x

C'est probable, on a tous souvent tendance à faire l'amalgame entre ce qui est "moral" et ce qui est "légal". Que la famille n'ait rien fait pour leur parent âgé est moralement condamnable mais probablement pas (trop) sur un plan juridique. Même si ça l'était, ça ne serait pas vraiment quelquechose qui te concerne car ce sont (probablement) les ayants droits, tout vautours qu'ils sont sans doute...

Cela dit il y a quelques expats qui ont naturellement été victimes d'accidents, parfois mortels (même un enfant de l'école allemande il y a qques d'années) et je serais curieux de connaitre les compensations versées par la partie chinoise. J'aurais tendance à penser que s'ils sont plutôt pauvres (ou prétendument pauvres), ils ne peuvent payer et.. ton assurance règle pour eux les frais médicaux et tu peux t'assoir sur toute compensation. Soit la famille est plutôt aisée et avec son guanxi, on te fait comprendre que tu as intérêt à avoir la mémoire courte et à ne rien demander...

Peut être est-ce ce que je me trompe mais je crois que la magie fonctionne ainsi... :marteau:

Très juste....
 
Moi ce qui m'étonne c'est l'absence de véritable autopsie.
En France ce serait probablement le cas (voir le lien ci-dessous)
Lien retiré
Bon ils disent que l'autopsie est systématique seulement en cas de décès sur la voie publique. Là la victime est décédée à l'hôpital mais a été hospitalisée suite à un accident sur la voie publique donc j'imagine que ça ferait partie des cas d'autopsie.
Il me semble que l'indemnisation en cas de décès n'est basée que sur la perte de revenu, donc j'imagine aussi qu'en France, vu l'état de santé de la victime, l'indemnisation serait plus basse, en particulier si la victime est veuve ou célibataire et n'a pas d'enfant à charge.


La France est un état de droit. Difficile donc de comparer avec la Chine....
 
Je me demande comment tu peux avoir des impayés à l'hopital, puisque dans un hopital chinois il faut toujours payer à l'avance pour avoir des soins.

Il faut bien differencier ''outpatient'' de ''inpatient'', quoiqu'il en soit il faut payer avant sa sortie d'hopital, ca c'est certain.
 
Du coup j'ai une question, quand on est en prison on doit demander quel visa ?

Visa stagiaire?

Bah ils saisissent ton passeport donc la question se pose plus vraiment... Puis je pense qu’après la prison c'est expulsion non?
 
Bonjour Izzi,

J'avais lu ton post et la discussion sans commenter.
Aujourd'hui, lire que ton histoire est "over" dans les faits (même si ce ne sera pas over de sitôt dans ta tête) me fait poster pour te dire que je suis contente pour toi.
Bon courage pour la suite, tu vas pouvoir souffler un petit peu.
;-)
 
Dernier Update 1.2

Mon histoire est officiellement “OVER”.

J’avais signé l’accord avec la famille et payer les frais le 16 juin (c'etait tout une histoire...). Quelques jours après, mon avocat m’avait confirmé que le procès contre moi a été rejeté par le juge vue l’accord entre les 2 parties.

Depuis je n’avais pas eu de nouvelle et personne n’est venue me harceler. Par contre, j’avais toujours peur qu’ils fassent un autre procès derrière mon dos; ça s’est arriver à un pote a moi. Il s’est fait arrêter en sortant de la chine et son passeport a été confisquer. Il était allé au tribunal et il avait versé une somme additionnelle demandé par le juge (100KRMB).

D’après lui il s’est fait avoir par son premier avocat.

Bref, je stressais un peu depuis car je rentrais dernière semaine de juillet en Europe pour les vacances. Heureusement la sortie et la rentrer en Chine se sont bien passé, à part un grand pot de Nutella qui s’est exploser dans mes valises.

Donc je peux finalement me reposer car je suis sure que m’on avocat avait fait la bonne procédure pour clôturer l’affaire du point de vue légal. Je tourne la page :D !

Merci pour l'update, ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles de temps en temps :)
 
Bon sang j'ai suivi ton histoire et ça m'a fait bien bader! Fuir le lieu d'accident ou non ca fait vachement reflechir, dans ma situation (pas de thune non plus), je pense que j'irais loinnnn là où il n'y avait pas de camera et je changerais de vélo rapidos, mais bon je suis blond et reperable de loin... Bref tout ça pour te dire que tu as eu un grand courage et un grand sens moral et pour ça je respecte!