee au prix de 400 y a shanghai stp,qq12bi1?

car ma societe paie 500y au chauffeur pour une journee a shanghai (within 100km), on prend charge aussi du frais de parking...
 
A Shanghai, on trouve des chauffeurs pour une journée au prix de 400 Y.
Il vous emmène aisément à Suzhou, vu que c'est pas très loin.

Ensuite, je dis pas, Monsieur est trilingue prof et tout le tralala, mais entre 400Y et 800Y en plus pour une journée de guide, ça me parait élevé.

Mais bon, on est en Chine, donc je suppose que la négo est envisageable.

Perso, j'aurai mis 600Y, que ce soit pour 1, 2 ou 3 personnes...
Aller, 700 pour 2 et 800 pour 3.

Le nombre de personnes ne change rien au boulot du guide, il devrait toucher la même chose à mon avis...

Bon business quand même :)
Merci pour vos reponses.

Je me permets de prendre la defense de moi meme.

Pour un aller retour comme celui de suzhou, a peu pres 200 km, (y compris le pick-up d'hotel ou maison) avant tout, je devrais payer: 100 yuan pour l'essence, 100 yuan pour le peage, 50 yuan pour le parking, plus le chauffeur.

c'est a dire que: a partir de 450 rmb a peu pres, je commence a gagner de l'argent.
a partir de 650 rmb, je gagne autant que le chauffeur.

Du coup, surtout en cas de client unique, je gagnerais vraiment pas tellement par rapport a ce que le tarif vous indique (800rmb), et c'est vraiment le 2eme ou 3eme client qui me ferait vivre correctement.

Par contre, c'est pas toujours le prix pour tous les circuits. Pour une journee de Shanghai par example, je prendrais 600, 800 et 1000 parce qu'il n'y a pas de peage et beaucoup moins de comsomation d'essence.

Sinon, pour une journee de guide, 400 - 800 rmb, c'est cher? OK, si on est en Europe, je suppose que vous trouverez ce prix normal. (5-10 euros par heure) Alors, vous dites que l'on est en Chine, et du coup on dois payer moins cher. Sur ce point la, je suis pas d'accord, au contraire, surtout pour ceux qui habitent et travaillent en Chine sur contrat expat, theoriquement, ils devraient payer plus cher que chez eux, n'est ce pas? Bien sur, ce n'est pas le cas pour les stagiaires et les etudients, donc pas tous les laowai.

Pour moi, ce qui est interessant en Chine est que vous trouvez toujours quelque choses de tres bon marche, bon marche, un peu cher, cher, jusqu'a tres tres tres cher, et chaque acheteur ou vendeur a son choix de se positionner dans ce marche enorme.

Sinon, c'est vrai que Le nombre de personnes ne change rien au boulot du guide; pourtant ca change beaucoup aux clients, 1 pour 600, 2 pour 600, 3 pour 600, est ce que c'est trop facile?

Pour terminer, je n'ai aucune intention d'offenser personne, et je vous prie de me pardonner si ca vous a trop affrontes.
 
A mon avis qq12bi1 merite Lien retiré :aieuh:

Les prix de happyboy sont tres honnetes :MDR: car 800 RMB c'est le prix d'un interprete bilingue qui n'a pas de voiture et qui vous amene donc nulle part..

Et il n'y a pas de mal a vouloir gagner de l'argent sur le dos des LAOWAI !
Les LAOWAI gagnent beaucoup plus d'argent sur les dos des chinois (et autres) ...

A mediter ...:sleep:

Mais une chose qu'on pourrait reprocher a l'annonce c'est qu'on ignore a qui on s'adresse a travers votre email, happyboy, et il n'y a pas de telephone pour vous contacter directement...

Il faut arrêter de croire qu'un blanc est riche et qu'il paiera gentillement sans discuter

Bah anim_endesaccord, les jaunes sont plus riches :chinois:!

Bonne soiree

Tonio
 
lol,comme on dit :un touriste se fait pas arnaquer c est pas vraiment un touriste ...
mais bon il faut avouer que le prix me semble correct ...
je suis interprete francais - chinois et les prix la ,c est ce que je gagne en une heure de boulot ......
 
Je trouve que le prix n'est pas du tout élevé.
Un interprète pour une journée à Shanghai, c'est minimum 800 yuan, d'autant plus que le transport n'est pas compris...
Compte tenu de l'essence et le péage pour se rendre à Suzhou, il me semble que c'est un bon rapport qualité-prix.

C'est vrai qu'il manque un numéro de téléphone pour un contact direct

Bon courage
 
Dernière édition:
Sinon, pour une journee de guide, 400 - 800 rmb, c'est cher? OK, si on est en Europe, je suppose que vous trouverez ce prix normal. (5-10 euros par heure) Alors, vous dites que l'on est en Chine, et du coup on dois payer moins cher. Sur ce point la, je suis pas d'accord, au contraire, surtout pour ceux qui habitent et travaillent en Chine sur contrat expat, theoriquement, ils devraient payer plus cher que chez eux, n'est ce pas? Bien sur, ce n'est pas le cas pour les stagiaires et les etudients, donc pas tous les laowai.

