2 heures:Allez on parie : combien de temps (heures, semaines) avant que Rue 89, le monde et Capital ne fassent un gros titre avec en premiere ligne "le metro Shanghaien, un systeme construit a la va vite, pas fiable et tres dangereux, reflet de la croissance trop rapide d'un pays corrompu qui va tous nous faire disparaitre" ?
Je dis 4 jours
Ça serait pas faux. Tout trop à la va vite, c'est la Chine...Allez on parie : combien de temps (heures, semaines) avant que Rue 89, le monde et Capital ne fassent un gros titre avec en premiere ligne "le metro Shanghaien, un systeme construit a la va vite, pas fiable et tres dangereux, reflet de la croissance trop rapide d'un pays corrompu qui va tous nous faire disparaitre" ?
Je dis 4 jours
Ehhhh merde. Au moins j'ai gagné sur le fait de deviner le topic et les faits de croissance infernale incriminés
Désolé mais un tel aticle serait parfaitement justifié, entre ça et le l'accident du train du 23 juillet, c'est presque criminel que de refuser de faire un rapprochement. Il y a un énorme problème. Du reste la presse chinoise reconnais aisément les torts sur le 23 juillet, tu dois donc être à peu près le seul avec Guyongvà faire de l'humour et du french-bashing sur ce sujet.Allez on parie : combien de temps (heures, semaines) avant que Rue 89, le monde et Capital ne fassent un gros titre avec en premiere ligne "le metro Shanghaien, un systeme construit a la va vite, pas fiable et tres dangereux, reflet de la croissance trop rapide d'un pays corrompu qui va tous nous faire disparaitre" ? Je dis 4 jours
Allez on parie : combien de temps (heures, semaines) avant que Rue 89, le monde et Capital ne fassent un gros titre avec en premiere ligne "le metro Shanghaien, un systeme construit a la va vite, pas fiable et tres dangereux, reflet de la croissance trop rapide d'un pays corrompu qui va tous nous faire disparaitre" ?
Je dis 4 jours
Désolé mais un tel aticle serait parfaitement justifié, entre ça et le l'accident du train du 23 juillet, c'est presque criminel que de refuser de faire un rapprochement. Il y a un énorme problème. Du reste la presse chinoise reconnais aisément les torts sur le 23 juillet, tu dois donc être à peu près le seul avec Guyongvà faire de l'humour et du french-bashing sur ce sujet.
Désolé mais un tel aticle serait parfaitement justifié, entre ça et le l'accident du train du 23 juillet, c'est presque criminel que de refuser de faire un rapprochement. Il y a un énorme problème. Du reste la presse chinoise reconnais aisément les torts sur le 23 juillet, tu dois donc être à peu près le seul avec Guyongvà faire de l'humour et du french-bashing sur ce sujet.
Désolé mais un tel aticle serait parfaitement justifié, entre ça et le l'accident du train du 23 juillet, c'est presque criminel que de refuser de faire un rapprochement. Il y a un énorme problème. Du reste la presse chinoise reconnais aisément les torts sur le 23 juillet, tu dois donc être à peu près le seul avec Guyongvà faire de l'humour et du french-bashing sur ce sujet.
Pour ma part j'ai simplement remarqué la vitesse des médias occidentaux à rapporter cet incident (US/EU confondu), qui, bien que non négligeable, n'a provoqué aucun mort.
Maintenant, si il faut lever les bras au ciel et pondre un article sur chaque accident avec plus de 30 blessés et/ou 5 morts dans les transports en Chine, nous ne parlerons bientot clairement plus que de ca. Ne serait qu'en me rendant au travail en zone industrielle, et en tant que témoin direct, je tourne déja à une cinquitaine de blessés et probablement une petite dizaine de mort par an.
Dans ce contexte ma remarque soulignait plutot que la couverture sur cette affaire etait disproportionnée au regard de problèmes qui eux sont bien plus lourds mais moins vendeurs en terme d'image.
Salutations,
Il me semble justifié de relater des accidents tels que celui du métro, même s'il ne fait pas de morts, plutôt que des accidents de la route qui se produisent quotidiennement.
Le fait est que, tout le monde sait que la route est dangereuse, encore plus en Chine. Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est qu'un accident dans le métro de Shanghai est aussi envisageable. Surtout lorsque je ne sais plus quel haut responsable a annoncé quelques années plus tôt qu'un accident était impossible dans le métro de Shanghai.