Acces aux sites inaccessibles : La solution

Difficile a dire, il faudrait verifier avec une autre personne (en chine), qui testerait ces sites au meme moment, pour voir si le probleme vient du grand firewall, ou de ta connexion.

En ce moment j'ai pas mal de probleme avec google. Certaines recherches ne passent pas, et bloquent google pendant 5-10mins, puis ca remarche.
Un peu comme la recherche d'image sous Google, la premiere page de resultat passe a un peu correctement, puis les autres pages passent de moins en moins (les images ne s'affichent plus). Pourtant google image n'est pas bloqué en soit.

Moi j'ai remarqué que ya bcp de sites (je vis à Pékin) qui sont "à moitier" bloqués, un coup ça marche, un coup ça marche pas, et à force de réactualiser ça marche (alors qu'en passant par un proxy ça marche du premier coup). Il faut savoir qu'en chine, quand on va sur un site étranger (non chinois quoi) ça prend pas le même chemin, le temps de passer par tous leurs filtres. Ainsi, je pense que tous ceux qui habitent en chine l'auront remarqué, l'accès aux sites étrangers est souvent sensiblement plus long que les sites locaux.

Le coup des recherches qui ne passent pas, j'ai remarqué aussi, ya des mots clefs qui ne passent pas, et pas que sur google. Par ex sur imdb.com, si on lance une recherche avec le mot "triangle", le site se bloque qques minutes (les triangles sont interdits, à pékin ils préfèrent tout ce qui est carré, comme la cité interdite, etc... lol). Je vois ça comme un avertissement : "attention, tu recherches des trucs qui nous plaisent pas, pour la peine on te bloque l'accès au site qques minutes".

Pour les images de google, ça fait pareil chez moi, je pense que certaines images sont blacklistées (en fonction de leur nom, des serveurs sur lesquelles elle sont hébergées, etc...), et donc leur contenu bloqué. Sans oublier que google chine a passé un accord avec les autorités locales pour prendre en compte la censure de rigueur ici.

Aaaah tant de moyens, tant de personnes pour mettre en place toutes ces restrictions, tout ça pour pas grand chose : les chinois ne sont pas stupides, s'ils veulent l'information sur internet, ils savent faire en sorte de la trouver...
 
Bonjour,
J'utilise Linux et je ne peut donc pas installer IE sur mon PC, comment faut il faire sur FF ?
Une fois le pack téléchargé je ne comprends rien de ce qu'il faut faire.
Merci
 
mise a jour

Salut Mike,

Pourrais tu mettre en ligne la derniere version des softs?

Merci beaucoup!

Jack
 
Bon moi j'utilise un autre soft sur XP:

HOT SPOT SHIELD 1.22

c'est un anonymiseur d'ip, tu install le soft, tu le lance il ouvre une page internet tu clic sur connect, il t'assigne une IP et c'est finit.

il va te connecter sur le site du soft avec moteur de recherche etc.....et tu pourrat aller sur les faceb..k et autre.

Le principe etant que c'est le site du logiciel qui va te servir de relai avec les site bloqué sans passer par les voie normal.

Ma femme va sur son faceb..k tout les jours et ca marche tres bien (c'est un peu plus lent du faite que tout passe par le site du soft mais pas de probleme).

Y'avait des version MAC qui marchait pas trop mal, mais sur snow leopard je confirme pas

A++
 
Bon moi j'utilise un autre soft sur XP:

HOT SPOT SHIELD 1.22

c'est un anonymiseur d'ip, tu install le soft, tu le lance il ouvre une page internet tu clic sur connect, il t'assigne une IP et c'est finit.

il va te connecter sur le site du soft avec moteur de recherche etc.....et tu pourrat aller sur les faceb..k et autre.

Le principe etant que c'est le site du logiciel qui va te servir de relai avec les site bloqué sans passer par les voie normal.

Ma femme va sur son faceb..k tout les jours et ca marche tres bien (c'est un peu plus lent du faite que tout passe par le site du soft mais pas de probleme).

Y'avait des version MAC qui marchait pas trop mal, mais sur snow leopard je confirme pas

A++


j ai telecharger la version MAc mais impossible de la faire fonctionner...
qd tu click sur connecte ca ne trouve pas la page ..... page introuvable


une solution ? la 2 jours sans Facebook, je commence a me sentir mal.



ps; de plus c'est vraiment pour nous faire C"""r car vkontakt la version russophone de facebook marche nikel ....
 
