Acces aux sites inaccessibles : La solution

J'ai connu les memes problemes que les autres mais ca s'est egalement arrange avec la derniere version de FG (mise a jour 9 sept), comme Pilou.

En revanche c'est beaucoup plus lent qu'avant...

Merci, en tous cas, ca sauve la vie !

Edit : En fait l'amelioration n'etait que passagere, ca deconne tout pareil. Ca marche une fois de temps en temps (generalement juste apres avoir redemarre). Peut-etre suffirait-il de trouver un autre proxy manager dans les centaines d'adds-on firefox ? Quelqu'un a une idee ?

Edit 2 : Avec Foxy Proxy ca marche dans les memes conditions (une fois de temps en temps), donc le probleme ne vient pas du proxy manager, visiblement. J'ai tente d'utiliser Prixyswitcher mais la duree de vie de 2 minutes des quelques proxies que j'ai utilises m'a decouragee... Un plan B ?
 
Dernière édition:
help pliz

Salut,

Freegate c'etait la solution miracle au debut, et je suppose que ca peut le rester si tu t'y connais un minimum en informatique proxy etc... mais moi j'y connais rien.

bref youku ne marchai pas avec freegate et internet commencai a deconner alors j'ai essaye de l'enlever de mon pc et bien sur grosse surprise : plus d'internet...
donc je l'ai remis, mais maintenant ca deconne a bal....
je ne peux plus acceder a internet sans etre connecte a freegate, et meme en etant connecte ca ne marchai plus hier soir.

Comment puis-je enlever le programme et reussir a acceder a internet a nouveau sans freegate?
 
Effectivement ca coince avec freegate , mais pas tout le temps ,j'ai remarque des tentatives d'attaque de trojean et autres choses rigolotes lors des connexions ,je pensais que c'etait anonyme ce systeme ??

:chinois:
 
Bien sur que tu peux enlever freegate et il faut bien quitter le programme avant de redemarrer le PC.

Si tu veux supprimer freegate, verifie ensuite que la configuration du reseau sous Internet Explorer a bien ete remis par defaut.

Ouvre Internet Explorer, et dans les options d'internet, tu vas dans Connexion :

configie1.jpg


Puis tu clicks sur LAN SETTING (ou "CONFIGURATION LAN" ou autre, je ne me souviens pas de l'intitule exacte en francais), et verifie que le serveur proxy ne soit pas coché. Cela doit ressembler a ca :

configie2.jpg
 
Bien sur que tu peux enlever freegate et il faut bien quitter le programme avant de redemarrer le PC.

Si tu veux supprimer freegate, verifie ensuite que la configuration du reseau sous Internet Explorer a bien ete remis par defaut.

Ouvre Internet Explorer, et dans les options d'internet, tu vas dans Connexion :

configie1.jpg


Puis tu clicks sur LAN SETTING (ou "CONFIGURATION LAN" ou autre, je ne me souviens pas de l'intitule exacte en francais), et verifie que le serveur proxy ne soit pas coché. Cela doit ressembler a ca :

configie2.jpg

Vous etes sur que l'on ne risque rien avec ce systeme ,j'ai pas mal d'anomalies qui sont bloquees par les antyspywares et antivirus quand je suis connecte ,et on ne peut plus ouvrir les pages :elephant: il faut sortir du proxy et ca remarche ?

Merci

:chinois:
 
Dernière édition:
Rien d'anormale de mon cote, mais il est difficile a dire si le probleme vient du software en question ou autre chose. De plus, les alertes des antivirus peuvent souvent etre faussées (ils croient a un virus alors que ce n'en est pas forcement un).

Maintenant si ca deconne vraiment pour beaucoup de personne, alors peut etre qu'il y a des anomalies.
 
Rien d'anormale de mon cote, mais il est difficile a dire si le probleme vient du software en question ou autre chose. De plus, les alertes des antivirus peuvent souvent etre faussées (ils croient a un virus alors que ce n'en est pas forcement un).

