accident velo

que tu as des relations et pignon sur rue ,crois moi personne ne vient te les briser menu , un coup de tel approprie cela suffit a calmer le jeu d'entree, meme si tu est en tort ,ce qui ne t'empechera pas de regler une somme equitable bien sur , apres c 'est clair si vous vivez entre expatries vous etes des proies faciles, il ne faut jamais negliger le relationnel en Chine c'est le plus important et ceci dans tout les domaines .

Encore une fois, faut arreter avec les donneurs de lecons.

Hamzadjzz est venu pour demander des conseils pour regler son probleme.
 
Dernière édition:
Je ne vois pas ou je généralise...

J'ai dit que c'était difficile de ne pas se faire arnaquer dans ce type de situation mais pas impossible.

Apres pour ce qui est du relationnel, oui c'est toujours utile d'en avoir en Chine mais par contre c'est pas evident d'en avoir du vraiment utile (surtout dans un cadre hors business). Mais tout le monde n'a pas un beau carnet d'adresse avec le numero du chef de la police dedans. Tu as beau avoir des amis chinois et autre, dans 99% des cas ils ne pourront rien faire pour t'aider. Et encore... si ca consiste a filer du pognon a un flic pour qu'il t'aide a pas payer la dame, autant payer la dame, elle en fera peut etre meilleur usage
 
Comment dire?... Même des chinois se font avoir par des situations du style (vous n'avez peut être jamais entendu parler d'une fameuse histoire à Nanjing où un jeune homme aide une vieille femme qui est tombée. La justice à finit par désigner le jeune homme comme coupable pour la seule raison qu'il avait aidé la vieille donc il était fautif Lien retiré).

Donc bon, non ça n'arrive pas qu'au expat, ça arrive bien à monsieur tout le monde en Chine.


Après dans cette histoire: c'est difficile à juger vue du forum bien sure. Est-ce que vraiment cette personne a besoin de soin? A qui de payer...?
En tout cas c'est sure que ce n'est pas très "juste" que personne ne puisse défendre et aider un peu "Hamzadjzz". Bref bon courage.


Pour ce qui est du paiement, demande les factures, fais les vérifier par quelqu'un comme conseillé plus haut. Et aussi paye devant la police, et demande à la police de signer un papier comme quoi l'affaire est réglée (leur intéret est que ça se règle rapidement). Comme ça au cas où plus tard on te redemande quelque chose: tu devrais être plus "tranquile".

En tout cas au vue de l'histoire du malheureux chinois à Nanjing, je te conseillerai de ne jamais reconnaitre ta faute. Si tu dois payer, fais le, mais n'accepte que maximum 50% de la faute.
 
Un étranger en Chine , comme en France le plus sage et d’avoir une assurance responsabilité civil, que tu soit en vélo a pieds ou autre.

On te demande de payer ok, tu passe le dossier a ton assurance et ferons une enquête ( police, hôpital) et le reste

SU HONG
 
Un étranger en Chine , comme en France le plus sage et d’avoir une assurance responsabilité civil, que tu soit en vélo a pieds ou autre.

On te demande de payer ok, tu passe le dossier a ton assurance et ferons une enquête ( police, hôpital) et le reste

SU HONG

Hors sujet : cela existe l'assurance responsabilite civile en Chine? Enfin une qui marche vraiment...
 
Un étranger en Chine , comme en France le plus sage et d’avoir une assurance responsabilité civil, que tu soit en vélo a pieds ou autre.

On te demande de payer ok, tu passe le dossier a ton assurance et ferons une enquête ( police, hôpital) et le reste

SU HONG
oui je serais aussi curieux de connaitre une boîte qui propose l'assurance responsabilité civile en Chine.
Aurais-tu des références ?
 
