x

Se tirer veux dire que je suis coupable.
Partir ou payer c'est pareil, tu es coupable dans les deux cas. Si tu te plait ici et que tu te voyais rester encore longtemps dans ce cas tu as peut-etre plus à perdre en partant que l'inverse. Partir n'était pas un conseil car je ne connais pas ta situation.
 
Se tirer veux dire que je suis coupable. Je pourrais certainement m'echaper et eviter de payer la somme mentionner. Mais de nouveau, est ce que ca veaux le coup de jeter ma cariere dans la poubelle? Serte je pourrais commencer ailleur, mais aussi ca prendrai du temps et je vais depenser une somme equivalente sans rien faire. Par example si j'epargne ici 10000RMB, je ne suis pas sure de l'avoir en France.

Concernant la cause du deces. Le fait qu'il a une Cirrhose veux dire qu'il risque de saigner pour une simple blessure. Parfois un paper cut suffira, dans mon cas c'est une blessure a la tete. Bon ca entrera dans le debat qui est venu avant, la poule ou l'oeuf, mais il etait stable pendant une semaine et le jour de son deces il a commencer a saigner dans l'estomac et puis a la tete. Tout d'abord je m'attendais a ce que la Cirrhose soit prise en compte, saufe qu'en Chine on ne fait pas d'autopcy. Et donc, il regardent les blessures externes.

954 000 RMB est compter sur la base de 47700RMB sur 20 ans. Si la personne a plusque 80 ans, il n'y a rien a payer... Si la personne a 75 ans, 5 ans seront payer. Dans mon cas, il a 60 ans :/ => je dois payer les 20 ans. Cela s'applique pour un jeune autant qu'un mec de 60 ans.

J'ai toutes les preuves du monde que la famille n'est pas venue, mais cela ne tiendra pas au tribunal. Pour info, il a un frere et 2 soeurs. Seulement la plus jeune n'a pas des problemes mentales. Donc ils sortirons ca comme excuse...
Bonjour Izzi
Vous parlez d'argent d'une facon assez deconcertante tout en mettant en avant votre bonne situation ! Vous ne possedez pas de cartes de credits qui vous offrent une couverture en cas de dommage a un tiers ? Toutes les cartes de credits dignes de ce nom offrent ce service ,meme si de mon cote j'ai prefere en complement en souscrire une RC a titre individuel .

Meme les banques babaches offrent ce service
https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f...s/cartes-bancaires/carte-gold-mastercard.html
 
Il serait peut etre temps de se renseigner !
Les cartes Visa couvrent uniquement en touriste et de toute facon pour des durees de 3 mois en touriste...
Je suis arrive en etudiant en chine avec une Gold Jazz et ca m'a permis d'economiser 3 mois d'assurance.... apres j'avais du prendre un complement de 3 mois en plus..
Ca ne fonctionne pas pour les personnes qui travaillent. c'est uniquement pour du tourisme (resa avion, location de voiture, etc...)
S'il est sorti ya moins de 3 mois du territoire chinois ya peut etre moyen de magouiller un truc... encore que depuis 6 ans en chine il est forecement resident. Donc pas valable !
Piste inutile selon moi...
Chercher plutot du contrat de travail et de cotisation qu'il paye en Chine... Peut etre la secu...

Et les cartes chinoises n'inclusent pas les assurances. sauf si on fait la demarche d'y souscrire.. Donc par defaut il n'en a pas non plus.. a verifier..
 
Les cartes Visa couvrent uniquement en touriste et de toute facon pour des durees de 3 mois en touriste...
Je suis arrive en etudiant en chine avec une Gold Jazz et ca m'a permis d'economiser 3 mois d'assurance.... apres j'avais du prendre un complement de 3 mois en plus..
Ca ne fonctionne pas pour les personnes qui travaillent. c'est uniquement pour du tourisme (resa avion, location de voiture, etc...)
S'il est sorti ya moins de 3 mois du territoire chinois ya peut etre moyen de magouiller un truc... encore que depuis 6 ans en chine il est forecement resident. Donc pas valable !
Piste inutile selon moi...
Chercher plutot du contrat de travail et de cotisation qu'il paye en Chine... Peut etre la secu...