Ceci m'échappe, peut être parce que je suis du côté du client...qui sait...en Chine la vie est moins chère, donc pourquoi devrions-nous payer plus qu'en France ? Les frais pour le guide sont bien moins élevés, comme doit l'être le prix final pour le client...et le coup du "à plusieurs ça vous revient moins cher" c'est du marketing, rien de plus. ^^


Et il n'y a pas de mal a vouloir gagner de l'argent sur le dos des LAOWAI !

Ah bon ? Donc en France, il est normal d'entuber les étrangers, avec par exemple, des tableaux soit disant "made in France" bien chers alors qu'ils sont produits à Da Fen ?

Votre logique m'échappe à tous les deux, suis-je le seul ?
 
Lorsque je disais

Et il n'y a pas de mal a vouloir gagner de l'argent sur le dos des LAOWAI !
J'ai aussi dit

Les LAOWAI gagnent beaucoup plus d'argent sur les dos des chinois (et autres) ...
Il s'agissait en fait d'une reference coloniale passee ou a cette epoque se faire de l'argent sur le dos des chinois et des autres (pays d'Afrique, d'Asie, d'Amerique...) est a prendre au sens propre (esclavage, commerce triangulaire) comme au sens figure ...

un touriste [qui ne] se fait pas arnaquer c est pas vraiment un touriste ...
Peut etre :)

A mon avis nous sommes un peu :hs:

Et restons bons anim_calin

BONNE CHINESE NEW YEAR a tous et a toutes.

BONNE SAINT VALENTIN a ceux qui la fetent

lien pour les soirees a venir
Lien retiré

Tonioanim_drunk:super:j3S_Je_sors
 
Ce qui me semble bizarre, c'est quand un laowai dit :
"on peut payer plus vu qu'on gagne plus"

Alors que la plupart du temps, la raison d'être d'un laowai en Chine est bien sûr son pouvoir d'achat bien plus élevé, et pour le garder à ce niveau élevé, consommer comme un chinois local.

Je vois pas pourquoi je me ferais entubé comme un touriste lambda, après, c'est juste mon avis.
C'est sur que des laowai qui débarquent en Chine, on peut les plumer, il n'y a aucun scrupule à faire ça...c'est vrai qu'en Europe, on fait la même chose hein ?
--> les prix sont affichés et sont les mêmes pour tout le monde, que tu sois black, blancs, beurre ou jaune.

J'ajouterais par rapport au fait que "les laowai gagnent de l'argent sur le dos des chinois", que ceci n'est pas forcément vrai. A Shanghai, regardez les très riches, il n'y a pas que des blancs, il y a de plus en plus de chinois !

Il faut arrêter de croire que les blancs viennent en Chine piller l'économie local, les Chinois sont déjà assez fort pour profiter eux mêmes des habitants locaux.

Pour en revenir à l'activité de guide de happyboy, moi je dis, ben si t'as des clients c'est cool pour toi. Juste, vouloir être payé à l'Européenne alors que t'es en Chine, et au black, ben c'est tout simplement formidable si t'y arrives. ça arrondiras très largement tes fins de mois.

Et enfin, pour finir, je vous dit un peu en avance 新年快乐 !
 
Ceci m'échappe, peut être parce que je suis du côté du client...qui sait...en Chine la vie est moins chère, donc pourquoi devrions-nous payer plus qu'en France ? Les frais pour le guide sont bien moins élevés, comme doit l'être le prix final pour le client...et le coup du "à plusieurs ça vous revient moins cher" c'est du marketing, rien de plus. ^^

quote]

Intéressant, votre logique m'échappe, peut être parce que je suis du côté chinois. Normalement un francais expatrié en Chine gagne plus qu'en France, plus le logement, les enfants...tous ses avantages... Ca n'a rien a voir avec un salarié français qui habite à Paris. Pourquoi, parce que les chinois ont acheté vos voitures, vos sac Louis Vuitton.

Donc, du côté vendeur, vous (expat) avez déjà profité de la Chine, et du côté acheteur, c'est pas anormal et injuste qu'ils paient plus cher que les chinois, ainsi que les étudients et stagiaires français, qui gagnent moins.

Et pour terminer, vous n'etes pas obligés de payer plus cher, vous avez le choix.
 
MDR !ca sent le conflit franco-chinois ici !
On dirait(vous tous )des gamins qui veulent toujours avoir raison .
On est juste sur une page web d une personne qui veut proposer ses services a un prix raisonnable,alors laissez le faire ses pubs tranquille!
 
Intéressant, votre logique m'échappe, peut être parce que je suis du côté chinois. Normalement un francais expatrié en Chine gagne plus qu'en France, plus le logement, les enfants...tous ses avantages... Ca n'a rien a voir avec un salarié français qui habite à Paris. Pourquoi, parce que les chinois ont acheté vos voitures, vos sac Louis Vuitton.

