1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accident de Velo

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Izzi, 1 Juin 2015.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    A ma connaissance, nous n'avons pas droit a une Visa ou Mastercard chinoise.

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Mr Lafoy , quel est cette obsession pour les cartes de credit? Ne vous a t-on pas deja offert la centurion pour ne jurer que part ca?

Concretement aujourd'hui 2 options Visa ou Mastercard. Je connais que chez Visa pour mettre 'renseigner'
    Visa Bleu, Gold, Platinium, Centurion etc... Vous couvre dans le pays ou vous avez souscrit... (par defaut la France) et lors de vos voyages (le plafond et la couverture augmente avec la couleur de la carte)
    Dans ce topic ! Le mec n'est pas en voyage ! donc il peut deja elliminer toutes ces cartes de credit ''Francaises''

Ensuite cote chinois continental (donc pas HK) ''l'option RC n'est pas automatique'' donc s'il n'a pas fait la demarche de demander une couverture (ce qui pour un chinois standard est completement inutile - alias la nana du guichet a la banque qui lui a ouvert son compte...) il peut eliminer cette option aussi !

Resultat : Vos cartes ne servent a rien !

=> Allez voir du cote de l'assurance !

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    OK. Je reformule mon affirmation :
    "Mais en pratique je suis sûr que 99% des BonjourChinois / Francais / laowais circulant à SH (ou en Chine) en scooter n'ont aucune assurance"

(tiens, je vais lancer un sondage sur le sujet)

• J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le niveau de mes cartes importe peu je repondai a la question de notre ami ! La seule carte valable pour moi est celle ci dans ce genre de situation .

DSCN2366.JPG

#124 lafoy-china, 3 Juin 2015
    Dernière édition: 3 Juin 2015
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonne initiative ...:D

6. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Vas y lance car j'ai déjà cherché des assurances en Chine (pas trouvé) et j'ai essayé Axa qui était ok pour assurer l'engin s'il a des pédales, fait mois de 40kg, roule à 25km/h et a une batterie de 36v

• Informatif Informatif x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    C'est lancé.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Merci.
    J'en ai profité pour lancer un autre sondage sur la RC.

• Informatif Informatif x 1
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Moi la vitesse ne me choque pas sur ta video @Buhao.

Par contre, vouloir a tout prix passer devant les pietons, perso je ne le ferai jamais, c'est prendre un risque completement inutile et faire chier le pieton en prime pour rien.

Les gens traversent n'importe comment de toutes facons, feu rouge, vert ou violet c'est pareil. En partant du principe que faire peur a la personne va l'eduquer sur le sujet (ce dont je doute), il en reste encore 1.4 milliards a sensibiliser....

Bref, evite de prendre ce genre de risque @Buhao, passe par derriere* a bonne distance.

La route en Chine est deja suffisamment dangereuse comme ca pour ne pas ajouter du risque au risque.

Sinon @Lafoy , tu nous parles de RC et autres, c'est tres bien, mais en as tu une a nous proposer qui couvre les accidents de scooters/velos? J'ai deja regarde et j'ai pas trouve pour le moment. Peut etre y en a t il du cote des cartes de credit pour multimilliardaires, mais cela existe t il aussi pour les losers et autres clodos premiums que nous sommes? Merci d'avance :)

*That's what she said

• J'aime J'aime x 8
    #129 Dui ni shuo de dui, 3 Juin 2015
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Dui
    Le probleme est que je ne roule pas a velo et encore moins en scooter !
    Donc je suis dans l'incapacite de te repondre ! Et petite precision je ne suis pas milliardaire ..:D

La liste des exclusions de garantie HSBC / AXA
    Major Exclusions
    • War and related perils
    • Suicide, self-inflicted injury, pregnancy, childbirth, insanity, alcoholism, venereal disease, AIDS, drug-taking
    • Engaging in:
      - professional sports or racing other than on foot
      - deep-water diving (40 metres or deeper)
      - motor rallies
      - sports or activities in return for remuneration
      - aviation other than as a fare-paying passenger
    • Illegal acts
    • Property more specifically insured
    • Act of nuclear, chemical, biological terrorism
    https://www.hsbc.com.hk/1/2/hk/insurance/travel/highlights

#130 lafoy-china, 3 Juin 2015
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Arrêtez Lafoy, vous ne dupez plus personne.

12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    115 millions d'euro ca fait un milliard en HK Dollars... Question de point de vue...

13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    merci

et d'ailleur :trollpas: :arf::arf::arf::arf::arf::arf:

• J'aime J'aime x 1
  14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Basiquement, tu as renversé un piéton, apparemment il était visible de loin.
    Donc tu veux aller au tribunal, libre à toi, mais basiquement tu es coupable de l'avoir renversé. Cela s'est compliqué, et a entrainé la mort indirectement de la personne. C'est triste mais c'est comme ça.
    Tu as un avocat, suis le. Une condamnation officielle d'un tribunal chinois n'aidera pas ta carrière en Chine et l'expérience des geôles chinoises pendant quelques jours n'est pas une expérience recommandée.
    Tu as fait une connerie, maintenant faut assumer. Vouloir ramener le comportement de la famille devant le tribunal ne t'aidera pas du tout. Le tribunal appliquera la loi, et dans ton cas, tu as avoué avoir renversé la personne, donc tu es coupable, porter la faute sur la famille risque d'agraver ton cas.

Encore une fois, écoute ton avocat.

• J'aime J'aime x 1
  15. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    C'est un vrai problème que soulève Buhao, en Chine les routes c'est la jungle, et des fois tu vois des gens traverser sans regarder (des fois tu vois aussi des voitures ne pas du tout vouloir laisser le passage aux piétons, alors qu'elles le devraient)

16. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    Personnellement je conduis une voiture depuis 7 ans en Chine (sans accident), au début on a peur, puis une fois qu'on maitrise le style chinois on commence à rouler comme eux (surtout à 24ans...), c'est grisant par rapport à la France de pouvoir faire "n'importe quoi". Puis je me suis mis à réfléchir sur ce qui se passerait si je tamponnais quelqu’un, même si personne n’est parfait j’essaye de faire très attention, surtout au pièton et aux gamins et j’ai installé une dash-cam dans ma voiture. J’en connais qui en sont toujours à conduire vite dans un style très agressif, ils vont forcément se planter un jour et comme on le voit dans les faits divers ça peut couter très cher. Le piéton peut avoir tous les tort du monde je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de situations (dommage corporel) dans lesquelles on peut s’en sortir sans payer quelque chose. Et méfiance pour les assurances voitures, les moins cher ne rembourse pas grand chose...

• J'aime J'aime x 1
  17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est le taux de change qui pèche
    moi je suis milliardaire en dollar du Zimbabwe

18. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Au cours actuel,1.00 ZWD = 0.00248274 EUR , tu as 2'482'740 euros
    Ça mérite bien un petit apéro payé par tes soins :grin:

• J'aime J'aime x 2
  19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Elle a oublie de preciser que c'est une estimation chinoise :
    Base sur la speculation des biens, de l'heritage des parents et des cousins.
    :confused:

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    En Chine pour les accidents de la route, ça se passe comme ça : C'est celui qui a le plus gros véhicule qui est responsable.
    Si une voiture renverse un vélo ou un piéton, c'est le conducteur qui sera responsable.
    Si c'est un vélo qui renverse un piéton, c'est le cycliste qui est responsable.
    La responsabilité sera juste réduite si c'est la faute du piéton, mais il sera quand même en partie responsable.

Partager cette page