x

On m'a toujours dit de fuir dans les situations a problemes...

Un accident de voiture j'dis pas, il y a des cameras, mieux vaut assumer, mais la un accident de velo personne n'en a rien a faire, il aurait mieux fait de se barrer, surtout si c'est le vieux qui s'est jete dessus. Au pire les gens vont dire "olalalala ce laowai il est pas cool " et puis basta.

Surtout que je suis tombe ya pas plus de 2 semaines a cause d'une voiture et sans en faire tout un pataques le mec c'est meme pas arreter quoi... donc si les chinois se le permettent...
Je vois pas pourquoi un laowai devrait risquer ca carriere pro pour un abruti qui se jette sous ses roues ou qui traverse sans regarder...
 
Surtout que je suis tombe ya pas plus de 2 semaines a cause d'une voiture et sans en faire tout un pataques le mec c'est meme pas arreter quoi... donc si les chinois se le permettent...
Je vois pas pourquoi un laowai devrait risquer ca carriere pro pour un abruti qui se jette sous ses roues ou qui traverse sans regarder...

Idem, une copine a ete renverse par un scoot alors qu'elle etait a velo, le type s'est barre, elle a eu la jambe dans le platre pendant plusieurs semaines, elle a appele les flics, ils en avaient rien a faire, limite ils lui rigolaient au nez .......
 
et pourquoi pas jouer leur jeu de con??
je m'explique: dans ce cas precis d'un laowai en velo et un pieton (surement completement dechire :drunk:, vu son etat de sante) qui se percutent, le blanc tombe aussi et reste au sol en disant qu'il a tres tres mal au dos. Peut etre que c'est le chinois qui va se barrer en courant. Du coup quand les flics arrivent, dire qu'on a tres mal mais que le chinois n'est meme pas reste pour t'aider :) et avec les temoins qui seront forcement presents (voyeurisme primaire, mais ils ne sont pas les seuls :() je pense que tu ne prends rien (vu que t'es le seul a etre encore present et que l'autre a eu peur de payer car il pense que tu vas etre paralyse:D)
 
Oui moi je me serais tire ! de toute facon c'est toujours le laowai qui paye...
Et puis il serait parti il aurait jamais su qu'il etait mort... :confused:

Je ne pensais pas à me tirer au moment de l'accident, mais à me tirer de Chine maintenant.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir des restrictions avec une affaire comme celle-ci...

Se tirer en voyant qu'il y a eu du sang, facile à dire, pas facile à faire en ayant une conscience.
Mais, en y réfléchissant bien...

La question qui 'tue' (ça pourrait être le cas de le dire):
de quoi exactement la personne est-elle morte à l’hôpital ? A t-elle reçu des soins moyens ? La famille a t-elle profité de cette 'aubaine' (sachant la mort programmée à plus ou moins court terme du bonhomme) pour 'accélérer' la mort de cette personne, et ainsi pouvoir bénéficier d'un pactole quasi-assuré car laowai donc position sociale plus élevée que la moyenne des chinois ?

RIP à la personne décédée en tous cas.
 
et pourquoi pas jouer leur jeu de con??
je m'explique: dans ce cas precis d'un laowai en velo et un pieton (surement completement dechire :drunk:, vu son etat de sante) qui se percutent, le blanc tombe aussi et reste au sol en disant qu'il a tres tres mal au dos. Peut etre que c'est le chinois qui va se barrer en courant. Du coup quand les flics arrivent, dire qu'on a tres mal mais que le chinois n'est meme pas reste pour t'aider :) et avec les temoins qui seront forcement presents (voyeurisme primaire, mais ils ne sont pas les seuls :() je pense que tu ne prends rien (vu que t'es le seul a etre encore present et que l'autre a eu peur de payer car il pense que tu vas etre paralyse:D)

Parfois, il faut être bon comédien pour survivre !
 
Surtout que je suis tombe ya pas plus de 2 semaines a cause d'une voiture et sans en faire tout un pataques le mec c'est meme pas arreter quoi... donc si les chinois se le permettent...

Limite le mec va regarder si t'as pas égratigné sa bagnole, et si rien de son coté il se casse.

:D:okjesors:
 
Bonjour,

Pour en revenir au sujet, tu as deja pris un avocat, ok, mais si ce n'est pas deja fait, chercher les meilleurs/plus reputes, meme si c'est cher. Ils auront peut etre une attitude et strategie differente sur le probleme. Vu les sommes en jeux, au pire ca ne fera pas une grande difference si le resultat reste le meme.

Bonne chance.
 
Mais tu es un danger public, ma parole!
Non je roule droit, seulement quand sur les trois fois deux mecs faisaient du zigzag malgré le klaxon au moment de dépasser alors je sors les coudes. J'entends un grand fracas et je continue tout droit. Je préfère que eux tombe que me jeter sur le bord de la route pour les éviter.
Le troisième est un mec qui a voulu jouer les héros en poussant mon scoot avec sa caisse. Il a accroché le pieds de repos du scoot et c'était galère pour le décrocher sans faire de casse. Le mec m'a gonflé, il voulait que je fasse cela en douceur alors qu'il y avait un bouchon énorme. cela m'a gavé, j'ai arracher une partie de son parechoc, je suis lui ai dit que c'est sa connerie donc il se démerde pour les réparations et je suis partit.
 