Si je suis cette logique, il faudrait donc faire des magasins différents pour les smicars, pour les cadres, les millionnaires, etc..complétement stupide...on sent la personne jalouse que des étrangers puissent mieux gagner leur vie, du coup, on voudrait qu'il payent plus, histoire de se venger, c'est du beau tout ça. Ne pas oublier qu'il y en a qui aident les chinois, par exemple, avec une partie de leur argent (voir ICI notamment).

Ca n'a rien a voir avec un salarié français qui habite à Paris. Pourquoi, parce que les chinois ont acheté vos voitures, vos sac Louis Vuitton.

C'est vrai que je suis le PDG de PSA et Louis Vuitton (depuis hier parce que je le vaux bien) donc je gagne de l'argent quand quelqu'un achète un de ces produits...

Donc, du côté vendeur, vous (expat) avez déjà profité de la Chine, et du côté acheteur, c'est pas anormal et injuste qu'ils paient plus cher que les chinois, ainsi que les étudients et stagiaires français, qui gagnent moins.

"Profiter" de la Chine ? Réfléchi, si on te proposait un salaire plus élevé, des avantages et un pouvoir d'achat quintuplé, refuserais-tu ? Les expats ne profitent de rien, ils saisissent une opportunité qu'on leur donne, rien de plus. Et d'ailleurs, ils sont loin de tous gagner 5k d'euros par mois, donc il faudrait éviter de tous les mettre dans le même panier.

Et pour terminer, vous n'etes pas obligés de payer plus cher, vous avez le choix.
C'est bien le seul point sur lequel nous tombons d'accord, se faire avoir une fois car on ne connait pas le pays c'est de bonne guerre...

MDR !ca sent le conflit franco-chinois ici !
On dirait(vous tous )des gamins qui veulent toujours avoir raison .
On est juste sur une page web d une personne qui veut proposer ses services a un prix raisonnable,alors laissez le faire ses pubs tranquille!
Bah non, mais bon, t'aimerais que te dise que tu es un profiteur ? Moi non, j'avoue que je l'ai déjà entendu (dit différemment) et ça ne fait pas plaisir.
Nous ne sommes pas des enfants, nous discutons calmement d'un sujet quelconque, je ne vois où est l'ironie là-dedans.
Ouais, mais bon, un sujet aussi banal qui n'est pas assujettie à quelques détournements ne vit pas longtemps, nous sommes donc un peu des sauveurs de topic.anim_grin

PS : pour les plus observateurs, ils auront compris que je suis aussi PDG de l'Oréal.anim_grin
 
Sa prposition est dans les prix du marche... pourkoi dites vous que c'est cher???? je comprends pas trop!!
Pour le couple 1000rmb le voyage, les frais pour le transport+peage+etc c'est dans les 500rmb. Ca veut dire que Happyboy va gagner 500rmb la journee. Et ben c'est les prix... ou est le pb?? un etranger pour accompagnement et qui parle chinois c'est dans les 800rmb la journee voir plus, un accompagnateur chinois qui parle anglais et francais 400 a 600rmb la journee.
Pourquoi le traiter de voleur ou de profiteur... se mec la propose un bon prix pour un bon service! Foutez lui la paix, et laisser lui faire son bizz
 
Ce qui me semble bizarre, c'est quand un laowai dit :


J'ajouterais par rapport au fait que "les laowai gagnent de l'argent sur le dos des chinois", que ceci n'est pas forcément vrai. A Shanghai, regardez les très riches, il n'y a pas que des blancs, il y a de plus en plus de chinois !

Et enfin, pour finir, je vous dit un peu en avance 新年快乐 !

Ca, je suis bien d'accord. Il y a de plus en plus de chinois qui sont de plus en plus riche. Donc, la meme logique, c'est normal qu'ils payent plus pour des services de plus haut niveau qui les satisfassent. Heureusement et malheureusement ils ne sont pas mes clients dans ce service, et je crois bien qu'on est deja hors sujet.

Merci pour le 新年快乐。大家新年快乐!
 
Si je suis cette logique, il faudrait donc faire des magasins différents pour les smicars, pour les cadres, les millionnaires, etc..complétement stupide...on sent la personne jalouse que des étrangers puissent mieux gagner leur vie, du coup, on voudrait qu'il payent plus, histoire de se venger, c'est du beau tout ça. Ne pas oublier qu'il y en a qui aident les chinois, par exemple, avec une partie de leur argent (voir ICI notamment).

C'est vrai que je suis le PDG de PSA et Louis Vuitton (depuis hier parce que je le vaux bien) donc je gagne de l'argent quand quelqu'un achète un de ces produits...

Ces magasins existent. Louis Vuitton est un de ses magasins, n'est ce pas? lol

Pas trop envie de discuter avec quelqu'un dans le luxe, avant que je comprenne ce secteur, pourqoui ils sont tellement chers.

On est deja trop hors sujet, point.
 
l'avis SOS Expat : 400 RMB par jour pour un chauffeur a Shanghai, c'est tout a fait decent pour un chauffeur unijambiste qui conduit un E-Bike, a la limite. Par contre si c'est un chauffeur qui conduit une voiture avec un moteur, un volant et des roues, c'est largement plus cher :)