1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acces impossible 3G avec Xperia Z acheté en France

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Tigrouw, 13 Juillet 2013.

1. Tigrouw

Tigrouw Membre Actif

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    France - Montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de retourner à Shanghai, et j'ai acheté un nouveau téléphone en France (Xperia Z) et aujourd'hui, je suis allé a China Unicom pour obtenir une nouvelle carte sim pour mon téléphone, cependant, la 3G ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et si oui, comment vous avez réglé le problème.

Merci beaucoup.

2. NETK5_GZ

NETK5_GZ Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2013
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Tigrouw,
    pour commencer, questions basiques: as tu néanmoins accès a internet par la 2G? Es tu sur que la ou tu es la 3G est disponible? as tu configuré (ou vérifié) les paramètres 3G de ton téléphone?
    Après il te faudra te renseigner si les fréquences utilisé pour la 3G en Chine sont compatibles avec ton modèle de téléphone. Souvent il y a des sous versions de téléphone prévu pour fonctionner sur certaines bande de fréquences correspondant a un continent car en général chaque pays n'utilise pas les mêmes fréquences pour la télécommunication.

Voila si ton problème n'est pas déjà réglé, renseigne toi sur ces solutions.

A bientôt
    Frédéric

3. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Normalement c'est automatique mais il est possible que tu doives rentrer les paramètres 3G ds ton tel. C'est dans access point name et si tu tapes sur google "access point 3G china unicom" tu trouveras les infos. Mais normalement vu que ton tel a été acheté en France il ne devrait pas y avoir de pb pour accéder à la 3G.

4. Tigrouw

Tigrouw Membre Actif

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    France - Montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a vous deux.

J'ai suivi vos conseils et en fin de compte, il fallait juste que je rentre les paramètres de la 3g de China Unicom et tout est réglé.

Partager cette page