Bref, la famille me donne le choix de payer 300KRMB ou bien aller au tribunal. Mon avocat me suggère de propose 270KRMB et d’après lui, en allant au tribunal, je risque de payer entre 200KRMB et 320KRMB ; ce qui me semble tj énorme pour quelqu’un dans son état physique. En même tant, je ne suis qu’un étranger ici sans aucune connaissance de la loi ; donc je ne peux pas le contredire.
.

Je ne connais pas la procédure en Chine mais je pense qu'à ce prix, ça ne vaut pas le coup de payer et mieux vaut aller au tribunal.

Il faut proposer bcp - (genre 100 K max et ne pas commencer à négocier) car tu n'as simplement "pas les moyens" et clairement laisser aller au tribunal si ça n'est pas accepté.
Il faut ensuite mieux faire trainer la procédure le plus longtemps possible (voir avec ton avocat => invoquer des problèmes de traductions, des maladies, des absences pro, etc etc), bref, il faut faire durer tout en restant dans la légalité. Ici, je ne sais pas mais avec les recours ça doit pouvoir faire des mois et probablement des années...
Le temps joue pour toi, surtout si la famille se met à imaginer que tu puisses rentrer dans ton pays à tout moment...

D'abord :
1° Le tribunal peut te condamner à 270 K voir moins et ce sera toujours ça de gagner.
2° Tu ne sais pas ce que la vie te réserve, d'ici la fin de la procédure, tu ne seras peut être plus en Chine. Même si une décision est rendue, la faire appliquer à l'étranger est autre chose...
3° Tu verras qu'à mi-chemin de la procédure, la famille sera plus encline à accepter un petit arrangement à 100 K qu'un possible 250 K très hypothétique (il faut que ton avocat sache que ta présence en Chine est forcément limitée dans le temps) dans x années.

Comme l'on dit d'autres, fais bien le tour de toutes tes assurances, carte de crédit, billets avion, formules d'assistance pour savoir si tu n'es vraiment pas couvert d'une façon ou d'une autre.

Bonne chance,
 
Bon suite a la mesaventure de @Izzi je decide de mettre ma GoPro hier soir...
Donc voila je met un petit extrait de 20 sec... d'une situation que nous rencontrons finalement tous les jours....
En ebike, a velo ou meme en voiture...
Quizz du jour !
Aurais je du m'arreter si j'avais crashe cette ****** qui traverse sans regarder...
Une voiture venant de la droite et voulant tourner ne pourrait pas car elle occupe deja le milieu de la route.

Si le gouvernement inversait les roles en mettant la responsabilites sur les pietons, je vous garantie que les mecs a pied s'ecarteraient...

Apres tout c'etait comme ca en Europe il fut un temps..
Le mec arrivait en trombe a cheval et s'etait aux autres de s'ecarter pour pas se faire bousculer.
Puis apres avec la voiture et ainsi de suite...
 
Tu abuses : elle est sur le passage piéton, tu la vois à trois cent mètres, et c'est une connasse ? Pour le coup, désolé, mais si je vois ça dans la rue, c'est toi que je traite de connard.
J'ai le feu au vert... et je fais quoi ? je passe entre son mari et elle? Si ya une voiture qui deboule de la droite je vais ou?
 
Tu abuses : elle est sur le passage piéton, tu la vois à trois cent mètres, et c'est une ****** ?
Pour le coup, désolé, mais si je vois ça dans la rue, c'est toi que je traite de ******.
A la décharge de @Buhao , il semble que le feu soit vert pour lui, donc en toute logique le petit bonhomme de la dame est rouge, et elle n'a rien à faire au milieu du passage piéton.
 
Dans le code de la route, le feu vert donne la priorité sur le piéton qui traverse dans les clous ? (c'est une vraie question)
Oui, mais cela n’empêche pas qu'en Chine une part de la responsabilité te soit attribuée en cas d'accident.
 
upload_2015-6-3_12-9-0.png
Vous me faites peter un cable a devoir me justifier... ils ont pas a traverser...
C'est vraiment de la mauvaise foi... En plus on voit bien une nana qui attend sur le trottoir...
 

Fichiers joints

  • upload_2015-6-3_12-6-48.png
    upload_2015-6-3_12-6-48.png
    175,4 KB · Vues: 9
Non je roule droit, seulement quand sur les trois fois deux mecs faisaient du zigzag malgré le klaxon au moment de dépasser alors je sors les coudes. J'entends un grand fracas et je continue tout droit. Je préfère que eux tombe que me jeter sur le bord de la route pour les éviter.
je fais pareil avec en plus Lien retiré