Et les cartes chinoises n'inclusent pas les assurances. sauf si on fait la demarche d'y souscrire.. Donc par defaut il n'en a pas non plus.. a verifier..
Bonjour Buhao
Mes cartes visa , mastercard , Union pay offrent automatiquement ce service avec toutes une foule d'autres avantages , y compris l'acces aux lounges des principaux aeroports en Chine . Ca doit venir peut etre des conditions des banques ...
 
Il y a des nuances mais Visa c'est Visa... Et JAZZ couvre tres bien les jeunes a l'etranger...
Dans une certaine limite de conditions... Et la difference entre la Bleue et la Gold aujourd'hui n'apporte que tres peu de difference...

Bin si tu t'arretes a la Gold.. c'est sur, tu ne vas pas loin.. je ne pense pas que Lafoy parlait de Gold, entre nous..
 
excuse moi Buhao mais je ne peux resister Lien retiré
Mise a part la couleur de la carte et le fait que la gold coute 45 euros par mois ya pas vraiment de difference...

Bin si tu t'arretes a la Gold.. c'est sur, tu ne vas pas loin.. je ne pense pas que Lafoy parlait de Gold, entre nous..
Il reste la american express et la 'black card'
Mais celle la on ne peut pas en faire la demande... on vous la donne et vous pouvez la refuser ! si si :p
 
Le jour après l’accident était un des plus horribles de ma vie. Déjà le mec était un Jean Doe. La police l’avait perdu et donc c’était à moi et à ma copine de le retrouver à l’hôpital. Je vous laisse imaginer la recherche de quelqu’un sans nom dans l’ICU des hôpitaux chinois. Le pire c’est quand on l’a trouvé. Le médecin annonce la mauvaise nouvelle à ma copine, et la pauvre devait me regarder dans les yeux et me le redire… Je me sens coupable pour l’avoir mis dans cette situation ; et le je vous le dit, prenez l’avocat du premier jour.

juste un truc que je n'ai pas trop compris.
Les flics sont incapables de dire dans quel hopital se trouve John Doe. Donc incapable de dire qui est le mec concerné par ton dossier et c'est à toi de le chercher.
Pourquoi tu l'as cherché ?:confused: et quelles auraient été les conséquences de ne pas le chercher ? admettons même que vous ne l'aviez pas trouvé .....
 
juste un truc que je n'ai pas trop compris.
Les flics sont incapables de dire dans quel hopital se trouve John Doe. Donc incapable de dire qui est le mec concerné par ton dossier et c'est à toi de le chercher.
Pourquoi tu l'as cherché ?:confused: et quelles auraient été les conséquences de ne pas le chercher ? admettons même que vous ne l'aviez pas trouvé .....
Je me demandais la meme... mais vu qu'il avait laisse une deposition de toute facon... ils l'auraient retrouve...
En fait le probleme c'est qu'il est francais. Il s'est arrete, a attendu la police et tout fait bien... et comme si ca suffisait pas les chinois en remettent une couche...

DONC SI CA VOUS ARRIVE ! FUYEZ !
c'est plus facile de se faire attraper de dire que vous avez panique que l'inverse !
 
DONC SI CA VOUS ARRIVE ! FUYEZ !
c'est plus facile de se faire attraper de dire que vous avez panique que l'inverse !

Tu plaisantes? oui? non?
 
DONC SI CA VOUS ARRIVE ! FUYEZ !
c'est plus facile de se faire attraper de dire que vous avez panique que l'inverse !
C est un peu le problème de cette société nan? La famille de la gamine qui s est roulée deux fois dessus par un van pourra te le confirmer.
 
On m'a toujours dit de fuir dans les situations a problemes...

Un accident de voiture j'dis pas, il y a des cameras, mieux vaut assumer, mais la un accident de velo personne n'en a rien a faire, il aurait mieux fait de se barrer, surtout si c'est le vieux qui s'est jete dessus. Au pire les gens vont dire "olalalala ce laowai il est pas cool " et puis basta.