Maintenant si ca deconne vraiment pour beaucoup de personne, alors peut etre qu'il y a des anomalies.


Les informaticiens de l'etat ,ont peut etre trouve une faille dans le proxy ce ne serait pas etonnant ,ce n'est pas vraiment un site secret .

Si ils arrivent a rentrer dans les sites du Pentagone ,alors Freegate :elephant: .... Ils perturbent le site et collectent les adresses IP .

J'exagere peut etre mais on ne sait jamais .


:chinois:
 
C'est pourquoi il ne faut pas telecharger le soft n'importe ou, mais dans le site de l'editeur. Sinon effectivement il peut y avoir un risque de trojan ou autre. (Evidemment j'ai mis les bonnes versions dans le package).

Il faut aussi surveiller les mises a jour, pour utiliser la dernier en date.
 
Avec la version 686 tous mes amis ont le meme probleme cette semaine...

Mike, notre sauveur a tous, comment obtenir la version 688 dont parle Pilou ?

Moi j'ai Freegate en chinois (car Windows chinois au bureau), donc je galere... S'il faut cliquer quelque part pour une update, tu peux me faire une capture d'ecran stp ?

Sinon de mon cote jamais de probleme avec l'antivirus...
 
Agathe, tu devrais pouvoir changer la langue de FG en allant sur le 4eme onglet :

fg-lang.jpg


Cela dit, avec la configuration par defaut, tout devrait marcher normalement.

Pour la derniere version, c'est dans la nouvelle archive, en premiere page : Lien retiré
 
de mon cote je suis entrain de tester diverses solutions payantes, parce que le gratuit c'est bien mais on peut pas se plaindre quand ca marche pas :)

Je veux m'offrir de quoi surfer sans avoir a faire de manips, quitte a y mettre 150 RMB / mois. Si ca marche, pourquoi pas..
 
J'ai aussi souscrit a un VPN payant (witopia), et bien je le trouve plus lent que ces softs gratos. Comme quoi...

L'inconveniant avec un VPN, c'est que toute la connexion passe par lui, c-a-d tous les sites, MSN, les softs pour telecharger les torrents etc. Et je sais pas si vous avez deja essaye de telecharger des torrents sous witopia, mais c'est une horreur.
De plus, les sites locaux (en chine voir asie) deviennent tres lents. Pour ceux qui comme moi surfe tout autant sur les sites occidentaux et locaux, les solutions comme les proxies ou ces softs sont beaucoup plus pratique.
Si c'est bloque : on passe par le proxy du soft. Sinon c'est la connexion normale.

Bref, tout depend de l'utilisation de chacun, mais si vous avez d'autres methodes ou teste d'autres VPN, ca serait sympa d'en dire un peu plus ;)
 
Même avec la milse à jour je bloque

Bon bah je suis rentrée ce soir d'une semaine en ThaÎlande et là oooh surprise, ooh désespoir, alors que je voulais mettre mes toutes fraîches photos de vacances plus de facebook avec freegate...

Bref j'ai suivi les conseille de mike et téléchargé la nouvelle version avec la mise à jour, mais pour moi çà ne marche toujours pas! Du nouveau?
 
Le principal problème c'est que depuis le blocage de FB, le nombre d'utilisateurs qui utilisent FreeGate a completement explosé et le proxy se retrouve completement surchargé de connexions et sont donc très lent voire innaccessible (notamment le soir, le matin generalement ca marche mieux).

L'une des causes est aussi que beaucoup des utilisateurs de Freegate l'utilise pour TOUTES leurs connexions, cad que tout passe par Freegate les sites bloqués comme les sites non bloqués (notamment par la config de base : freegate + IE). La solution a ca est d'utiliser Autoproxy avec Firefox (le plugin se trouve dans le zip de Mike) qui va faire en sorte de ne passer par le proxy que les sites qui sont référencés comme étant bloqué. Ca a pour résultat que tu n'utilises le proxy que pour les connexions nécessaires et tu libères donc de la bande passante pour d'autres utilisateurs.