Dernière édition:
Salut Mike!

Ca y est nos amis du ministère du control d'internet ont bien fait leur boulot et la dernière maj est obsolète.

Alors voilà serait il possible d'avoir une nouvelle maj dans les jours qui viennent? Ne sois pas trop pressé c'est bientot noel et le nouvel an alors j'imagine que t'as d'autres choses à gérer aussi.

Au pire ça serait aussi sympa de nous dire d'ou tu tiens ces mises à jours? Par là je veux dire, si ce n'est pas classé X files, sur quels site tu vas pour avoir les mises à jours.

Bonne journée à toi

Salut
 
C'est mis a jour avec la derniere version en date. (voir en premiere page donc pour telecharger a nouveau le pack)
Je ne peux pas mettre le lien du site ou se trouve les mises a jour car on risque de bloquer le forum.
Mais il suffit simplement de cliquer sur le lien "Support & feedback" dans l'onglet Status lorsque le soft est lancé. On arrive ensuite sur le forum officiel, en chinois, et toutes les mises a jour sont indiquees par date.
 
nouvelle version

Dans le pack du 17 dec, ya la version 9.6 (d'un certain logiciel que je ne citerais pas ici lol), sachez que la version 9.8 est sortie, et marche très bien. Je la teste actuellement et elle est bien rapide et tout :)
Facilement trouvable en googlisant un peu...
 
hello

je suis sur mac je recherchais diverses info pour aller facilement sur face book you tube....
a priori mac, chine..... pas de solution d acces.

je reste sur ma solution simple
quand je veux aller sur FB ou YT j utilise

http://www.vtunnel.com/
et je tape l adresse du site.

@+
 
hello

je suis sur mac je recherchais diverses info pour aller facilement sur face book you tube....
a priori mac, chine..... pas de solution d acces.

je reste sur ma solution simple
quand je veux aller sur FB ou YT j utilise

http://www.vtunnel.com/
et je tape l adresse du site.

@+

Sous MAC, tu peux tester la solution de Myshroom : Lien retiré
 
Dans le pack du 17 dec, ya la version 9.6 (d'un certain logiciel que je ne citerais pas ici lol), sachez que la version 9.8 est sortie, et marche très bien. Je la teste actuellement et elle est bien rapide et tout :)
Facilement trouvable en googlisant un peu...

Merci a toi anonymmm, effectivement la derniere version de "oultra-sourf" marche beaucoup mieux :p

j'ai mis a jour le pack, c'est a telecharger comme d'hab en premiere page.
 
Je viens d'arriver en Chine
Merci pr l'astuce

Est-ce normal que le logiciel dont la version est 9.8 ne marche pas?
En fait, j'avais deja ce prog avant d'arriver ici. Il me permettait de regarder justin.tv gratuitement sans etre coupe.

Olivier.
 
Je commence a regretter de m'être acheter un mac .. non je deconne enfin ...:ymca:
 
le truc qui me fait un peu peur es que chez moi les VPN gratuit qui son censé fonctionner a 100 sur mac sit disant garanti tester ne fonctionne pas dutout ...

donc payer pour que ca ne marche tjr pas ..

...

je ne sais pas dutout pkoi les système qui son présenter ici pour acceder a Fcbk sur mac ne marche pas chez moi avec China TELECOM et une connexion PPPOE

1er fois que je voit ce système de connexion d'ailleurs c est peu etre a cause de ce système de connexion que ca déconne.
 
Et il y a toujours le risque de tomber sur un VPN lent.
Tu peux tester ce VPN : Lien retiré et prendre un abo pour 1 semaine. A 21yuan, c'est pas la mort, tu ne perdras pas grand chose si ca ne marche vraiment pas.
Par contre il ne donne pas d'info sur l'installation sous MAC, donc mieux vaut les contacter pour leur demander. L'installation sur PC est assez simple et a mon avis ca devrait aussi bien passer sous MAC (a confirmer donc).
Il y a aussi IVACY VPN, qui permet de le tester gratuitement pour les 100 premier Mo de transfert. Ca suffit pour tester si ca marche sous mac et si les vitesses de connexion sont rapide.