Voila une


PICC Property & Casualty Co. Ltd. [077633], China's largest nonlife insurer, said the company is evaluating estimated losses caused by a powerful quake that hit China's western Qinghai province.
The company said it is designating special resources and support for claims management and investigation.
The province was hit by a 6.9 magnitude earthquake on April 14, causing massive damage to buildings and infrastructure and killing nearly 600 people.
The earthquake was located in the sparsely populated and remote region between Qinghai province and Tibet, an area predominantly inhabited by Tibetan farmers. The area is also home to several coal, tin, lead and copper mines, according to international reinsurance broker Guy Carpenter & Co. in a catastrophe report.
Yushu county, with a population of about 100,000 about 500 miles southwest of the provincial capital Xining, suffered the worst of the quake, according to Guy Carpenter.
The worst-hit town was Jiegu, where 85% of buildings were reportedly destroyed. Power and water have been cut off and the road to the local airport was blocked by landslides.
While China is extremely earthquake-prone, the risk is mostly underestimated and insurance protection is low.
China's insurance penetration, as a percentage of premium for gross domestic product, stood at 1.04% for nonlife and 2.22% for life insurance, according to Swiss Re's [085009] sigma report.
Earthquake hazards are highest in western China, where the influences of the Himalayan collision zone can give rise to catastrophic quakes, said Munich Re [085011] in its 2009 natural catastrophes report. The Sichuan earthquake in May 2008 was one example, causing more than 84,000 deaths and US$85 billion in economic losses.
In the aftermath of the Sichuan quake, PICC entered into a strategic agreement with the Sichuan provincial government to support economic and insurance market developments, as well as post-disaster redevelopment of the province (BestWire, Nov. 16, 2009).
Under the agreement, PICC will cooperate with the Sichuan provincial government in areas of policy-guided insurance, commercial insurance, insurance service innovations and insurance capital use. It will also work to facilitate post-earthquake redevelopment in the province and the economic development of the highlands in the west of China. Ping An Property & Casualty [88777] claimed to have paid the largest single claim related to the Sichuan quake -- an agreement with Lafarge Shui On Cement Ltd. to pay 720 million yuan (US$105 million).

je vous conseil PICC mon mari a cela , dans l'assurance auto , et maison.
au debut je sais il avais en simple.

su hong
 
Simple regarde assurance PICC

http://www.piccnet.com.cn/

Voila meme assurance maladie ................. expat aussi sa marche

SU HONG femme d'expat
 
Dernière édition:
il est vrai que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'assurance responsabilité civile, pourquoi ce compliquer la vie c'est le minimum ca vaut rien, et je ne parle pas des assurances chinoises, une responsabilité civile francaise fais largement l'affaire. Je ne comprends pas trop comment partir a l'etranger sans etre assuré pour ce genre de bricole.
 
il est vrai que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'assurance responsabilité civile, pourquoi ce compliquer la vie c'est le minimum ca vaut rien, et je ne parle pas des assurances chinoises, une responsabilité civile francaise fais largement l'affaire. Je ne comprends pas trop comment partir a l'etranger sans etre assuré pour ce genre de bricole.
Sans vouloir etre mechant, ca c'est typiquement le gentil discours d'un mec qui vient de debarquer en Chine... Si seulement ca pouvait etre aussi simple que ca. Une assurance responsabilité civile, c'est typiquement francais et pour trouver une assurance responsabilité civile qui te couvre a l'etranger, c'est pas evident, ca court pas les rues. Et meme si sur le papier elle couvre, faut-il encore que dans les faits elle le fasse vraiment sans se retrancher derriere des excuses de documents non conformes ou autre...
 
Hello,

je repond sans doute un peu tard mais pour information, l'an dernier je m'ouvrais la main avec a la cle 3 points de suture par doigt: anulaire + majeur + index et tendon de l'index a moitie sectionne. J'avais egalement passe des radios de la main pour verifier si aucune fracture.
Prix de l'operation 2000rmb a Shanghai.

Je confirme, 3500rmb pour une fracture ? Bien trop eleve pour etre honnete ...

Cdlmt,
manu
 
Oui et non, une opération de type cloison nasale, ou petite turbinectomie au parkway de shanghai c'est 5000 euros... donc bon. 350 euros pour une fracture comprenant radio et tutiquanti...
 
Soit dit en passant, il est moins difficile de faire des sutures que de reparer une fracture... (selon la gravite bien sur)
 
Oui tu as sans doute raison, il faut egalement voir la gravite de la fractures mais bon d'apres les dires de l'auteur il s'agissait d'un "petit accident de velo", enfin bref on pourra jamais savoir le vrai du faux !

Soit dit en passant, les 2000rmb de mon operation integraient egalement la suturation du tendon flechisseur a moitie sectionne.
 
oui je serais aussi curieux de connaitre une boîte qui propose l'assurance responsabilité civile en Chine.
Aurais-tu des références ?


Je réponds dix ans trop tard, mais au cas où cela pourrait aider quelqu'un, voilà l'assurance avec laquelle je pars (ne vous fiez pas aux critères d'éligibilité présentés sur le site, ils m'ont acceptée alors que je pars en visa Z) et qui prend en charge la responsabilité civile :

http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe_guarantees

C'est pas cher, je l'ai déjà utilisé au Canada, le service est professionnel et impeccable.
Par contre, ce type de contrat ne peut pas convenir à tous les profils, appelez-les pour voir directement avec eux.