Pour que Autoproxy fonctionne, il faut, dans les préférences --> Proxy rules, clicker sur ajouter un abonnement à une règle, choisir gfwlist et souscrire. La liste regroupe l'adresse des sites référencés comme étant bloqué en chine. Ainsi si on demande a acceder à l'un de ses sites, Autoproxy le voit et fait passer la connexion par le proxy. Si le site n'est pas dans la liste, il se connecte en direct (car normalement non bloqué).

Ensuite, il faut bien sur dans les préférences choisir le bon serveur proxy en fonction du logiciel qu'on utilise (en l'occurence Free gate)

Voila si tout le monde y met du sien, je pense qu'on peut réussir à faire que Freegate soit une solution qui marche :)

PS : A faire tourner à vos amis, plus il y aura de monde a utiliser Autoproxy, plus Freegate sera rapide.
 
Dernière édition:
Bon pour moi ca remarche parfaitement sur tous mes ordis avec la version 688 + autoproxy. Merci encore les gars.

C'est clair qu'il faut etre responsable dans l'utilisation de la bande passante. En plus les conseils de Gwen rendent les connections non bloquees plus rapides.
 
Moi je suis a Beijing et ca va faire 3 jours que ca marche plus du tout, Freegate 688 comme U95 :( ca ira peut-etre mieux après le 1st october
 
Il existe aussi des VPN gratuit hein :)

Comme VPN payant il existe Ivacy.com avec 10€/mois en illimité ou 10€/20Go (qu'on utilise que pour les sites bloqués). Ils filent des logiciels spéciaux pour bien configurer quel logiciel doit utiliser le VPN et pas d'autres, ils fournissent une extension firefox... on peut choisir le serveur aux US/UK/Russie... bref, je l'utilise depuis 1 mois et vraiment pas déçu. Ils fournissent aussi serveur newsgroup, webmail, etc... vraiment sympa.
Il y'a des formules illimités pour 25€ les 3 mois mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je paye 10€ et je l'utilise uniquement pour les sites bloqués et certains autres (style banque). Donc les 10€ durent longteeeeeemps.
Si ça intéresse qqun, prier de me le dire par MP que je vous parraine :D
 
Je suis en train d'essayer Ivacy, ca a l'air pas mal mais j'ai un soucis :
quand je configure le VPN directement, mon login/mot de passe marche mais pas avec Ivacy Monitor.

Une idee ? une restriction des comptes de test ?

EDIT : bon ca marche en choissisant un access point russe, mais pas moyen d'acceder a fessebook.
Je continue mes investigations :)

EDIT2 : ca marche en passant en IPSEC, c'est pas super rapide mais ca marche (moins rapide que Freegate)
 
Dernière édition:
Le VPN rendra la connexion forcément plus lente qu'avec un simple proxy. Le mieux serait d'avoir un VPN à HK mais j'ai pas vraiment cherché. Le point d'accès US est uniquement accessible si tu payes :) Moi j'utilise toujours Ivacy Monitor et pas de souci (enfin ça doit bien buger une fois de temps en temps mais rien de grave !).
 
J'ai trouvé celui là basé à HK : Lien retiré
6€/mois mais je sais pas ce qu'il vaut.
Dans le cas d'un VPN payant (style Ivacy), cela rajoute juste du ping à la connexion, cela n'impacte pas la vitesse de téléchargement ! Donc il faut accepter d'avoir 500ms de ping pour facebook/youtube & co !

edit: petite précision : en fait cela n'ajoute pas "bcp" de ping pour des sites hébergés en europe puisque là avec le vpn ma connexion fait :
chine -> UK -> FR (par exemple) au lieu de Chine -> FR. C'est différent pour les sites américains. Donc il vaut mieux choisir le point d'accès le plus proche des serveurs que l'on veut contacter !
 
Dernière édition: