Accident piéton et indemnisation

Incompetence mentale chinoise => a noter que je dirais la meme chose pour une francaise qui vient d avoir son permis...
C'est presque ça, puisqu'elle a eu son permis il y a 2 ans.

Honnetement je suis surpris qu elle ne soit pas descendue de la voiture pour verifier de combien de cm elle devait bouger pour liberer ton pied.
Tu es caustique Buhao, mais je comprends très bien le réalisme dont tu parles.
 
Incompetence mentale chinoise => a noter que je dirais la meme chose pour une francaise qui vient d avoir son permis...

Honnetement je suis surpris qu elle ne soit pas descendu de la voiture pour verifier de combien de cm elle devait bouger pour liberer ton pied.
C'est clair:
1) Elle l'a raté d'au moins 30cm
2) Elle ne l'a pas fini en marche arrière

Franchement quelle incompétente.
 
C'est clair:
1) Elle l'a raté d'au moins 30cm
2) Elle ne l'a pas fini en marche arrière

Franchement quelle incompétente.

Tu sais quoi, BIC, tu ne crois pas si bien dire : quand sa roue était sur mon pied, et que la voiture ne bougeait pas, je ne comprenais pas, et je repensais à ces histoires de 'voitures tueuses', qui finissaient leurs 'victimes'...
 
Tu sais quoi, BIC, tu ne crois pas si bien dire : quand sa roue était sur mon pied, et que la voiture ne bougeait pas, je ne comprenais pas, et je repensais à ces histoires de 'voitures tueuses', qui finissaient leurs 'victimes'...
Comment vont les doigts de pied aujourd'hui?
 
Bonjour,

Nouvelle aventure...

Il y a une semaine, une voiture a hésité de traverser au passage clouté (piéton au vert pour moi), elle tournait à gauche.
La voiture (BMW SUV) s'arrête. Je commence à traverser.
Elle accélère alors subitement, et s'arrête... sur mon pied... pendant 8 secondes.

J'ai le constat de la Police par lequel, la conductrice est en tort.

Savez-vous ?
Que puis-je demander comme indemnisation, et quand est-ce que je dois demander ?

Radio du pied : RAS
Pas de gonflement.
Mais : toujours mal (en amélioration lente cependant).

Manu

Je pense tu pourras demander un avocat pour son avis et il te dira ce que tu pourras toucher. Tu as le rapport de la police ?
 
Tu sais quoi, BIC, tu ne crois pas si bien dire : quand sa roue était sur mon pied, et que la voiture ne bougeait pas, je ne comprenais pas, et je repensais à ces histoires de 'voitures tueuses', qui finissaient leurs 'victimes'...

Du coup tu dit qu'elle a pas vraiment essayer de te finir ? C'est une histoire que quelques de Bonjour Chinois ne croirait pas !
 
Comment vont les doigts de pied aujourd'hui?

J'ai des douleurs périphériques (cheville et au-dessus), merci.
IRM faite,à mes frais (rapide, car à Beijing cela peut aller de 1 à 3 semaines maintenant).
Verdict ce mercredi soir.
 
Je pense tu pourras demander un avocat pour son avis et il te dira ce que tu pourras toucher. Tu as le rapport de la police ?

Justement, j'ai pensé à cette solution aujourd'hui. Pas de service juridique dans l'université, il faut se rabattre sur les officines privées je pense.
Oui, rapport de police, donnant tort à la conductrice, et comportant la mention 'blessé' me concernant.
 
Alors verdict?
 
Toujours statut de victime pour manu ...



Et heureusement que son pied était coincé sous le pneu, sinon, il se serait jeté sur le toit de la voiture pour défoncer le toit ouvrant ... :siffle:

Ben We, mais il devait passer l'irm et avoir les résultats hier soir. Du coup est-ce plus grave qu'on l'imaginait ou tout est bien à sa place?? Parceque c'est chelou qu'il ait encore des douleurs qui remonte dans la cheville après 1 semaine + quelques jours.
 
Et heureusement que son pied était coincé sous le pneu, sinon, il se serait jeté sur le toit de la voiture pour défoncer le toit ouvrant ... :siffle:
C'est pour ça que la jeune femme ne voulait pas bouger son véhicule.... Elle a pris peur! :siffle:
 
Dernière édition:
Mon épouse (Chinoise) a choppée un scooter le soir vers les 22h30, ou plus tôt le scooter a choppée la voiture de mon épouse.
Le scooter n'avait pas de feux à l'avant ni à l'arrière d'allumée.
Ce fut a un carrefour feux au vert pour les 2 parties (!), le scooter venant du sens inverse à coupé la route de ma femme qui elle suivait sa route.
Résultat: le scooter par terre avec sa conductrice, une belle bosse dans le phare-choc de la voiture.
Mon épouse a directement téléphoné à la police qui est arrive 20 minutes plus tard !
Après avoir entendu l'explication de mon épouse, la police a écouté la conductrice du scooter et là elle dit qu'elle est ensceinte de 2,5 mois !!
Mon épouse insiste à dire que suivant le "code" la conductrice du scooter devait donner la priorité à mon épouse, mais la police a fait la soured oreille.
La Police n'a pas fait de constat.
Après que mon épouse a remis 300 Rmb (c'est ce qu'elle réclamait) à la conductrice du scooter en présence de la Police, celle ci est partie, tout comme mon épouse.
......
 
Ben We, mais il devait passer l'irm et avoir les résultats hier soir. Du coup est-ce plus grave qu'on l'imaginait ou tout est bien à sa place?? Parceque c'est chelou qu'il ait encore des douleurs qui remonte dans la cheville après 1 semaine + quelques jours.

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.

Malgré les différents hôpitaux et médecins que j'ai pu voir, après presque 4 mois, j'ai toujours mal, entre la voute plantaire et au-dessus de la malléole interne. Je ne peux plus courir.
Les douleurs s'apparentent à un problème tendineux ou des micro-lésions, l'IRM d'il y a 3 mois disait épanchement (le médecin m'a dit qu'il ne savait pas quel était le contenu de l'épanchement), et oedeme.

J'ai demandé une compensation à la conductrice, j'ai eu l'effroi de constater, que le niveau de prise en charge est la fracture, autrement dit hormis fracture, vous pouvez prétendre à des clopinettes. Elle m'a proposé le montant de prise en charge de son assurance et (généreusement...) 1000 RMB de sa poche.
Attention donc, si vous êtes responsable d'un accident, et que votre victime a une fracture, ça peut aller très haut (du style 80 000 RMB). L'inverse est vrai aussi.

La bonne nouvelle est que je serai dans quelques jours en France, et donc que je pourrai donc voir mon ostéopathe et mon médecin du sport.

Il n'y a donc rien à faire, dans mon cas, pour prétendre à une compensation correspondant à l'accident et à ses conséquences ? Je vais faire mon caliméro, mais 'C'est pas juste !'