Acces impossible 3G avec Xperia Z acheté en France

Tigrouw

Membre Actif
26 Déc 2010
3
0
19
France - Montpellier
Bonjour,

Je viens de retourner à Shanghai, et j'ai acheté un nouveau téléphone en France (Xperia Z) et aujourd'hui, je suis allé a China Unicom pour obtenir une nouvelle carte sim pour mon téléphone, cependant, la 3G ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et si oui, comment vous avez réglé le problème.

Merci beaucoup.
 
Bonjour Tigrouw,
pour commencer, questions basiques: as tu néanmoins accès a internet par la 2G? Es tu sur que la ou tu es la 3G est disponible? as tu configuré (ou vérifié) les paramètres 3G de ton téléphone?
Après il te faudra te renseigner si les fréquences utilisé pour la 3G en Chine sont compatibles avec ton modèle de téléphone. Souvent il y a des sous versions de téléphone prévu pour fonctionner sur certaines bande de fréquences correspondant a un continent car en général chaque pays n'utilise pas les mêmes fréquences pour la télécommunication.

Voila si ton problème n'est pas déjà réglé, renseigne toi sur ces solutions.

A bientôt
Frédéric
 
Normalement c'est automatique mais il est possible que tu doives rentrer les paramètres 3G ds ton tel. C'est dans access point name et si tu tapes sur google "access point 3G china unicom" tu trouveras les infos. Mais normalement vu que ton tel a été acheté en France il ne devrait pas y avoir de pb pour accéder à la 3G.